Assistant Administratif
Offre n° O084250317001116
Publiée le 17/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville du Luberon, Cavaillon se situe en Provence, à 30 km d'Avignon, 60 km de Marseille, avec une sortie sur l'autoroute A7. Idéalement située géographiquement, Cavaillon est une ville très attractive basée sur un site géographique d'exception, le long de la Durance et au pied de la colline Saint-Jacques.
Lieu de travail
place Joseph Guis, Cavaillon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ville du Luberon, Cavaillon se situe en Provence, à 30 km d'Avignon, 60 km de Marseille, avec une sortie sur l'autoroute A7.
Idéalement située géographiquement, Cavaillon est une ville attractive basée sur un site géographique d’exception, le long de la Durance et au pied de la colline Saint-Jacques.
La Ville recrute pour son Service Ecoles et Education,
par voie statuaire ou à défaut contractuelle, un.e
Assistant administratif aux affaires scolaires (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs, Catégorie C, à temps complet
Idéalement située géographiquement, Cavaillon est une ville attractive basée sur un site géographique d’exception, le long de la Durance et au pied de la colline Saint-Jacques.
La Ville recrute pour son Service Ecoles et Education,
par voie statuaire ou à défaut contractuelle, un.e
Assistant administratif aux affaires scolaires (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs, Catégorie C, à temps complet
Missions / conditions d'exercice
Sous la hiérarchie de la Responsable des Affaires scolaires, vous rejoignez une équipe assurant un travail partenarial au service de 12 écoles.
Votre mission principale est d’assurer une assistance de direction : (Quotité de travail : 70%)
- Gestion du courrier du service et des parapheurs : enregistrement, orientation et rédaction, suivi des circuits de diffusion ;
- Gestion et secrétariat des réunions et commissions : planification, compte-rendu, organisation logistique ;
- Suivi des conseils d’écoles : convocations, comptes-rendus, suivi des remontées ;
- Suivi des calendriers et participation à la préparation des conseils municipaux : rétroplanning, commissions et délibérations ;
- Gestion administrative de divers dossiers en fonction des demandes (service minimum d’accueil, réalisation de dossiers, synthèses, tableaux d’analyse…).
Aussi, vous avez la mission d’effectuer un suivi administratif, financier et logistique des moyens en lien avec les écoles. (Quotité de travail de 30%)
- Gestion et suivi des demandes de travaux des écoles via E-ATAL ;
- Suivi des demandes d’utilisation des locaux scolaires en lien avec la gestionnaire : courriers, conventions, commissions de sécurité, information auprès des directeurs d’écoles, coordination avec les services municipaux ou partenaires ;
- Suivi des commandes et des factures des écoles en binôme avec la gestionnaire
- Gestion des trousses PPMS, des inventaires mobiliers et de la logistique des élections des parents d’élèves ponctuellement ;
Votre mission principale est d’assurer une assistance de direction : (Quotité de travail : 70%)
- Gestion du courrier du service et des parapheurs : enregistrement, orientation et rédaction, suivi des circuits de diffusion ;
- Gestion et secrétariat des réunions et commissions : planification, compte-rendu, organisation logistique ;
- Suivi des conseils d’écoles : convocations, comptes-rendus, suivi des remontées ;
- Suivi des calendriers et participation à la préparation des conseils municipaux : rétroplanning, commissions et délibérations ;
- Gestion administrative de divers dossiers en fonction des demandes (service minimum d’accueil, réalisation de dossiers, synthèses, tableaux d’analyse…).
Aussi, vous avez la mission d’effectuer un suivi administratif, financier et logistique des moyens en lien avec les écoles. (Quotité de travail de 30%)
- Gestion et suivi des demandes de travaux des écoles via E-ATAL ;
- Suivi des demandes d’utilisation des locaux scolaires en lien avec la gestionnaire : courriers, conventions, commissions de sécurité, information auprès des directeurs d’écoles, coordination avec les services municipaux ou partenaires ;
- Suivi des commandes et des factures des écoles en binôme avec la gestionnaire
- Gestion des trousses PPMS, des inventaires mobiliers et de la logistique des élections des parents d’élèves ponctuellement ;
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
Vous avez une formation en gestion administrative et comptable et une expérience confirmée dans une collectivité territoriale dans l’assistant de direction, la gestion administrative et la comptabilité publique. Une expérience dans le domaine de l'éducation ou tout domaine similaire est un atout majeur pour ce poste.
Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse et une aisance dans l'utilisation des outils informatiques, notamment les logiciels de bureautiques.
Organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve, proactif.ve, vous avez un attrait pour le travail d’équipe et transversal et des qualités relationnelles et communicationnelles qui vous permettent de collaborer avec diplomatie, pédagogie et un sens de la discrétion et de la confidentialité.
