ADJOINT AU RESPONSABLE DES ATELIERS ET DE L'ENTRETIEN DU PATRIMOINE (H/F)
Offre n° O085250225000507
Publiée le 25/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 Rue de la clairaye, Luçon (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Recherche un Adjoint au Responsable des Ateliers et de l'entretien du patrimoine pour les Ateliers Municipaux de la ville de Luçon.
Missions / conditions d'exercice
Missions 1 : appui du responsable/suppléance en cas d'absence
* Seconder le responsable dans ses missions au quotidien : Planification des interventions sur le patrimoine et des manifestations.
* Encadrement et gestion conjointe des ateliers : logistique chantiers, commandes, suivi des locaux, matériels, sécurité, flux net.
* Encadrement de l'équipe et répartition du travail au quotidien.
* Surveillance du territoire de la Commune pour repérer les désordres ou anomalies
* Veiller à l'application des règles de sécurité et de santé au travail
Missions 2 : réalisation ou participation à la réalisation de travaux de maintenance de bâtiments
* Tous les travaux de maintenance électrique des bâtiments
* Gestion et dépannage de l'éclairage public
* Effectuer les travaux sur prescriptions des organismes de contrôles.
Missions 3 : participation à la mise en œuvre opérationnelle des manifestations
* Montage, repli et suivi des manifestations
* Aide aux autres corps de métiers
* Seconder le responsable dans ses missions au quotidien : Planification des interventions sur le patrimoine et des manifestations.
* Encadrement et gestion conjointe des ateliers : logistique chantiers, commandes, suivi des locaux, matériels, sécurité, flux net.
* Encadrement de l'équipe et répartition du travail au quotidien.
* Surveillance du territoire de la Commune pour repérer les désordres ou anomalies
* Veiller à l'application des règles de sécurité et de santé au travail
Missions 2 : réalisation ou participation à la réalisation de travaux de maintenance de bâtiments
* Tous les travaux de maintenance électrique des bâtiments
* Gestion et dépannage de l'éclairage public
* Effectuer les travaux sur prescriptions des organismes de contrôles.
Missions 3 : participation à la mise en œuvre opérationnelle des manifestations
* Montage, repli et suivi des manifestations
* Aide aux autres corps de métiers
Profils recherchés
Ecoute, réactivité et méthodologie, respectueux des règles de sécurité et des normes électriques.
Expérience de l'encadrement de proximité, maîtrise budgétaire collectivité, informatique de base : word, excel, powerpoint, SIG.
Maintenance multi-technique tous corps d'état.
Qualités de management, capacités d'organisation
Bonnes compétences techniques dans les secteurs de la voirie et bâtiment
Aptitudes au travail en équipe, disponibilité, réactivité, sens du service public
Savoir rendre compte
Diplôme de niveau 6 (BEP CAP) maintenance électrique
Formation sur les ERP et éclairage public
Permis B obligatoire
Expérience de l'encadrement de proximité, maîtrise budgétaire collectivité, informatique de base : word, excel, powerpoint, SIG.
Maintenance multi-technique tous corps d'état.
Qualités de management, capacités d'organisation
Bonnes compétences techniques dans les secteurs de la voirie et bâtiment
Aptitudes au travail en équipe, disponibilité, réactivité, sens du service public
Savoir rendre compte
Diplôme de niveau 6 (BEP CAP) maintenance électrique
Formation sur les ERP et éclairage public
Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0251291919
Informations complémentaires
Candidature :
Courrier + CV à la Mairie - 1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 339 - 85403 LUCON Cédex 1 - Tél 02-51-29-19-19 ou par courriel : peggy.prelle@lucon.fr
Jury de recrutement entre le 4 et le 8 Avril 2025.
Courrier + CV à la Mairie - 1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 339 - 85403 LUCON Cédex 1 - Tél 02-51-29-19-19 ou par courriel : peggy.prelle@lucon.fr
Jury de recrutement entre le 4 et le 8 Avril 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.