Agent d'accueil social
Offre n° O084250124000758
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 avenue Saint Jean, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rôle : Accueillir, orienter, informer les personnes se présentant au service du pôle inclusion
Enjeux : Assurer un accueil de qualité en apportant des réponses adaptées aux demandes sociales du public
Enjeux : Assurer un accueil de qualité en apportant des réponses adaptées aux demandes sociales du public
Missions / conditions d'exercice
Missions et responsabilités
- Accueillir en présentiel du public de la domiciliation : remise du courrier, prise de rendez-vous.
- Gérer les situations de crise d’un public en difficulté sociale
- Classer et enregistrer le courrier
- Saisir informatiquement sur le logiciel métier les passages/les informations relatives au public accueilli
- Savoir écouter/ informer/ orienter vers les associations et institutions compétentes de la commune
- Répondre au téléphone et renseigner les personnes
- Effectuer des entretiens de demande de domiciliation
- Participer à la présentation et l’analyse des situations aux commissions hebdomadaires de domiciliation
- Accueillir en présentiel du public de la domiciliation : remise du courrier, prise de rendez-vous.
- Gérer les situations de crise d’un public en difficulté sociale
- Classer et enregistrer le courrier
- Saisir informatiquement sur le logiciel métier les passages/les informations relatives au public accueilli
- Savoir écouter/ informer/ orienter vers les associations et institutions compétentes de la commune
- Répondre au téléphone et renseigner les personnes
- Effectuer des entretiens de demande de domiciliation
- Participer à la présentation et l’analyse des situations aux commissions hebdomadaires de domiciliation
Profils recherchés
Formation et expérience demandées :
Formation et/ou compétences indispensables : Gestion des conflits, des situations d’agressivité. Connaissance du pack office et utilisation de logiciel informatique.
Expérience professionnelle : Accueil / Sociale / Sécurité
Formation et/ou compétences indispensables : Gestion des conflits, des situations d’agressivité. Connaissance du pack office et utilisation de logiciel informatique.
Expérience professionnelle : Accueil / Sociale / Sécurité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Toutes candidatures (CV+LM) doivent être transmises à l'adresse suivante : mobilite@ccasavignon.org
Adresse de l'employeur
CCAS D'AVIGNON
>4 avenue Saint Jean
84010 AVIGNON Cedex 1
>4 avenue Saint Jean
84010 AVIGNON Cedex 1
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.