Agent polyvalent Archives/ Gestion administrative
Offre n° O084250327000944
Publiée le 28/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Epci
Lieu de travail
350 av de la petite marine, L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Basée à l’Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse, la CCPSMV (175 agents) composée de 35.000 habitants répartis sur 5 communes, recrute un.e:
Agent polyvalent Archives/ Gestion administrative (H/F)
Catégorie C, filière administrative, poste à temps complet pour une durée contractuelle d’un an
Sous l’autorité de la responsable Archives, l’agent polyvalent Archives/ Gestion Administrative assurera ses missions principales au sein des archives, qui sont constituées en service commun auprès des 5 communes membres.
Il participera au déploiement de l’archivage numérique des archives. Sous l’autorité fonctionnelle de la responsable du service Administration Générale, qui est également son N+2, l’agent sera également amené ponctuellement à exercer des tâches administratives et l’accueil de la CCPSMV
Agent polyvalent Archives/ Gestion administrative (H/F)
Catégorie C, filière administrative, poste à temps complet pour une durée contractuelle d’un an
Sous l’autorité de la responsable Archives, l’agent polyvalent Archives/ Gestion Administrative assurera ses missions principales au sein des archives, qui sont constituées en service commun auprès des 5 communes membres.
Il participera au déploiement de l’archivage numérique des archives. Sous l’autorité fonctionnelle de la responsable du service Administration Générale, qui est également son N+2, l’agent sera également amené ponctuellement à exercer des tâches administratives et l’accueil de la CCPSMV
Missions / conditions d'exercice
• Gérer tout type de documents (collecte, classement, communiquer, conserver)
• Participer au déploiement des archives électroniques
• Accueillir de tout type de public (accueil physique et téléphonique) principalement aux archives, mais également à l’accueil de la CCPSMV
• Assurer des tâches de secrétariat
Activités et tâches principales:
Au sein des archives :
- Accueillir les publics, orienter et prendre des messages.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
- Réaliser divers travaux de secrétariat (courriers divers, notes, tableaux, …)
- Collecter suivant les procédures les documents reçus et produits
- Classer suivant les plans de classement les documents reçus et produits
- Analyser suivant les normes les documents reçus et produits
- Communiquer suivants les règles de communicabilité les documents reçus et produits
Au sein de de l’administration générale :
- Soutien administratif possible au service: rédaction de courriers, accueil du public en l’absence de l’agent d’accueil et de son binôme
• Participer au déploiement des archives électroniques
• Accueillir de tout type de public (accueil physique et téléphonique) principalement aux archives, mais également à l’accueil de la CCPSMV
• Assurer des tâches de secrétariat
Activités et tâches principales:
Au sein des archives :
- Accueillir les publics, orienter et prendre des messages.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
- Réaliser divers travaux de secrétariat (courriers divers, notes, tableaux, …)
- Collecter suivant les procédures les documents reçus et produits
- Classer suivant les plans de classement les documents reçus et produits
- Analyser suivant les normes les documents reçus et produits
- Communiquer suivants les règles de communicabilité les documents reçus et produits
Au sein de de l’administration générale :
- Soutien administratif possible au service: rédaction de courriers, accueil du public en l’absence de l’agent d’accueil et de son binôme
Profils recherchés
Connaissance de la réglementation, normes d’archivage, indexation, tri, élimination et conservation des archives,
Connaissance du cycle de vie des documents numériques et compétence liée à la gestion des archives numériques
Connaissances, application des règles de communicabilité et obligation de confidentialité
Connaissance de l’environnement institutionnel
Capacité à appliquer les procédures
Capacité rédactionnelle
Capacité en informatique (logiciel métier de la gestion des archives, traitement de texte, tableur, messagerie, recherches internet)
Connaissance du cycle de vie des documents numériques et compétence liée à la gestion des archives numériques
Connaissances, application des règles de communicabilité et obligation de confidentialité
Connaissance de l’environnement institutionnel
Capacité à appliquer les procédures
Capacité rédactionnelle
Capacité en informatique (logiciel métier de la gestion des archives, traitement de texte, tableur, messagerie, recherches internet)
Contact et modalités de candidature
Contact
0490214311
Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
Statutaire + régime indemnitaire + supplément familial + titres restaurant + protection sociale + CNAS + forfait mobilités durables
Cycle de travail hebdomadaire sur 4,5 jours (36h) ou sur 5 jours (36h30) - Temps partiel possible
Politique de formation soutenue - Télétravail envisageable
Programme d’activités au titre de la Qualité de Vie au Travail
Processus de recrutement :
Poste à pourvoir le 1er septembre 2025. Candidature avant le 15/05/2025.
Entretien en présentiel entre le 15/06/2025 et le 30/06/2025
Renseignements : Sophie Vervat (svervat@ccpsmv.fr)
Statutaire + régime indemnitaire + supplément familial + titres restaurant + protection sociale + CNAS + forfait mobilités durables
Cycle de travail hebdomadaire sur 4,5 jours (36h) ou sur 5 jours (36h30) - Temps partiel possible
Politique de formation soutenue - Télétravail envisageable
Programme d’activités au titre de la Qualité de Vie au Travail
Processus de recrutement :
Poste à pourvoir le 1er septembre 2025. Candidature avant le 15/05/2025.
Entretien en présentiel entre le 15/06/2025 et le 30/06/2025
Renseignements : Sophie Vervat (svervat@ccpsmv.fr)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.