Assistant de Gestion Administrative f/h
Offre n° O084241127000900
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'horloge, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville d’Avignon pour sa Direction Générale Adjointe
Pilotage des Ressources et de la Performance
Pôle des Affaires Juridiques
Direction des Affaires Juridiques
Service des Assemblées
Poste : Assistant de gestion administrative (f/h)
Emploi : Gestionnaire Administratif Spécialisé
Filière Administrative -Catégorie C
Pilotage des Ressources et de la Performance
Pôle des Affaires Juridiques
Direction des Affaires Juridiques
Service des Assemblées
Poste : Assistant de gestion administrative (f/h)
Emploi : Gestionnaire Administratif Spécialisé
Filière Administrative -Catégorie C
Missions / conditions d'exercice
Missions
Participer et assurer l’organisation des séances du conseil municipal et accomplir des tâches administratives diverses
Activités
Activités principales
- Participer à la préparation et à la sécurisation du conseil municipal :
Examen, relecture, correction et mis en page des projets de délibérations sur l’application métier (compréhension, sens, style, orthographe),
Etablissement des ordres du jour, des convocations et des dossiers de commissions, des courriers et mails liés à la séance,
Etablissement et envoi des recueils aux différents stades du planning de la séance,
Préparation du dossier de séance de Madame le Maire,
Elaboration du procès-verbal de séance sur l’application métier.
-Prendre en charge des missions post-conseil municipal :
Mise en œuvre de l’étape post-séance et suivi de la dématérialisation du processus des délibérations,
Suivi de l’envoi des pièces au contrôle de légalité par télétransmission et par courrier,
Transmission des délibérations pour publication sur le site internet de la Ville et l’intranet.
-Suivi des décisions du Maire : établissement du compte rendu des décisions et transmission au contrôle de légalité
Activités secondaires
Vérification, suivi et transmission au contrôle de légalité des arrêtés municipaux par voie dématérialisée
Mission d’exécution des actes (procès-verbal, registre municipal)
Relecture et correction des débats du conseil municipal
Mise à jour du tableau de représentation des élus
Maintenance fonctionnelle de l’application métier
Réalisation de l’archivage réglementaire
Classement et archivage
Horaires et lieu de travail
Lieu : Annexe de l’Hôtel de Ville – 84000
Temps complet / Temps non complet - Choix option possible 35h-37h30-39h ou horaires hebdomadaires fixés selon le fonctionnement du service
Horaires : du lundi au vendredi / Plage variable 7h45-9h00 / Plage fixe 9h00- 11h30 / Plage variable 11h30-14h00 / Plage fixe 14h00 -16h00 / Plage variable 16h00-18h00
Horaires modulables avec obligation d’assurer une permanence jusqu’à 17h00 deux fois par semaine
Planning évolutif en fonction des urgences liées à l’organisation des séances
Participation occasionnelle au conseil municipal qui se déroule le samedi.
Conditions d’accès : Diplômes en gestion administrative et bureautique
Participer et assurer l’organisation des séances du conseil municipal et accomplir des tâches administratives diverses
Activités
Activités principales
- Participer à la préparation et à la sécurisation du conseil municipal :
Examen, relecture, correction et mis en page des projets de délibérations sur l’application métier (compréhension, sens, style, orthographe),
Etablissement des ordres du jour, des convocations et des dossiers de commissions, des courriers et mails liés à la séance,
Etablissement et envoi des recueils aux différents stades du planning de la séance,
Préparation du dossier de séance de Madame le Maire,
Elaboration du procès-verbal de séance sur l’application métier.
-Prendre en charge des missions post-conseil municipal :
Mise en œuvre de l’étape post-séance et suivi de la dématérialisation du processus des délibérations,
Suivi de l’envoi des pièces au contrôle de légalité par télétransmission et par courrier,
Transmission des délibérations pour publication sur le site internet de la Ville et l’intranet.
-Suivi des décisions du Maire : établissement du compte rendu des décisions et transmission au contrôle de légalité
Activités secondaires
Vérification, suivi et transmission au contrôle de légalité des arrêtés municipaux par voie dématérialisée
Mission d’exécution des actes (procès-verbal, registre municipal)
Relecture et correction des débats du conseil municipal
Mise à jour du tableau de représentation des élus
Maintenance fonctionnelle de l’application métier
Réalisation de l’archivage réglementaire
Classement et archivage
Horaires et lieu de travail
Lieu : Annexe de l’Hôtel de Ville – 84000
Temps complet / Temps non complet - Choix option possible 35h-37h30-39h ou horaires hebdomadaires fixés selon le fonctionnement du service
Horaires : du lundi au vendredi / Plage variable 7h45-9h00 / Plage fixe 9h00- 11h30 / Plage variable 11h30-14h00 / Plage fixe 14h00 -16h00 / Plage variable 16h00-18h00
Horaires modulables avec obligation d’assurer une permanence jusqu’à 17h00 deux fois par semaine
Planning évolutif en fonction des urgences liées à l’organisation des séances
Participation occasionnelle au conseil municipal qui se déroule le samedi.
Conditions d’accès : Diplômes en gestion administrative et bureautique
Profils recherchés
Compétences Requises
Connaissances :
Solide connaissance de l’environnement et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
Connaître les instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes
Maîtrise de l’outil bureautique (pack office) et des logiciels métiers (KDELIB, MAARCH…)
Bonne culture générale
Savoirs Faire Techniques :
Travail en équipe et en transversalité, bon relationnel
Aptitude à travailler en autonomie et sens des priorités
Aisance rédactionnelle et informatique
Esprit de synthèse
Capacité à travailler dans l’urgence, bonne gestion du stress
Qualités Professionnelles :
Disponibilité et polyvalence
Rigueur, méthode et planification du travail
Discrétion, réserve et confidentialité
Réactivité et respect des délais
Conscience professionnelle, adaptabilité, très forte motivation
Relations internes : : tous services, secrétariats d’élus
Relations externes : Préfecture, Grand Avignon, organismes divers
Connaissances :
Solide connaissance de l’environnement et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
Connaître les instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes
Maîtrise de l’outil bureautique (pack office) et des logiciels métiers (KDELIB, MAARCH…)
Bonne culture générale
Savoirs Faire Techniques :
Travail en équipe et en transversalité, bon relationnel
Aptitude à travailler en autonomie et sens des priorités
Aisance rédactionnelle et informatique
Esprit de synthèse
Capacité à travailler dans l’urgence, bonne gestion du stress
Qualités Professionnelles :
Disponibilité et polyvalence
Rigueur, méthode et planification du travail
Discrétion, réserve et confidentialité
Réactivité et respect des délais
Conscience professionnelle, adaptabilité, très forte motivation
Relations internes : : tous services, secrétariats d’élus
Relations externes : Préfecture, Grand Avignon, organismes divers
Contact et modalités de candidature
Contact
0490808000
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime de fin d’année
Les candidatures doivent être adressées avant le 27 décembre 2024
à l’attention de Madame Gersende CONSTANTIN
Directrice de Pôle des Ressources Humaines
1, rue Racine – 84045 Avignon Cedex 9
Les candidatures doivent être adressées avant le 27 décembre 2024
à l’attention de Madame Gersende CONSTANTIN
Directrice de Pôle des Ressources Humaines
1, rue Racine – 84045 Avignon Cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.