UN REFERENT ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O084241120000821
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Boulevard Limbert, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE
Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d’une DGA, la Direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
Le service Enfants Adultes Vulnérables gère l’Antenne de Liaison Enfance en Danger (ALED). Il assure l’entrée et la prise en charge à l’ASE des Mineurs Non Accompagnés (MNA) et exerce la représentation judiciaire et l’accompagnement de mineurs victimes.
Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d’une DGA, la Direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
Le service Enfants Adultes Vulnérables gère l’Antenne de Liaison Enfance en Danger (ALED). Il assure l’entrée et la prise en charge à l’ASE des Mineurs Non Accompagnés (MNA) et exerce la représentation judiciaire et l’accompagnement de mineurs victimes.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE
Le référent administratif assiste le chef de service et son adjoint dans le traitement du courrier et des dossiers reçus à la cellule de recueil, de traitement et d’évaluation des informations préoccupantes.
Il vérifie la conformité des documents et procédures utilisés pour le recueil.
Il assure la gestion et le suivi administratif des dossiers relevant des informations préoccupantes enfants et adultes et des transmissions au Parquet.
Il assure l’accueil téléphonique des usagers et des partenaires.
Il réceptionne les appels téléphoniques d’usagers signalant une information préoccupante et transfère vers les travailleurs sociaux.
Le référent administratif assiste le chef de service et son adjoint dans le traitement du courrier et des dossiers reçus à la cellule de recueil, de traitement et d’évaluation des informations préoccupantes.
Il vérifie la conformité des documents et procédures utilisés pour le recueil.
Il assure la gestion et le suivi administratif des dossiers relevant des informations préoccupantes enfants et adultes et des transmissions au Parquet.
Il assure l’accueil téléphonique des usagers et des partenaires.
Il réceptionne les appels téléphoniques d’usagers signalant une information préoccupante et transfère vers les travailleurs sociaux.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
Compétences techniques :
Connaissances générales de la législation ASE
Connaissance des procédures à suivre en matière de gestion des dossiers enfance en danger
Connaissance du fonctionnement des tribunaux pour l’enfance et des parquets des mineurs
Capacité rédactionnelle
Organiser et prioriser les activités
Veiller au respect des délais
Savoir-être
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Faire preuve d’organisation et de réactivité
Discrétion et respect du secret professionnel
Compétences techniques :
Connaissances générales de la législation ASE
Connaissance des procédures à suivre en matière de gestion des dossiers enfance en danger
Connaissance du fonctionnement des tribunaux pour l’enfance et des parquets des mineurs
Capacité rédactionnelle
Organiser et prioriser les activités
Veiller au respect des délais
Savoir-être
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Faire preuve d’organisation et de réactivité
Discrétion et respect du secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0490161500
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s’éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur entre les départements littoraux de plus d’un million d’habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants. Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
Avantages :
Opportunités de carrière
Accompagnement en formation professionnelle,
Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h,
Télétravail possible 1 jour/sem
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
Titres restaurants valeurs modulables
Prestations famille, loisirs, billetterie, …
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 20/12/2024.
Conseil départemental de Vaucluse – CS 60516 – 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d’emploi »
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s’éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur entre les départements littoraux de plus d’un million d’habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants. Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
Avantages :
Opportunités de carrière
Accompagnement en formation professionnelle,
Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h,
Télétravail possible 1 jour/sem
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
Titres restaurants valeurs modulables
Prestations famille, loisirs, billetterie, …
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 20/12/2024.
Conseil départemental de Vaucluse – CS 60516 – 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d’emploi »
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Vaucluse
>Rue viala
84909 Avignon
>Rue viala
84909 Avignon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.