ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)
Offre n° O085241126001493
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
34 Rue jacques de maupeou, Auchay-sur-Vendée (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IFSE - CIA - CNAS - PREVOYANCE
Descriptif de l'emploi
Affectée au secrétariat général de la Mairie de Auchay-sur-Vendée, vous assurerez la continuité du service en l'absence de la secrétaire générale qui fait valoir ses droits à la cessation progressive d'activité (à 50%). Une expérience sur un poste similaire est indispensable.
A quelques kilomètres de la ville de Fontenay-le-Comte , Auchay-sur-Vendée (1 170hbts) est une commune nouvelle, rurale et dynamique qui offre un cadre de vie paisible et agréable avec des services de proximité, un groupe scolaire (2 écoles) et des infrastructures sportives, pour répondre aux besoins de ses habitants.
Vous évoluerez au sein d'une équipe de 13 agents (3 administratifs (2 ETP), 2 agents techniques, 8 agents périscolaires)
A NOTER : Le poste et le temps de travail sont susceptibles d'évoluer en raison des départs en retraite successifs de l'ensemble de l'équipe administrative d'ici à fin 2027.
A quelques kilomètres de la ville de Fontenay-le-Comte , Auchay-sur-Vendée (1 170hbts) est une commune nouvelle, rurale et dynamique qui offre un cadre de vie paisible et agréable avec des services de proximité, un groupe scolaire (2 écoles) et des infrastructures sportives, pour répondre aux besoins de ses habitants.
Vous évoluerez au sein d'une équipe de 13 agents (3 administratifs (2 ETP), 2 agents techniques, 8 agents périscolaires)
A NOTER : Le poste et le temps de travail sont susceptibles d'évoluer en raison des départs en retraite successifs de l'ensemble de l'équipe administrative d'ici à fin 2027.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES (en binôme et en complément de la secrétaire générale en poste)
ASSISTANCE ET CONSEIL AUX ELUS :
- Préparer et mettre en œuvre les décisions municipales, veille juridique et sécurisation des actes, rédaction de délibérations, d'arrêtés municipaux.
- Relayer et retranscrire les projets définis par les élus
- Rédiger ou contrôler les dossiers de consultation des entreprises dans le cadre des marchés publics ( travaux de voirie, rénovation des bâtiments...)
- Concevoir une organisation interne en lien avec les ressources à disposition
RESSOURCES HUMAINES :
- Assurer le pilotage des services : encadrement direct des agents
- Gestion des carrières individuelles
GESTION COURANTE :
- Rédiger les notes, compte-rendu de réunion, courriers sensibles, etc.
- Assurer l'organisation des réunions, des visites protocolaires, etc.
- Assurer le secrétariat du Maire et des élus.
- Préparer les scrutins électoraux, contrôler le bon déroulement des opérations électorales et en rédiger les procès-verbaux
MISSIONS SECONDAIRES (ponctuelles et en fonction de l'évolution du poste) :
Accueil, Etat Civil, Urbanisme, Gestion des cimetières, Comptabilité, Budget
ASSISTANCE ET CONSEIL AUX ELUS :
- Préparer et mettre en œuvre les décisions municipales, veille juridique et sécurisation des actes, rédaction de délibérations, d'arrêtés municipaux.
- Relayer et retranscrire les projets définis par les élus
- Rédiger ou contrôler les dossiers de consultation des entreprises dans le cadre des marchés publics ( travaux de voirie, rénovation des bâtiments...)
- Concevoir une organisation interne en lien avec les ressources à disposition
RESSOURCES HUMAINES :
- Assurer le pilotage des services : encadrement direct des agents
- Gestion des carrières individuelles
GESTION COURANTE :
- Rédiger les notes, compte-rendu de réunion, courriers sensibles, etc.
- Assurer l'organisation des réunions, des visites protocolaires, etc.
- Assurer le secrétariat du Maire et des élus.
- Préparer les scrutins électoraux, contrôler le bon déroulement des opérations électorales et en rédiger les procès-verbaux
MISSIONS SECONDAIRES (ponctuelles et en fonction de l'évolution du poste) :
Accueil, Etat Civil, Urbanisme, Gestion des cimetières, Comptabilité, Budget
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE : Connaissances des compétences communales et des règlementations applicables aux collectivités. Maîtrise des règles du CGCT relatives au fonctionnement des assemblées locales et des règles de la commande publique - Aide à la prise de décision - Veille juridique - Qualités rédactionnelles indispensables -
Des notions en comptabilité publique et en urbanisme seraient un plus.
SAVOIR ETRE :
Autonomie, esprit d'initiative, d'analyse de synthèse. Grande polyvalence.
Capacité d'écoute, concertation, qualités relationnelles et diplomatie.
Discrétion, loyauté.
NIVEAU D'ETUDES :
Niveau Bac / BTS
Formation : administration publique, droit public, gestion administrative, secrétariat.
Expérience dans un poste similaire vivement souhaitée.
Connaissance des logiciels métiers : Berger Levrault
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Travail en équipe (agents, élus)
Temps non-complet (17h30) possibilité d'évolution à 35h00 (en fonction des compétences)
Réunion en soirée (ponctuellement)
Des notions en comptabilité publique et en urbanisme seraient un plus.
SAVOIR ETRE :
Autonomie, esprit d'initiative, d'analyse de synthèse. Grande polyvalence.
Capacité d'écoute, concertation, qualités relationnelles et diplomatie.
Discrétion, loyauté.
NIVEAU D'ETUDES :
Niveau Bac / BTS
Formation : administration publique, droit public, gestion administrative, secrétariat.
Expérience dans un poste similaire vivement souhaitée.
Connaissance des logiciels métiers : Berger Levrault
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Travail en équipe (agents, élus)
Temps non-complet (17h30) possibilité d'évolution à 35h00 (en fonction des compétences)
Réunion en soirée (ponctuellement)
Contact et modalités de candidature
Contact
0251518203
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV actualisé avant le 20 janvier 2025 à :
Mairie
34 rue Jacques de Maupeou
85200 Auchay-sur-Vendée
ou par mail à : secretariat@auchaysurvendee.fr
Mairie
34 rue Jacques de Maupeou
85200 Auchay-sur-Vendée
ou par mail à : secretariat@auchaysurvendee.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.