COORDINATEUR ET CHARGÉ DE L'ENTRETIEN DES LOCAUX (H/F)
Offre n° O085250124000331
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 20 rue Nationale - CS26005, Saint-Fulgent (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Saint Fulgent est une commune de 4000 habitants située dans le Bocage vendéen. Grâce à un tissu économique et social dynamique, la commune bénéficie de nombreux services et équipements (crèche, multi-accueil, médiathèque, pôles avec regroupement de professionnels médicaux et paramédicaux, centre aquatique intercommunal...).
Au sein du service technique et sous l'autorité du responsable des Bâtiments et Entretien, vous assurerez l'entretien des locaux municipaux et coordonnerez l'équipe composée de trois agents.
Durant la pause méridienne, vous participer également à l'accompagnement, la surveillance et le service au sein du restaurant scolaire municipal sous la responsabilité du service Enfance Jeunesse et Communication.
Au sein du service technique et sous l'autorité du responsable des Bâtiments et Entretien, vous assurerez l'entretien des locaux municipaux et coordonnerez l'équipe composée de trois agents.
Durant la pause méridienne, vous participer également à l'accompagnement, la surveillance et le service au sein du restaurant scolaire municipal sous la responsabilité du service Enfance Jeunesse et Communication.
Missions / conditions d'exercice
Entretien des locaux municipaux
- Vérifier et maintenir l'état de propreté des bâtiments communaux (Mairie, École, Salles, Équipements sportifs, toilettes publiques)
- Assurer le nettoyage et l'entretien (aspirer, balayer, laver, dépoussiérer...) des surfaces et/ou des équipements, vaisselles selon les plannings établis et l'occupation des salles ...
- Utiliser les produits et les dosages adéquats,
- Trier et évacuer les déchets : vider les poubelles, nettoyer les containers, opérer le tri sélectif,
- Repérer les anomalies ou dysfonctionnements (locaux ou matériels) et les signaler auprès du supérieur hiérarchique,
- Participer à la veille sanitaire du territoire : évacuation des dépôts sauvages.
Coordination de l'équipe et organisation de l'activité d'entretien des locaux
- Contrôler, superviser et coordonner l'équipe en fonction des besoins d'entretien et selon le planning d'occupation des salles remis par le service administration générale.
- Repérer les anomalies ou dysfonctionnements (locaux ou matériels) et les signaler auprès du responsable du centre technique municipal.
- Assurer les visites des salles en location auprès des usagers (état des lieux) et rendre compte auprès du service technique et administration générale des éventuels dysfonctionnements et anomalies constatées.
- Effectuer les achats de produits, de matériel d'entretien tout en veillant à une gestion rationnelle et économique.
- Gestion des stocks de produits, de matériels et de linge nécessaires à la réalisation des tâches et /ou au renouvellement des consommables dans chaque bâtiment.
- Participer à la veille sanitaire du territoire (évacuation des dépôts sauvages).
Pour la pause méridienne :
Sous la responsabilité de la Responsable du service Enfance jeunesse - Communication, les missions qui vous sont confiées sont :
- Accompagnement et surveillance des enfants au sein de la pause méridienne
- Assurer le service à table et/ou self au sein du restaurant scolaire
- Sensibiliser les élèves aux goûts
- Sensibiliser et veiller au respect des règles de vie collective
Missions ponctuelles :
Assurer toute mission, activité ou tâche rendue ponctuellement nécessaire à l'activité des services : remplacement au sein du service technique, organisation évènementielle, portage de repas...
Poste à temps complet 38,75 heures hebdomadaires
Horaires de travail :
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h30-13h30 / 15h15-17h00
- Mercredi : 8h00-12h00 / 13h15-17h00
- Vérifier et maintenir l'état de propreté des bâtiments communaux (Mairie, École, Salles, Équipements sportifs, toilettes publiques)
- Assurer le nettoyage et l'entretien (aspirer, balayer, laver, dépoussiérer...) des surfaces et/ou des équipements, vaisselles selon les plannings établis et l'occupation des salles ...
