AGENT DE MAINTENANCE DES ÉQUIPEMENTS ET DES BÂTIMENTS (H/F)

Offre n° O085240913000768
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 Rue haxo, La Roche-sur-Yon (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction des Archives, le service Administration générale et public est composé de 7 agents. Il organise l’accueil et les services du public, assure la gestion du budget, la logistique inter-services et le suivi des bâtiments (conservation préventive, entretien, aménagements, surveillance).

Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels dans le cadre d'un CDD. Il est également accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

Prise de poste souhaitée : 1er mars 2025

Jury de recrutement prévu le 5 novembre 2024
Missions / conditions d'exercice
Maintenance :
Réaliser des interventions de 1er niveau, des travaux courants d’entretien et de réparation
Suivre les interventions des entreprises extérieures sur les trois sites,
Détecter et signaler les anomalies et/ou dysfonctionnements dans un bâtiment
Veiller à l’entretien des équipements et des véhicules de service,
Assurer la propreté des abords des bâtiments,
Gérer les fournitures de l’atelier de maintenance.
Logistique :
Assurer la fonction de vaguemestre,
Préparer les espaces pour les réunions/événements,
Aménager les espaces de travail et de conservation (refoulements d’archives, installation de rayonnages dans les magasins),
Gérer les stocks de boîtes d’archive,
Assurer le suivi du pilon sur deux sites.
Conservation préventive :
Effectuer des relevés 2 à 3 fois par semaine sur les 3 sites et surveiller le climat des magasins d’archives,
Veiller aux bonnes conditions de conservation des archives,
Procéder aux reconditionnements de fonds.

Missions annexes :
Participer régulièrement à l’accueil du public et à l’Action Culturelle, ainsi qu’à des recherches pour le public.
Apporter un appui à l’assistant de prévention (référent) : participer au suivi du Document Unique et du plan de prévention des risques.
Profils recherchés
Diplôme CAP dans une spécialité technique du bâtiment ou expérience de 2 ans sur une fonction similaire
Capacité à effectuer les travaux courants se rapportant à l’entretien des bâtiments et équipements (peinture, électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie...)
Capacité à diagnostiquer des pannes et à repérer les dysfonctionnements
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
Pratique souhaitée des logiciels bureautiques Word et Excel
Permis B exigé

Qualités requises :
Esprit d’équipe et aptitude à travailler en transversalité
Qualités relationnelles
Sens de l’organisation, méthode et rigueur
Aptitude à rendre compte, capacité à partager les informations nécessaires à la continuité du service
Capacité d’initiatives
Goût pour le bricolage
Capacité à analyser et résoudre les problèmes de manière autonome

Contact et modalités de candidature

Contact
0228858585
Informations complémentaires
Conditions de travail :

Lieu d’affectation : Archives Départementales, La Roche-sur-Yon.
Quotité de travail : temps plein.
Port de charge et travaux de manutention réguliers

Rejoindre Le Département de la Vendée, c'est faire partie d’une collectivité où vous pourrez bénéficier de :

Une rémunération intégrant une part de régime indemnitaire, ainsi que des primes annuelles,
Une gestion du temps de travail attentive aux équilibres personnels, (plages horaires fixes + variables),
Un accompagnement individualisé des parcours de formation pour vous rendre acteur de votre carrière professionnelle,
25 jours de congés et 22 jours de RTT,
Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET),
Des titres restaurant,
Une participation mensuelle sur votre cotisation mutuelle et prévoyance,
Une participation aux abonnements de transports (train, bus), à hauteur de 75 %,
Prestations d’Actions Sociales (CNAS/FDAS)
Accès à l’Association sportive du Département (plusieurs disciplines),
La possibilité de visiter gratuitement les sites du Département grâce au Pass’Ambassadeur.
Embarquez avec nous !

Renseignements complémentaires :

Contact service : Mme Bénédicte VALIN, Cheffe du service Administration Générale et Public au 02 28 85 78 03
Contact DRH : Mme Léonore GENDRON, Chargée du recrutement au 02 28 85 84 28

Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV + prétentions salariales) et pour les titulaires de la Fonction Publique, le dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + 3 dernières évaluations professionnelles, en ligne.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.