UN ASSISTANT DE GESTION (H/F) AUPRES DES RESPONSABLES TERRITORIAUX ASE
Offre n° O084241018001303
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Joseph de Lassone, Carpentras (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d’une DGA, la Direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
L’assistant de gestion au sein de la Direction de l’enfance et de la Famille, apporte une aide permanente aux responsables territoriaux ASE, qui sont les garants de la bonne application de la politique départementale de la protection de l'enfance telle que fixée par le cadre légal et définie par le schéma départemental, dans le respect du droit des familles.
L’assistant de gestion au sein de la Direction de l’enfance et de la Famille, apporte une aide permanente aux responsables territoriaux ASE, qui sont les garants de la bonne application de la politique départementale de la protection de l'enfance telle que fixée par le cadre légal et définie par le schéma départemental, dans le respect du droit des familles.
Missions / conditions d'exercice
L’assistant de gestion :
- Assure l'instruction, la gestion administrative et le suivi des demandes et des dossiers relevant des missions de l'Aide Sociale à l'Enfance
- Assiste un ou plusieurs responsables territoriaux ASE dans l'organisation du travail
- Veille à la conformité juridique des dossiers, au respect des normes et délais fixés par le cadre réglementaire et les exigences de réactivité ou d'urgences relatives aux situations des enfants
- Assure l'organisation des relations avec les usagers et les partenaires
- Assure le traitement des informations administratives relatives aux consignes et directives de la Direction
- Assure l'instruction, la gestion administrative et le suivi des demandes et des dossiers relevant des missions de l'Aide Sociale à l'Enfance
- Assiste un ou plusieurs responsables territoriaux ASE dans l'organisation du travail
- Veille à la conformité juridique des dossiers, au respect des normes et délais fixés par le cadre réglementaire et les exigences de réactivité ou d'urgences relatives aux situations des enfants
- Assure l'organisation des relations avec les usagers et les partenaires
- Assure le traitement des informations administratives relatives aux consignes et directives de la Direction
Profils recherchés
Compétences techniques :
Disposer de connaissance des dispositifs départementaux et du domaine de la Protection de l’Enfance
Gérer et traiter l'information
Rédiger avec aisance
Maitriser les techniques de suivi et de tableaux de bord
Maitriser les outils et logiciels informatiques utilisés par le service et la Direction
Savoir-être :
Capacité de priorisation
Résistance au stress et à la charge mentale
Capacité à rendre compte et esprit de communication
Compétences relationnelles
Disposer de connaissance des dispositifs départementaux et du domaine de la Protection de l’Enfance
Gérer et traiter l'information
Rédiger avec aisance
Maitriser les techniques de suivi et de tableaux de bord
Maitriser les outils et logiciels informatiques utilisés par le service et la Direction
Savoir-être :
Capacité de priorisation
Résistance au stress et à la charge mentale
Capacité à rendre compte et esprit de communication
Compétences relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0490161500
Informations complémentaires
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s’éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur entre les départements littoraux de plus d’un million d’habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants. Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
Avantages :
Opportunités de carrière
Accompagnement en formation professionnelle,
Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h,
Télétravail possible 1 jours/sem
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
Titres restaurants valeurs modulables
Prestations famille, loisirs, billetterie, …
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 15/11/2024.
Conseil départemental de Vaucluse – CS 60516 – 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d’emploi »
Avantages :
Opportunités de carrière
Accompagnement en formation professionnelle,
Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h,
Télétravail possible 1 jours/sem
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
Titres restaurants valeurs modulables
Prestations famille, loisirs, billetterie, …
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 15/11/2024.
Conseil départemental de Vaucluse – CS 60516 – 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d’emploi »
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Vaucluse
>Rue viala
84909 Avignon
>Rue viala
84909 Avignon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.