- Utiliser les produits et les dosages adéquats,
- Trier et évacuer les déchets : vider les poubelles, nettoyer les containers, opérer le tri sélectif,
- Repérer les anomalies ou dysfonctionnements (locaux ou matériels) et les signaler auprès du supérieur hiérarchique,
- Participer à la veille sanitaire du territoire : évacuation des dépôts sauvages.
Coordination de l'équipe et organisation de l'activité d'entretien des locaux
- Contrôler, superviser et coordonner l'équipe en fonction des besoins d'entretien et selon le planning d'occupation des salles remis par le service administration générale.
- Repérer les anomalies ou dysfonctionnements (locaux ou matériels) et les signaler auprès du responsable du centre technique municipal.
- Assurer les visites des salles en location auprès des usagers (état des lieux) et rendre compte auprès du service technique et administration générale des éventuels dysfonctionnements et anomalies constatées.
- Effectuer les achats de produits, de matériel d'entretien tout en veillant à une gestion rationnelle et économique.
- Gestion des stocks de produits, de matériels et de linge nécessaires à la réalisation des tâches et /ou au renouvellement des consommables dans chaque bâtiment.
- Participer à la veille sanitaire du territoire (évacuation des dépôts sauvages).
Pour la pause méridienne :
Sous la responsabilité de la Responsable du service Enfance jeunesse - Communication, les missions qui vous sont confiées sont :
- Accompagnement et surveillance des enfants au sein de la pause méridienne
- Assurer le service à table et/ou self au sein du restaurant scolaire
- Sensibiliser les élèves aux goûts
- Sensibiliser et veiller au respect des règles de vie collective
Missions ponctuelles :
Assurer toute mission, activité ou tâche rendue ponctuellement nécessaire à l'activité des services : remplacement au sein du service technique, organisation évènementielle, portage de repas...
Poste à temps complet 38,75 heures hebdomadaires
Horaires de travail :
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h30-13h30 / 15h15-17h00
- Mercredi : 8h00-12h00 / 13h15-17h00
Profils recherchés
- Expérience appréciée,
- Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection,
- Connaissance des règles d'utilisation et de stockage des produits d'entretien,
- Connaissance du fonctionnement et utilisation des appareils et équipements de nettoyage,
- Connaissance des gestes et postures de travail à adopter,
- Règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité des enfants,
- Connaissance des procédures et services d'urgence,
- Titulaire du permis B (mise à disposition d'un véhicule utilitaire pour les déplacements dans la commune)
- Rigueur et conscience professionnelle,
- Sens du travail en équipe, dynamique, organisé, méthodique et autonome,
- Travail tôt le matin.
- Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection,
- Connaissance des règles d'utilisation et de stockage des produits d'entretien,
- Connaissance du fonctionnement et utilisation des appareils et équipements de nettoyage,
- Connaissance des gestes et postures de travail à adopter,
- Règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité des enfants,
- Connaissance des procédures et services d'urgence,
- Titulaire du permis B (mise à disposition d'un véhicule utilitaire pour les déplacements dans la commune)
- Rigueur et conscience professionnelle,
- Sens du travail en équipe, dynamique, organisé, méthodique et autonome,
- Travail tôt le matin.
Contact et modalités de candidature
Contact
0251426226
Informations complémentaires
Régime indemnitaire (IFSE et CIA)
Congés annuels règlementaires + ARTT
CNAS, FDAS, Participation financière prévoyance maintien de salaire
Lettre de Motivation et C.V à adresser par mail à l'intention de Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
ressourceshumaines@saint-fulgent.fr
Congés annuels règlementaires + ARTT
CNAS, FDAS, Participation financière prévoyance maintien de salaire
Lettre de Motivation et C.V à adresser par mail à l'intention de Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
ressourceshumaines@saint-fulgent.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.