Chargé.e de communication et évènementiel

Offre n° O084240823000758
Publiée le 23/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Malaucène (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Malaucène est une commune d'environ 2950 habitants, lauréate du dispositif Petites Villes de Demain (PVD), membre de la Communauté d'Agglomération du Comtat Venaissin (COVE) située au cœur du parc régional naturel du Ventoux.

La commune de Malaucène recherche son ou sa futur.e chargé.e de communication et évènementiel qui aura pour mission d'accompagner les projets des services de la commune, d'informer les habitants et de participer à l'attractivité et à la promotion du territoire.
Il/Elle est ainsi chargé.e des relations presse, de la conduite des campagnes de communication, de la communication numérique (site internet et réseaux sociaux)
Missions / conditions d'exercice
• Organisation, coordination et diffusion des informations relatives au rayonnement des politiques publiques communales
• Conception et gestion des supports de communication : magazine municipal, réseaux sociaux, site internet, panneaux lumineux…
• Coordination, co-pilotage et évaluation de projets numériques (site, application, logiciel, registre des actes administratifs dématérialisé etc.)
• Développement des relations avec la presse et les médias
• Participer au développement et au rayonnement de l’action de mécénat de la commune.
• Accompagner et valoriser les associations : demandes de subventions, organisation de manifestations, soutien logistique…
• Réalisation et mise en forme de documents administratifs : arrêtés, compte rendus, courriers, notes, demandes de financement, réunions de commissions …
• Réalisation des dossiers liés aux manifestations municipales
• Organisation d’évènements
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE /SAVOIR ETRE/CONNAISSANCES
o Connaissance de l’environnement territorial
o Aisance rédactionnelle
o Maîtrise des logiciels métiers et des réseaux sociaux
o Sens de l'écoute et goût des relations humaines
o Réactivité et créativité
o Curiosité d’esprit et discrétion
o Être force de proposition
o Sens de l’organisation

Niveau de qualification :
Bac +2

Contact et modalités de candidature

Contact
0490652017
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser au plus tôt à : Monsieur le Maire, Mairie de Malaucène, Cours des Isnard, 84340 MALAUCENE ou à transmettre par mail : dgs@malaucene.fr et grh@malaucene.fr

Temps de travail : 35 heures/semaine du lundi au vendredi avec des présences en soirées nécessaires pour certains évènements (festivités, manifestations institutionnelles…)

Eléments de rémunérations : Grilles indiciaire de la fonction publique + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA) + participation prévoyance (maintien de salaire) si contrat labellisé + chèque cadeau fin d'année + CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.