UN COMPTABLE (H/F)
Offre n° O084241204000667
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Boulevard Limbert, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE
Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d’une DGA, la Direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
Le service tarification contrôle comptabilité assure la tarification, les contrôles budgétaires de l’ensemble des structures d’accueil de l’enfance, le suivi des projets d’établissements et services et gère la comptabilité de l’ASE et de la PMI.
Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d’une DGA, la Direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
Le service tarification contrôle comptabilité assure la tarification, les contrôles budgétaires de l’ensemble des structures d’accueil de l’enfance, le suivi des projets d’établissements et services et gère la comptabilité de l’ASE et de la PMI.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE
Le comptable assure les opérations comptables (dépenses/recettes) relavant du secteur de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Il réalise la saisie des factures dans l’application ASTRE Finances.
Il effectue les engagements et les liquidations des dépenses.
Il vérifie la conformité des factures et des pièces transmises par les opérateurs à l’appui des demandes de paiement.
Il établit les certificats administratifs de paiement.
Il effectue les opérations de mise en recouvrement des recettes.
Il assure le suivi budgétaire par l’alimentation des tableaux de bord.
Le comptable assure les opérations comptables (dépenses/recettes) relavant du secteur de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Il réalise la saisie des factures dans l’application ASTRE Finances.
Il effectue les engagements et les liquidations des dépenses.
Il vérifie la conformité des factures et des pièces transmises par les opérateurs à l’appui des demandes de paiement.
Il établit les certificats administratifs de paiement.
Il effectue les opérations de mise en recouvrement des recettes.
Il assure le suivi budgétaire par l’alimentation des tableaux de bord.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
Compétences techniques :
Disposer de connaissances en matière de règles budgétaires et comptables
Comprendre et savoir appliquer une réglementation
Respecter les délais
Rédiger avec aisance
Transmettre des informations fiables et travailler en réseau
Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Astre finances, Astase…)
Savoir-être
Travailler en équipe et en transversalité
S’organiser avec méthode, rigueur et efficacité
Savoir rendre compte
Compétences techniques :
Disposer de connaissances en matière de règles budgétaires et comptables
Comprendre et savoir appliquer une réglementation
Respecter les délais
Rédiger avec aisance
Transmettre des informations fiables et travailler en réseau
Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Astre finances, Astase…)
Savoir-être
Travailler en équipe et en transversalité
S’organiser avec méthode, rigueur et efficacité
Savoir rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0490161500
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s’éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur entre les départements littoraux de plus d’un million d’habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants. Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
Avantages :
Opportunités de carrière
Accompagnement en formation professionnelle,
Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h,
Télétravail possible 1 jours/sem
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
Titres restaurants valeurs modulables
Prestations famille, loisirs, billetterie, …
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 03/01/2025.
Conseil départemental de Vaucluse – CS 60516 – 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d’emploi »
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s’éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur entre les départements littoraux de plus d’un million d’habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants. Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
Avantages :
Opportunités de carrière
Accompagnement en formation professionnelle,
Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h,
Télétravail possible 1 jours/sem
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
Titres restaurants valeurs modulables
Prestations famille, loisirs, billetterie, …
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 03/01/2025.
Conseil départemental de Vaucluse – CS 60516 – 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d’emploi »
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Vaucluse
>Rue viala
84909 Avignon
>Rue viala
84909 Avignon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.