Assistant(e) Commande Publique / Achats
Offre n° O084241014000559
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
320 ch meinajaries agroparc BP 1259, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service commande publique / achats du Grand Avignon gère environ 45 M€ HT d’achats. Le volet commande publique représente près de 120 contrats chaque année.
Si vous souhaitez participer à la mise en œuvre des grands projets portés par le Grand Avignon, le service commande publique / achats vous offre l’opportunité de rejoindre l’aventure.
Si vous souhaitez participer à la mise en œuvre des grands projets portés par le Grand Avignon, le service commande publique / achats vous offre l’opportunité de rejoindre l’aventure.
Missions / conditions d'exercice
1/ Assistance à la gestion des affaires
Dématérialisation des documents de la consultation.
Accueil téléphonique des entreprises candidates.
Gestion des questions réponses candidats et mise en ligne des additifs aux dossiers en cours.
Gestion des rapports d’analyse des offres (établissement des trames).
Programmation, organisation, convocation et secrétariat des commissions d’appels d’offres.
Courriers aux candidats évincés et retenus.
Archivage des dossiers d’appels d’offres et des offres non retenues.
Notification des marchés, avenants, actes de sous-traitance, ordres de service et PV de réception.
Etablissement des certificats de cessibilité de créances.
Restitution des cautions bancaires.
Etablissement des certificats de déblocage de retenue de garantie auprès de la T.P.
Classement des pièces contractuelles.
Rédaction des délibérations inhérentes au service.
Gestion des Groupements de commandes.
Gestion du tableau de bord du service.
2/ Assistance à la gestion financière commande publique / Achats
Contrôle des seuils de nomenclature des achats.
Saisie des marchés dans le logiciel financier.
Etablissement des bons de commande du service.
3/ Relations internes / Externe
Relations internes : avec l’ensemble des services du Grand Avignon.
Relations externes : avec les candidats et fournisseurs.
Dématérialisation des documents de la consultation.
Accueil téléphonique des entreprises candidates.
Gestion des questions réponses candidats et mise en ligne des additifs aux dossiers en cours.
Gestion des rapports d’analyse des offres (établissement des trames).
Programmation, organisation, convocation et secrétariat des commissions d’appels d’offres.
Courriers aux candidats évincés et retenus.
Archivage des dossiers d’appels d’offres et des offres non retenues.
Notification des marchés, avenants, actes de sous-traitance, ordres de service et PV de réception.
Etablissement des certificats de cessibilité de créances.
Restitution des cautions bancaires.
Etablissement des certificats de déblocage de retenue de garantie auprès de la T.P.
Classement des pièces contractuelles.
Rédaction des délibérations inhérentes au service.
Gestion des Groupements de commandes.
Gestion du tableau de bord du service.
2/ Assistance à la gestion financière commande publique / Achats
Contrôle des seuils de nomenclature des achats.
Saisie des marchés dans le logiciel financier.
Etablissement des bons de commande du service.
3/ Relations internes / Externe
Relations internes : avec l’ensemble des services du Grand Avignon.
Relations externes : avec les candidats et fournisseurs.
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance des procédures des marchés publics et du code de la commande publique
Connaissance du profil d’acheteur AWS
Connaissance du logiciel CIRIL Finances
Connaissance du logiciel Maarch courrier et Maarch Délib
Connaissance des collectivités territoriales
Savoir-être :
Autonomie
Rigueur
Sens de l’organisation
Discrétion
Capacité d’initiative et d’organisation
Sens du relationnel et de l’écoute
Respect de la confidentialité
Connaissance des procédures des marchés publics et du code de la commande publique
Connaissance du profil d’acheteur AWS
Connaissance du logiciel CIRIL Finances
Connaissance du logiciel Maarch courrier et Maarch Délib
Connaissance des collectivités territoriales
Savoir-être :
Autonomie
Rigueur
Sens de l’organisation
Discrétion
Capacité d’initiative et d’organisation
Sens du relationnel et de l’écoute
Respect de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0490844700
Informations complémentaires
NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (IFSE/CIA)
Badgeuse avec plages horaires fixes et plages horaires variables
Choix du cycle de travail et RTT
Titres restaurants
Adhésion au CNAS
Participation à la garantie maintien de salaire
Participation à la mutuelle santé
Coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire
Forfait mobilité durable
Participation abonnement domicile-travail
Processus d’Accueil des nouveaux arrivants
Cellule de signalement des actes de discrimination
Psychologue du travail
Activités de cohésion organisée par un groupe de travail
CONTACTS
Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) :
Bénédicte BEAUGE - Chargée de Recrutement - 04.90.84.47.58
Renseignements complémentaires sur le poste :
Gilbert ACHARD - Responsable Achats et Commande Publique - 04.90.84.47.29
POUR CANDIDATER
https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »
Pièces à joindre à la candidature : CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président + dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique
Date limite de candidature : 15 novembre 2024
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (IFSE/CIA)
Badgeuse avec plages horaires fixes et plages horaires variables
Choix du cycle de travail et RTT
Titres restaurants
Adhésion au CNAS
Participation à la garantie maintien de salaire
Participation à la mutuelle santé
Coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire
Forfait mobilité durable
Participation abonnement domicile-travail
Processus d’Accueil des nouveaux arrivants
Cellule de signalement des actes de discrimination
Psychologue du travail
Activités de cohésion organisée par un groupe de travail
CONTACTS
Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) :
Bénédicte BEAUGE - Chargée de Recrutement - 04.90.84.47.58
Renseignements complémentaires sur le poste :
Gilbert ACHARD - Responsable Achats et Commande Publique - 04.90.84.47.29
POUR CANDIDATER
https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »
Pièces à joindre à la candidature : CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président + dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique
Date limite de candidature : 15 novembre 2024
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.