DIRECTEUR DU CCAS (H/F)
Offre n° O085241206000803
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 place Gilles de Rais, Tiffauges (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Tiffauges, une petite commune pleine de charme et d'histoire, cherche son/sa prochain(e) Directeur/trice du CCAS, pour accompagner et coordonner ses actions sociales.
Si vous aimez les environnements où le relationnel est au cœur du quotidien et où vos compétences peuvent faire une vraie différence, ce poste est pour vous. Vous travaillerez dans une équipe motivée et soudée, en lien avec des partenaires engagés, pour répondre aux besoins des habitants.
Si vous aimez les environnements où le relationnel est au cœur du quotidien et où vos compétences peuvent faire une vraie différence, ce poste est pour vous. Vous travaillerez dans une équipe motivée et soudée, en lien avec des partenaires engagés, pour répondre aux besoins des habitants.
Missions / conditions d'exercice
1. Direction du CCAS:
- Encadrement et coordination d'équipes pluridisciplinaires : SSAD
- Suivi et contrôle de l'activité des services en lien avec les moyens alloués financiers et humains
- Coordination et développement d'actions transversales avec différents acteurs
=> Les différents services de la commune
=> Les partenaires médico-sociaux du territoire
=> Les partenaires institutionnels
- Gestion administrative et financière (Préparation et suivi des budgets (M57)).
2. Service d'aide à domicile :
- Organiser les interventions du service d'aide à domicile
- Évaluer les besoins des demandeurs
- Monter les dossiers de demande d'aide financière
- Encadrer une équipe de 6 aides à domicile + 1 assistante
- Gérer les plannings, les remplacements
- Gérer la facturation des bénéficiaires et des organismes financeurs
- Gérer la paye des aides à domicile et le suivi administratif de carrière
- Assurer le suivi du service (statistiques, rapport d'activité,...)
3. Social :
- Préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions du conseil d'administration du CCAS
- Accompagner et conseiller les élus dans la réflexion sur leurs projets et coordonner l'action entre élus et services
- Préparer administrativement le goûter des ainés
4. Activités diverses
- Suppléer le secrétaire général en cas d'absence
- Assurer le renfort de l'accueil physique de la mairie lors des permanences du samedi.
- Encadrement et coordination d'équipes pluridisciplinaires : SSAD
- Suivi et contrôle de l'activité des services en lien avec les moyens alloués financiers et humains
- Coordination et développement d'actions transversales avec différents acteurs
=> Les différents services de la commune
=> Les partenaires médico-sociaux du territoire
=> Les partenaires institutionnels
- Gestion administrative et financière (Préparation et suivi des budgets (M57)).
2. Service d'aide à domicile :
- Organiser les interventions du service d'aide à domicile
- Évaluer les besoins des demandeurs
- Monter les dossiers de demande d'aide financière
- Encadrer une équipe de 6 aides à domicile + 1 assistante
- Gérer les plannings, les remplacements
- Gérer la facturation des bénéficiaires et des organismes financeurs
- Gérer la paye des aides à domicile et le suivi administratif de carrière
- Assurer le suivi du service (statistiques, rapport d'activité,...)
3. Social :
- Préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions du conseil d'administration du CCAS
- Accompagner et conseiller les élus dans la réflexion sur leurs projets et coordonner l'action entre élus et services
- Préparer administrativement le goûter des ainés
4. Activités diverses
- Suppléer le secrétaire général en cas d'absence
- Assurer le renfort de l'accueil physique de la mairie lors des permanences du samedi.
Profils recherchés
Nous recherchons un(e) candidat(e) avec une expérience significative dans le domaine social, idéalement en lien avec des structures telles que les CCAS, ADMR ou autres acteurs médico-sociaux. Vous connaissez le fonctionnement des organismes financeurs, des caisses de retraite, et des dispositifs d'aide aux personnes en perte d'autonomie.
Dynamisme, motivation et engagement sont essentiels pour ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité à coordonner et animer une équipe, ainsi que votre aptitude à travailler en collaboration avec différents partenaires.
Si vous souhaitez mettre vos compétences au service des habitants de Tiffauges et relever de nouveaux défis, rejoignez-nous !
- Connaissance de l'environnement des personnes en perte d'autonomie
- Connaissance du statut de la FPT
- Aptitude au management et à l'animation d'une équipe
- Maitrise des règles de comptabilité publique (M57)
- Maitrise de l'outil informatique, et notamment du pack office
- Maitrise des normes rédactionnelles et de l'orthographe
- Discrétion
- Aisance orale
Dynamisme, motivation et engagement sont essentiels pour ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité à coordonner et animer une équipe, ainsi que votre aptitude à travailler en collaboration avec différents partenaires.
Si vous souhaitez mettre vos compétences au service des habitants de Tiffauges et relever de nouveaux défis, rejoignez-nous !
- Connaissance de l'environnement des personnes en perte d'autonomie
- Connaissance du statut de la FPT
- Aptitude au management et à l'animation d'une équipe
- Maitrise des règles de comptabilité publique (M57)
- Maitrise de l'outil informatique, et notamment du pack office
- Maitrise des normes rédactionnelles et de l'orthographe
- Discrétion
- Aisance orale
Contact et modalités de candidature
Contact
contact@tiffauges.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à l'adresse suivante :
contact@tiffauges.fr
contact@tiffauges.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.