ASSISTANT(E) DU SERVICE FINANCES - CDD
Offre n° O085250121001424
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune située à 1/2h de la roche sur yon, et 1/2 du puy du fou.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - place de l'hôtel de ville - b.p. 59, Chantonnay (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Chantonnay recherche une personne pour assister la responsable finances dans le cadre de la période budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Mandatement sur les 8 budgets de la commune
• Contrôler les factures réceptionnées
• Effectuer les mandatements et titres de recette dans les délais réglementaires impartis
• Mettre à jour de l’inventaire
• Classer et archiver les pièces et documents comptables ou financiers
• Envoyer par voie dématérialisée les factures et veiller aux délais de visa des factures.
• Passer les échéances d’emprunt
Missions secondaires :
• Préparer les déclarations de TVA
• Préparer le dossier du FCTVA
• Calculer le coût des services
• Mettre à jour les factures sur Chorus Pro
• Mandatement sur les 8 budgets de la commune
• Contrôler les factures réceptionnées
• Effectuer les mandatements et titres de recette dans les délais réglementaires impartis
• Mettre à jour de l’inventaire
• Classer et archiver les pièces et documents comptables ou financiers
• Envoyer par voie dématérialisée les factures et veiller aux délais de visa des factures.
• Passer les échéances d’emprunt
Missions secondaires :
• Préparer les déclarations de TVA
• Préparer le dossier du FCTVA
• Calculer le coût des services
• Mettre à jour les factures sur Chorus Pro
Profils recherchés
Compétences mobilisées :
Savoirs :
Diplôme de comptabilité
Savoir faire :
Maîtrise des Nomenclatures Budgétaires (M57 et M4)
Maîtrise des logiciels : Word – Excel, Logiciel Berger Levrault comptabilité
Savoir-être :
Etre organisé, disponibilité
Savoirs :
Diplôme de comptabilité
Savoir faire :
Maîtrise des Nomenclatures Budgétaires (M57 et M4)
Maîtrise des logiciels : Word – Excel, Logiciel Berger Levrault comptabilité
Savoir-être :
Etre organisé, disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0251944913
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer exclusivement via le site emploi-territorial.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.