Permis B requis pour les déplacements.
Conditions d’exercice du poste :
Spécificités : Travail sur écran ; posture assise et des déplacements à prévoir.
Poste à temps complet de 38h par semaine à pourvoir dès que possible
Horaires : du lundi au vendredi de 8h-12h et 13h15 à 17h, sauf le mercredi 8h-12h et 14h-17h
25 jours de congés annuels + 17 jours de RTT par an
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
Prime de fin d’année de 1080€ brut environ au prorata de la présence
Participation possible de la collectivité à la cotisation mutuelle du foyer et au contrat collectif de prévoyance
Accès à l’offre de loisirs et d’avantages du CNAS (https://www.cnas.fr/catalogue)
Toute personne intéressée devra adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae
Au plus tard le 18 avril 2025
En ligne : https://villedecavaillon.flatchr.io/
Ou par courrier à Monsieur le Maire – Place Joseph Guis 84300 CAVAILLON
Ou par courrier : Mairie de Cavaillon – Place Joseph Guis – B.P 80037 – 84301 CAVAILLON CEDEX
Contacts pour tout renseignement complémentaire
Sur le poste : Anne MUNICH, Responsable du service des affaires scolaires au 04.90.04.04.16
Sur le suivi de votre candidature : Celena ROCCI, Chargée de recrutement au service développement des compétences et talents au 04.90.71.91.58
Vous avez une formation en gestion administrative et comptable et une expérience confirmée dans une collectivité territoriale dans l’assistant de direction, la gestion administrative et la comptabilité publique. Une expérience dans le domaine de l'éducation ou tout domaine similaire est un atout majeur pour ce poste.
Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse et une aisance dans l'utilisation des outils informatiques, notamment les logiciels de bureautiques.
Organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve, proactif.ve, vous avez un attrait pour le travail d’équipe et transversal et des qualités relationnelles et communicationnelles qui vous permettent de collaborer avec diplomatie, pédagogie et un sens de la discrétion et de la confidentialité.
Permis B requis pour les déplacements.
Conditions d’exercice du poste :
Spécificités : Travail sur écran ; posture assise et des déplacements à prévoir.
Poste à temps complet de 38h par semaine à pourvoir dès que possible
Horaires : du lundi au vendredi de 8h-12h et 13h15 à 17h, sauf le mercredi 8h-12h et 14h-17h
25 jours de congés annuels + 17 jours de RTT par an
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
Prime de fin d’année de 1080€ brut environ au prorata de la présence
Participation possible de la collectivité à la cotisation mutuelle du foyer et au contrat collectif de prévoyance
Accès à l’offre de loisirs et d’avantages du CNAS (https://www.cnas.fr/catalogue)
Toute personne intéressée devra adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae
Au plus tard le 18 avril 2025
En ligne : https://villedecavaillon.flatchr.io/
Ou par courrier à Monsieur le Maire – Place Joseph Guis 84300 CAVAILLON
Ou par courrier : Mairie de Cavaillon – Place Joseph Guis – B.P 80037 – 84301 CAVAILLON CEDEX
Contacts pour tout renseignement complémentaire
Sur le poste : Anne MUNICH, Responsable du service des affaires scolaires au 04.90.04.04.16
Sur le suivi de votre candidature : Celena ROCCI, Chargée de recrutement au service développement des compétences et talents au 04.90.71.91.58
Contact et modalités de candidature
Contact
0490719158
Informations complémentaires
Toute personne intéressée devra adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae
Au plus tard le 18 avril 2025
En ligne : https://villedecavaillon.flatchr.io/
Ou par courrier à Monsieur le Maire – Place Joseph Guis 84300 CAVAILLON
Ou par courrier : Mairie de Cavaillon – Place Joseph Guis – B.P 80037 – 84301 CAVAILLON CEDEX
Contacts pour tout renseignement complémentaire
Sur le poste : Anne MUNICH, Responsable du service des affaires scolaires au 04.90.04.04.16
Sur le suivi de votre candidature : Celena ROCCI, Chargée de recrutement au service développement des compétences et talents au 04.90.71.91.58
Au plus tard le 18 avril 2025
En ligne : https://villedecavaillon.flatchr.io/
Ou par courrier à Monsieur le Maire – Place Joseph Guis 84300 CAVAILLON
Ou par courrier : Mairie de Cavaillon – Place Joseph Guis – B.P 80037 – 84301 CAVAILLON CEDEX
Contacts pour tout renseignement complémentaire
Sur le poste : Anne MUNICH, Responsable du service des affaires scolaires au 04.90.04.04.16
Sur le suivi de votre candidature : Celena ROCCI, Chargée de recrutement au service développement des compétences et talents au 04.90.71.91.58
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.