ASSISTANT À LA COMMANDE PUBLIQUE ET AGENT D'ACCUEIL (H/F)

Offre n° O085241024000939
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté de communes du Pays des Achards se trouve à mi-chemin entre La Roche-sur-Yon, la préfecture de la Vendée, et les célèbres stations balnéaires de la côte atlantique comme Les Sables-d'Olonne.

Forte de 9 communes, la Communauté de communes du Pays des Achards comptait en 2020, environ 20 000 habitants. Ce nombre est en constante évolution en raison de l'attrait de la région et de l'accroissement démographique.

La Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique qui offre :
• Qualité de vie : Avec un cadre de vie agréable, mêlant nature et tranquillité, la région est idéale pour les familles et les personnes à la recherche d'un environnement paisible et préservé.
• Développement économique : Le territoire soutient activement le développement des entreprises locales, favorisant ainsi l'emploi et l'innovation.
• Richesse culturelle et sportive : De nombreuses animations et événements sont proposées tout au long de l'année.
• Services et infrastructures : La Communauté de communes investit dans des équipements publics de qualité
• Accessibilité : Bien desservie par les axes routiers et proche de grandes villes comme La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne, elle permet un accès facile aux services et aux activités urbaines tout en offrant les avantages d'une vie au calme.

En somme, la Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique et accueillant, offrant à la fois les charmes de la campagne et les avantages de la proximité avec la mer et les grandes villes.
Lieu de travail
ZA Sud-Est - 2 rue Michel Breton - CS 90116, Les Achards (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un Assistant à la commande publique et Agent d'accueil pour rejoindre notre Secrétariat général. Vous serez chargé(e) d'accueillir le public, de gérer les demandes et de réaliser des tâches administratives variées. En parallèle, vous assisterez le service de commande publique en rédigeant des documents liés aux marchés et en assurant le suivi des procédures.
Missions / conditions d'exercice
Pour le service commande publique et affaires juridiques (40% du temps de travail)
* Rédaction des documents liés aux procédures de marchés
* Mise en forme des rapports d'analyse des offres
* Réponses aux candidats
* Élaboration du dossier du candidat retenu après notification signée par les entreprises
* Constitution de dossiers pour envoi au contrôle de légalité
* Réalisation des déclarations des données des marchés publics
* Suivi administratif de l'exécution des marchés (notification, envoi des ordres de services, sous-traitance, avenants)
* Veille réglementaire sur les marchés publics

En fonction du niveau d'expérience, évolution progressive vers des missions plus complexes en autonomie :
* Accompagnement des services dans la définition des besoins et dans l'analyse des offres
*Constitution des pièces administratives des dossiers de consultation
* Gestion des avis de publication
* Participation à la mise en place et au suivi d'une stratégie d'achat répondant aux objectifs de sécurisation et de performance
* Contribution à l'élaboration de référentiels (guides, fiches méthodes, outils)

Pour le service Secrétariat général - accueil (60% du temps de travail) :
Accueil en binôme et en alternance avec l'autre agent d'accueil
* Accueil physique et téléphonique
* Gestion des salles (réservation, mise en place et préparation des salles...)
* Gestion du courrier (enregistrement, répartition dans les services)
* Prise de rdv et gestion des agendas pour les différents services
* Gestion de l'archivage
Profils recherchés
Savoirs (connaissances générales et techniques)
* Maîtrise des techniques d'accueil, de secrétariat et des outils de bureautique
* Connaissance et intérêt pour la commande publique
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Sens de l'organisation et de l'adaptation

Savoirs faire (mise en oeuvre des savoirs, être capable de)
* Maîtrise de l'outil bureautique (excel, word, powerpoint)
* Bonnes capacités rédactionnelles
* Capacité d'organisation et de gestion des priorités
* Capacité à rendre compte
* Accueillir du public et les orienter vers les bons interlocuteurs
*Maîtriser les règles de grammaire et d'orthographe
* Etre organisé et savoir gérer son temps

Savoirs être (individuels et collectifs)
* Autonomie et sens de l'initiative
* Capacités relationnelles et aptitude au travail en équipe
* Aptitude à l'accueil téléphonique et physique discrétion
* Diplomatie, pédagogie
* Rigueur, sens du service public
* Réactivité, dynamisme, curiosité, esprit d'ouverture

Ce poste requiert un bon sens de l'organisation, d'excellentes compétences relationnelles et une connaissance des outils bureautiques. Une expérience en collectivité ou en marchés publics est souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
0251059449
Informations complémentaires
Merci de nous adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr
les documents suivants :
* CV
* lettre de motivation
* prétentions salariales
* vos deux derniers entretiens professionnels


* Sur le poste : Emilien LONGIN, Directeur du pôle affaires générales et juridiques: 02.51.05.88.45
* Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, Directrice du pôle des ressources humaines : 02.51.05.94.49
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS
>ZA Sud-Est - 2 rue Michel Breton - CS 90116
85150 LES ACHARDS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.