ATSEM (h/f)

Offre n° O085250311000201
Publiée le 11/03/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté de communes du Pays des Achards se trouve à mi-chemin entre La Roche-sur-Yon, la préfecture de la Vendée, et les célèbres stations balnéaires de la côte atlantique comme Les Sables-d'Olonne.

Forte de 9 communes, la Communauté de communes du Pays des Achards comptait en 2020, environ 20 000 habitants. Ce nombre est en constante évolution en raison de l'attrait de la région et de l'accroissement démographique.

La Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique qui offre :
• Qualité de vie : Avec un cadre de vie agréable, mêlant nature et tranquillité, la région est idéale pour les familles et les personnes à la recherche d'un environnement paisible et préservé.
• Développement économique : Le territoire soutient activement le développement des entreprises locales, favorisant ainsi l'emploi et l'innovation.
• Richesse culturelle et sportive : De nombreuses animations et événements sont proposées tout au long de l'année.
• Services et infrastructures : La Communauté de communes investit dans des équipements publics de qualité
• Accessibilité : Bien desservie par les axes routiers et proche de grandes villes comme La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne, elle permet un accès facile aux services et aux activités urbaines tout en offrant les avantages d'une vie au calme.

En somme, la Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique et accueillant, offrant à la fois les charmes de la campagne et les avantages de la proximité avec la mer et les grandes villes.
Lieu de travail
ZA Sud-Est - 2 rue Michel Breton - CS 90116, Les Achards (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Marker
données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L'Agent Territorial Spécialisé des Ecoles MaternellesAssiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans).
Il prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants et accompagne les enfants sur le temps Méridien.
Missions / conditions d'exercice
Mission :
- Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux ;
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ;
- Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants et réalisation de petits soins ;
- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques ;
- Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants ;
- Transmission d'informations ;
- Participation aux projets éducatifs ;

- Prise en charge des enfants avant et après le repas ;
- Accompagnement des enfants à la sieste.
Profils recherchés
- CAP Petite Enfance obligatoire ;
- Sens du service public ;
- Respect des règlements et en particulier du règlement intérieur (règles de vie et sécurité notamment) ;
- Capacité à s'adapter aux changements ;
- Aptitudes relationnelles dans l'environnement professionnel ;
- Savoir identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants ;
- Savoir être à l'écoute et dialoguer avec les enfants, les enseignants, les parents et les collègues ;
- Savoir gérer les conflits avec les enfants ;
- Savoir optimiser les moyens, anticiper les situations problématiques, à risques ;
- Savoir rendre compte des activités effectuées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251059449
Informations complémentaires
Temps de travail annualisé. Poste en CDD jusqu'au 4 juillet 2025, à pourvoir dès que possible. Travail sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Merci de nous adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr les documents suivants :
* CV
* lettre de motivation

Contacts :
- Pour le poste : Dominique KEMNER, gestionnaire des affaires scolaires : 07.87.99.25.55
- Pour le recrutement : Mélissa DURET SINI, adjointe à la responsable des ressources humaines : 02.51.05.94.49

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.