Agent en charge de l'urbanisme et de la communication
Offre n° O084250301394933
Publiée le 14/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
29 boulevard des Platanes, Ansouis (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
18/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Commune d'Ansouis (1.066 habitants), située au sud du massif du Luberon, ville classée parmi les Plus beaux villages de France recrute son responsable finances, budget et subventions.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
URBANISME
- Réception du public
- Réception, enregistrement et suivi des dossiers de demandes d'autorisations (logiciel XMap, NEXT'ADS, Géoportail)
- Gestion cadastrale
- Suivi du PLU (modifications, révisions, ...)
- Instruction des Déclarations d'Intention d'Aliéner, SAFER
- Suivi des dossiers de forage (plateforme)
- Suivi des hydrants (plateforme du SDIS)
- Suivi des demandes de locations saisonnières
COMMUNICATION
- Suivi et actualisation du site internet et de la plateforme Panneau Pocket de la commune
- Participation à la revue municipale, à la commission Associations
REGIE
- Régisseur de la restauration scolaire
ASSURANCES :
- Ouverture et suivi des dossiers de sinistre
Missions ponctuelles :
ACCUEIL / SECRETARIAT
- Accueil et renseignement du public sur place et par téléphone
- Gestion des demandes de la population
- Tenue de plannings de salles, gestion du prêt de matériel
- Réception, distribution, expédition et enregistrement du courrier sur logiciel ARG
- Archivage, classement
ETAT CIVIL
- Affichage d'informations, tenue des registres
- Gestion des affaires militaires et du recensement
- Délivrance de documents administratifs et d'état civil (PACS, attestations, etc.)
URBANISME
- Réception du public
- Réception, enregistrement et suivi des dossiers de demandes d'autorisations (logiciel XMap, NEXT'ADS, Géoportail)
- Gestion cadastrale
- Suivi du PLU (modifications, révisions, ...)
- Instruction des Déclarations d'Intention d'Aliéner, SAFER
- Suivi des dossiers de forage (plateforme)
- Suivi des hydrants (plateforme du SDIS)
- Suivi des demandes de locations saisonnières
COMMUNICATION
- Suivi et actualisation du site internet et de la plateforme Panneau Pocket de la commune
- Participation à la revue municipale, à la commission Associations
REGIE
- Régisseur de la restauration scolaire
ASSURANCES :
- Ouverture et suivi des dossiers de sinistre
Missions ponctuelles :
ACCUEIL / SECRETARIAT
- Accueil et renseignement du public sur place et par téléphone
- Gestion des demandes de la population
- Tenue de plannings de salles, gestion du prêt de matériel
- Réception, distribution, expédition et enregistrement du courrier sur logiciel ARG
- Archivage, classement
ETAT CIVIL
- Affichage d'informations, tenue des registres
- Gestion des affaires militaires et du recensement
- Délivrance de documents administratifs et d'état civil (PACS, attestations, etc.)
Profils recherchés
Expérience en sur poste similaire en collectivité souhaitée
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation à la prévoyance
Veuillez transmettre votre candidature à l'attention de Monsieur le Mairie :
* par courrier : 29, boulevard des platanes 84240 Ansouis
* ou par mail : mairie@ansois.fr
Veuillez transmettre votre candidature à l'attention de Monsieur le Mairie :
* par courrier : 29, boulevard des platanes 84240 Ansouis
* ou par mail : mairie@ansois.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE D ANSOUIS
>29 boulevard des Platanes
84240 ANSOUIS
>29 boulevard des Platanes
84240 ANSOUIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.