GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - RESPONSABLE DU DOMAINE DE LA PROTECTION SOCIALE (H/F)
Offre n° O085241211000927
Publiée le 11/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Vendée est le service public en charge de l’organisation de l’activité des sapeurs-pompiers sur l’ensemble du département. Doté d’une personnalité juridique et d’une autonomie financière, cet établissement public s’occupe de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies.
3005 sapeurs-pompiers volontaires (SPV), 404 sapeurs-pompiers professionnels (SPP), 113 personnels administratifs, techniques et spécialisés composent le SDIS de la Vendée et œuvrent chaque jour pour la sécurité de tous.
3005 sapeurs-pompiers volontaires (SPV), 404 sapeurs-pompiers professionnels (SPP), 113 personnels administratifs, techniques et spécialisés composent le SDIS de la Vendée et œuvrent chaque jour pour la sécurité de tous.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les oudairies - BP 695, La Roche-sur-Yon (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
* Assurer une mission d'expertise et de conseil dans tous les domaines de la protection sociale.
* Accompagner, conseiller et orienter les agents pour tous les dossiers relevant de ce domaine.
* Accompagner, conseiller et orienter les agents pour tous les dossiers relevant de ce domaine.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
* Superviser, coordonner et assurer la gestion des dossiers de protection sociale (congés pour raison de santé, accidents de service et maladies professionnelles, temps partiels thérapeutique, suspensions médicales...)
* Assurer l'encadrement et la gestion de l'activité du pôle protection sociale
* Accompagner, conseiller et orienter les agents en situation d'inaptitude temporaire ou définitive (retraite pour invalidité, congé pour raison opérationnelle...)
* Apporter un conseil personnalisé à l'ensemble des personnels pour toutes questions relatives à la protection sociale
MISSIONS SPECIFIQUES
* Assurer la gestion de la prestation de service social (suivi de l'activité de l'assistante sociale, pilotage du marché correspondant...)
* Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du nouveau régime de protection sociale complémentaire
* Elaborer les bilans et les statistiques du pôle
* Assurer une veille réglementaire et technique en matière de protection sociale
* Superviser, coordonner et assurer la gestion des dossiers de protection sociale (congés pour raison de santé, accidents de service et maladies professionnelles, temps partiels thérapeutique, suspensions médicales...)
* Assurer l'encadrement et la gestion de l'activité du pôle protection sociale
* Accompagner, conseiller et orienter les agents en situation d'inaptitude temporaire ou définitive (retraite pour invalidité, congé pour raison opérationnelle...)
* Apporter un conseil personnalisé à l'ensemble des personnels pour toutes questions relatives à la protection sociale
MISSIONS SPECIFIQUES
* Assurer la gestion de la prestation de service social (suivi de l'activité de l'assistante sociale, pilotage du marché correspondant...)
* Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du nouveau régime de protection sociale complémentaire
* Elaborer les bilans et les statistiques du pôle
* Assurer une veille réglementaire et technique en matière de protection sociale
Profils recherchés
* Maitrise de l'environnement réglementaire des SDIS
* Maitrise de la règlementation en matière de protection sociale
* Compétences managériales pour encadrer et animer une équipe
* Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue, esprit d'équipe
* Capacité à organiser ses tâches de façon ordonnée et autonome
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Aptitude à travailler en synergie avec des multiples acteurs (internes et externes)
* Savoir discerner les informations confidentielles et ne partager que celles qui sont diffusables
* Maitrise des outils bureautiques
* Facilité à s'approprier les progiciels métiers (EKSAE - Medisap - Prorisq- Civil...)
* Maitrise de la règlementation en matière de protection sociale
* Compétences managériales pour encadrer et animer une équipe
* Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue, esprit d'équipe
* Capacité à organiser ses tâches de façon ordonnée et autonome
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Aptitude à travailler en synergie avec des multiples acteurs (internes et externes)
* Savoir discerner les informations confidentielles et ne partager que celles qui sont diffusables
* Maitrise des outils bureautiques
* Facilité à s'approprier les progiciels métiers (EKSAE - Medisap - Prorisq- Civil...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0251451010
Informations complémentaires
Rattachement : Vous travaillerez au sein du service gestion des carrières rattaché au groupement ressources humaines.
Localisation : Les Oudairies - BP 695 - 85017 La Roche-sur-Yon
Temps de travail / congés : Vous occuperez un poste en SHR (service hors rang), 39 heures hebdomadaires.
Vous bénéficierez de 25 jours de congés et des RTT associées.
Télétravail : Vous aurez la possibilité de télétravailler (sous réserve des nécessités de service).
Avantages sociaux : - titre repas
- remboursement de 75 % de l'abonnement de transport en commun pour le trajet domicile-travail
- participation à la prévoyance
- accès aux prestations proposées par le CNAS
Se renseigner :
Madame Bénédicte MARTINEAU-TESSIER
Cheffe du service gestion des carrières
02.51.45.10.88
À noter :
Nous étudions avec la plus grande attention les candidatures des talents en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.
L'entretien de recrutement est programmé le 23 janvier 2025.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Localisation : Les Oudairies - BP 695 - 85017 La Roche-sur-Yon
Temps de travail / congés : Vous occuperez un poste en SHR (service hors rang), 39 heures hebdomadaires.
Vous bénéficierez de 25 jours de congés et des RTT associées.
Télétravail : Vous aurez la possibilité de télétravailler (sous réserve des nécessités de service).
Avantages sociaux : - titre repas
- remboursement de 75 % de l'abonnement de transport en commun pour le trajet domicile-travail
- participation à la prévoyance
- accès aux prestations proposées par le CNAS
Se renseigner :
Madame Bénédicte MARTINEAU-TESSIER
Cheffe du service gestion des carrières
02.51.45.10.88
À noter :
Nous étudions avec la plus grande attention les candidatures des talents en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.
L'entretien de recrutement est programmé le 23 janvier 2025.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.