Chargé de mission Contrôle interne (f/h)
Offre n° O084250304000947
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Rue des Grottes, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au cœur de la Provence, Avignon, première ville du département du Vaucluse avec près de 92 000 habitants, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses monuments emblématiques tels que le Palais des Papes et le célèbre pont d’Avignon. Bénéficiant d’une position stratégique, Avignon se trouve au carrefour de trois départements – le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Gard – et à proximité immédiate de grandes villes : à seulement 45 minutes de Nîmes, 1 heure de Marseille et 2h40 de Paris grâce à sa gare TGV. Reconnue pour son dynamisme et son cadre de vie exceptionnel, la ville s’illustre par son engagement dans des projets innovants et son soutien à la diversité des talents.
Employeur de référence dans la région, Avignon propose un environnement de travail stimulant, où culture, patrimoine et modernité se conjuguent au service de ses habitants. Rejoindre Avignon, c’est contribuer à l’épanouissement d’une ville unique, à la croisée des chemins entre histoire et avenir.
MISSIONS
Contrôler et superviser et coordonner, les procédures de contrôle interne en lien avec les secteurs technique et administratif
Vérifier la bonne mise en œuvre des procédures d’occupation du domaine public
Employeur de référence dans la région, Avignon propose un environnement de travail stimulant, où culture, patrimoine et modernité se conjuguent au service de ses habitants. Rejoindre Avignon, c’est contribuer à l’épanouissement d’une ville unique, à la croisée des chemins entre histoire et avenir.
MISSIONS
Contrôler et superviser et coordonner, les procédures de contrôle interne en lien avec les secteurs technique et administratif
Vérifier la bonne mise en œuvre des procédures d’occupation du domaine public
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
- Contrôler la bonne application des procédures internes
- Conduire et contrôler les procédures règlementaires et administratives et les documents émis par le service
- Contrôler et vérifier sur terrain, selon les besoins du service, les emplacements, métrages et la bonne application des arrêtés
- Etablir des actes administratifs
- Intervenir en appui des équipes administratives et/ou techniques selon les besoins du service
- Etablir une veille juridique sur l’activité de ses missions
- Etablir des comptes-rendus et savoir travailler en autonomie
- Réaliser des tableaux de bord d’activité
- Elaborer des plans sur un logiciel de cartographie
- Représenter le service au cours des différentes réunions
- Contrôler la bonne application des procédures internes
- Conduire et contrôler les procédures règlementaires et administratives et les documents émis par le service
- Contrôler et vérifier sur terrain, selon les besoins du service, les emplacements, métrages et la bonne application des arrêtés
- Etablir des actes administratifs
- Intervenir en appui des équipes administratives et/ou techniques selon les besoins du service
- Etablir une veille juridique sur l’activité de ses missions
- Etablir des comptes-rendus et savoir travailler en autonomie
- Réaliser des tableaux de bord d’activité
- Elaborer des plans sur un logiciel de cartographie
- Représenter le service au cours des différentes réunions
Profils recherchés
COMPETENCES
Savoirs
- Organisation et fonctionnement de la collectivité
- Cadre juridique et conventionnel applicable aux collectivités
- Règlementation sur les activités du service (occupation du domaine public, taxis, marchés, régie…)
- Techniques rédactionnelles
- Outils bureautiques et informatiques
Savoir-faire
- Elaborer et conduire des projets
- Communiquer, diffuser des informations
- Rédiger des actes et documents administratifs
- Elaborer et suivre des tableaux de bord
- Garantir la bonne application des procédures et consignes
- Veiller au bon fonctionnement des moyens et des matériels mis à disposition
- Gérer les situations difficiles (agressivité, incompréhension…)
Savoir-être
- Sens des responsabilités et du service public
- Disponible, Organisé, Rigoureux, Autonome, Réactif
- Maitre de soi, Diplomate
- Force de proposition
- Esprit d’initiative, Esprit d’analyse et de synthèse
- Esprit d’équipe
- Capacité d’adaptation
RELATIONS FONCTIONNELLES
Internes : Cadres et agents de la Direction de L’occupation de l’espace public, Pôle Sécurité publique, (Pôle Exploitation urbaine et circulation, Direction de l’évènementiel, Service du courrier …, élus)
Externes : Administrés, partenaires extérieurs, commerçants, entreprises
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
Horaires :
Temps complet - 39h00 hebdomadaires
Flexibilité horaire selon événements et/ou réunions de service - Travail ponctuel le week-end
Lieu : 1, rue des Grottes - 84000 AVIGNON
Savoirs
- Organisation et fonctionnement de la collectivité
- Cadre juridique et conventionnel applicable aux collectivités
- Règlementation sur les activités du service (occupation du domaine public, taxis, marchés, régie…)
- Techniques rédactionnelles
- Outils bureautiques et informatiques
Savoir-faire
- Elaborer et conduire des projets
- Communiquer, diffuser des informations
- Rédiger des actes et documents administratifs
- Elaborer et suivre des tableaux de bord
- Garantir la bonne application des procédures et consignes
- Veiller au bon fonctionnement des moyens et des matériels mis à disposition
- Gérer les situations difficiles (agressivité, incompréhension…)
Savoir-être
- Sens des responsabilités et du service public
- Disponible, Organisé, Rigoureux, Autonome, Réactif
- Maitre de soi, Diplomate
- Force de proposition
- Esprit d’initiative, Esprit d’analyse et de synthèse
- Esprit d’équipe
- Capacité d’adaptation
RELATIONS FONCTIONNELLES
Internes : Cadres et agents de la Direction de L’occupation de l’espace public, Pôle Sécurité publique, (Pôle Exploitation urbaine et circulation, Direction de l’évènementiel, Service du courrier …, élus)
Externes : Administrés, partenaires extérieurs, commerçants, entreprises
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
Horaires :
Temps complet - 39h00 hebdomadaires
Flexibilité horaire selon événements et/ou réunions de service - Travail ponctuel le week-end
Lieu : 1, rue des Grottes - 84000 AVIGNON
Contact et modalités de candidature
Contact
0490808000
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être adressées avant le 04 avril 2025
à l’attention de Monsieur Sébastien FAIDHERBE
Directeur Développement RH
1, rue Racine – 84045 Avignon Cedex 9
ou par mail : mobilite.recrutement@mairie-avignon.com
à l’attention de Monsieur Sébastien FAIDHERBE
Directeur Développement RH
1, rue Racine – 84045 Avignon Cedex 9
ou par mail : mobilite.recrutement@mairie-avignon.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.