COORDINATEUR DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Offre n° O085240913000685
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Lieu de travail
TERRES DE MONTAIGU, CIAS MONTAIGU ROCHESERVIERE - Hotel Intercommunal - 35 avenue Villevois Mareuil, Montaigu-Vendée (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur du CIAS et dans le cadre des orientations définies par la Direction des Ressources Humaines, le coordinateur des ressources humaines pilote et optimise les activités liées au recrutement, à la carrière, à la gestion des emplois, à la formation, à l’accompagnement des parcours professionnels, et à la gestion des temps de travail.
En lien avec la direction des ressources humaines, il anime les politiques ressources humaines associées à ces activités en veillant à leur mise en œuvre opérationnelle, et il gère des projets tels que l’attractivité des métiers et la construction d’une gestion prévisionnelle des emplois et compétences impulsant une nouvelle dynamique. Le Coordinateur accompagne et conseille la direction grand âge et les managers dans leurs besoins, projets ou évolution, et il anime fonctionnellement les équipes dans un esprit collaboratif et de démarche qualité.
Missions / conditions d'exercice
1. Appui aux responsables
• Contribuer avec le coordinateur méthode et qualité à l’optimisation des processus de gestion et à la sécurisation juridique des actes décisionnels.
• Participer à l’organisation des recrutements, des parcours d’intégration, et à la formation en lien avec la DRH.
• Accompagner les responsables de résidence et de service dans leurs missions de recrutement, de gestion du temps de travail, ou d’évaluations professionnelles, pour l’application des procédures en vigueur.

2. Suivi institutionnel
• Participer à la préparation des réunions et instances internes et externes, en collaboration avec la DRH.
• Contribuer à la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC),
• Piloter l’actualisation des organigrammes et du tableau des effectifs

3. Stratégie et projets
• Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique publique et du projet stratégique de la direction (projet d’établissement, démarche qualité, gestion des risques).
• Gérer ou participer à des projets spécifiques (CPOM, création de services, etc.).
• Assurer une veille réglementaire et technique.
Profils recherchés
Pour tenir cette fonction, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la coordination de personnel soignant. Vous connaissez la législation du travail dans la fonction publique territoriale, et particulièrement dans les établissements médico-sociaux. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les technologies de l’information.
Vous vous inscrirez dans l’esprit du projet « Bien vieillir sur Terres de Montaigu » si vous :
 Êtes sensible aux personnes en situation de dépendance et avez un réel intérêt pour les questions de vieillissement et de lien social, tout en sachant vous distancier émotionnellement,
 Avez l’envie de poursuivre activement l'adaptation, la modernisation des modalités d'accompagnement et des pratiques de soins, et le développement du parcours territorial de l’autonomie,

Contact et modalités de candidature

Contact
0251463614
Informations complémentaires
Cadre d’emploi : cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux, par voie statutaire ou sous contrat de 3 ans.
Temps de travail : poste à temps plein, sur la base de 37h30 sur 5 jours + 14 RTT. Horaires stables. Astreintes de direction organisées et partagées au sein de l’équipe de coordination. Participations ponctuelles à des réunions en soirées ou des événements le week-end.
Lieu de travail : Hôtel d’agglomération aujourd’hui provisoirement installé rue du Mondial à Montaigu-Vendée et à partir d’avril 2025, avenue Villebois Mareuil dans des locaux entièrement neufs, près de la gare de Montaigu-Vendée. Déplacements dans les résidences sur Terres de Montaigu.
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos. Défraiement pour les déplacements professionnels intersites.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA), comprise entre 28 k€ et 32 k€ bruts annuel, hors éléments variables, selon expérience et ancienneté.
Autres avantages liés au poste : titres restaurant (135 € mensuels avec participation employeur de 50%, puis 144 € mensuels à compter du 01/01/2025), contrat de groupe pour la prévoyance avec participation employeur, nombreux avantages sociaux et prestations via les comités d’entreprises de la fonction publique territoriale (CNAS, FDAS, et COS).
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Modalités de recrutement.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation et prétentions salariales, avant le 13/10/2024 à Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération, 35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306 - 85603 MONTAIGU-VENDEE ou par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr

Contact : Jean de LABARTHE, Directeur Général Adjoint au 02 51 06 32 06

Jury d’entretien le 23/10/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.