Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Offre n° O085250115000304
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Centre communal d'action sociale - m.a.r.p.a. résidence bernadette - 8, rue du stade, Sainte-Flaive-des-Loups (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TBI + NBI + RI (part IFSE et CIA) Participation employeur Prévoyance - démarche en cours participation complémentaire CNAS
Descriptif de l'emploi
Directeur(rice) d'une Résidence Autonomie labellisée MARPA de 24 hébergements et du SAAD lui étant afférent.
Établissement géré par le centre Communal d'Action Sociale de Sainte-Flaive-des-Loups (2 600 habitants)
Établissement géré par le centre Communal d'Action Sociale de Sainte-Flaive-des-Loups (2 600 habitants)
Missions / conditions d'exercice
Pilotage et organisation de la structure :
- Élaboration et mise en œuvre du projet de la R.A et du SAAD
- Suivi et application des réglementation relatives à la gestion règlementaire et juridique des EMS et ERP,
- Suivi des démarches d'évolution interne et externe de l'établissement
- Gestion administrative et financière de la structure
- Promotion et valorisation de l'établissement (communication, veille régulière sur VIA TRAJECTOIRE)
Management de l'ensemble des agents intervenant au sein de la RA
- Participation aux recrutements, encadrement et évaluation du personnel
- Planification du travail des équipes
- Gestion et suivi des carrières des agents (paie, formation, maladie, GVT...)
Animation de la structure et accompagnement :
- Des résidents et de leurs familles
- De l'ensemble des activités organisées au sein de la RA
- Des activités externes proposées aux bénéficiaires
Missions annexes :
- En lien avec le DGS de la commune, coordination des CCAS et suivi des décisions de l'assemblée relatives à la Résidence Autonomie.
Spécificités : disponibilité avec réunions en soirée et quelques événements/manifestations en dehors des horaires de travail réguliers
Temps complet annualisé
- Élaboration et mise en œuvre du projet de la R.A et du SAAD
- Suivi et application des réglementation relatives à la gestion règlementaire et juridique des EMS et ERP,
- Suivi des démarches d'évolution interne et externe de l'établissement
- Gestion administrative et financière de la structure
- Promotion et valorisation de l'établissement (communication, veille régulière sur VIA TRAJECTOIRE)
Management de l'ensemble des agents intervenant au sein de la RA
- Participation aux recrutements, encadrement et évaluation du personnel
- Planification du travail des équipes
- Gestion et suivi des carrières des agents (paie, formation, maladie, GVT...)
Animation de la structure et accompagnement :
- Des résidents et de leurs familles
- De l'ensemble des activités organisées au sein de la RA
- Des activités externes proposées aux bénéficiaires
Missions annexes :
- En lien avec le DGS de la commune, coordination des CCAS et suivi des décisions de l'assemblée relatives à la Résidence Autonomie.
Spécificités : disponibilité avec réunions en soirée et quelques événements/manifestations en dehors des horaires de travail réguliers
Temps complet annualisé
Profils recherchés
A minima, Titulaire d'un Niveau II CAFERUIS ou Niveau III
Justifié d'une expérience professionnelle dans le secteur social , médico-social.
Savoirs-être principaux requis :
- Maîtrise de soi, réactivité, aptitudes relationnelles avec l'ensemble des acteurs (résidents familles, élus, agents et partenaires), discrétion professionnelle, rigueur et sens de l'organisation, sens de l'anticipation.
Savoirs-faire principaux requis :
- Capacités à travailler de façon autonome et en équipe, sens de l'initiative, capacités managerielles avérées, capacités d'analyse et de synthèse, compétences techniques en matière de méthodologie de projet, capacités à assurer la gestion administrative, technique et financière d'un EMS, maîtrise des Outils informatiques et des solutions numériques.
Savoirs principaux requis :
- Connaissances des besoins de la personne âgée, connaissances des réglementations relatives à la gestion des EMS et ERP, connaissances des règles budgétaires des CT et de leurs EP, connaissances du statut de la FPT
Justifié d'une expérience professionnelle dans le secteur social , médico-social.
Savoirs-être principaux requis :
- Maîtrise de soi, réactivité, aptitudes relationnelles avec l'ensemble des acteurs (résidents familles, élus, agents et partenaires), discrétion professionnelle, rigueur et sens de l'organisation, sens de l'anticipation.
Savoirs-faire principaux requis :
- Capacités à travailler de façon autonome et en équipe, sens de l'initiative, capacités managerielles avérées, capacités d'analyse et de synthèse, compétences techniques en matière de méthodologie de projet, capacités à assurer la gestion administrative, technique et financière d'un EMS, maîtrise des Outils informatiques et des solutions numériques.
Savoirs principaux requis :
- Connaissances des besoins de la personne âgée, connaissances des réglementations relatives à la gestion des EMS et ERP, connaissances des règles budgétaires des CT et de leurs EP, connaissances du statut de la FPT
Contact et modalités de candidature
Contact
0251340255
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Pour les fonctionnaires, dernier arrêté de situation administrative
Pour les fonctionnaires, dernier arrêté de situation administrative
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.