Chef d'équipe entretien et restauration scolaire

Offre n° O084240802000252
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place gabriel peri, Apt (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service des affaires scolaires administre toutes les activités liées à la scolarité des enfants de l’entrée en maternelle jusqu’à l’entrée au collège, accueille les familles des enfants à inscrire à l’école, à la cantine, aux transports scolaires, aux garderies du matin, assure l’entretien des écoles publiques et veille au maintien en bon état des locaux, supervise l’organisation de la restauration scolaire et gère les personnels éducatifs non enseignants.

Le chef d’équipes entretien-restauration scolaire encadre et organise le travail des agents sur le terrain. Il doit être capable tout à la fois, de créer une atmosphère sereine et de confiance au sein de son équipe et d’intervenir en cas de conflits ou de tensions, de remobiliser les agents pour garantir la réalisation des missions dans le respect des protocoles

Il fait le lien quotidiennement avec entre les terrains et la responsable du service des affaires scolaires et l’agent gestionnaire de la régie. Il reste disponible pour quiconque sur le terrain avec son équipe.

Il maîtrise sur le bout des doigts toutes les règles et techniques à appliquer dans le domaine de la restauration collective et de l’entretien des locaux scolaires. Il supervise les opérations de nettoyage et de service et assure le respect des normes d’hygiène et de sécurité. Sa connaissance du métier lui permet de faire acquérir aux agents les compétences nécessaires pour exercer efficacement et en toute sécurité leur travail.

Il sait analyser les risques professionnels et mettre en place les actions nécessaires pour les prévenir.
Il est en capacité de tenir à jour les documents obligatoires (fiche de données de sécurité, plan sanitaire, etc…), de les rédiger et de les mettre en forme.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge d’activités d’une grande diversité :
- Organiser le travail des agents de propreté et de service de restauration avec sa supérieure hiérarchique
- Coordonner les affectations, superviser et animer les équipes d’une vingtaine d’agents chargés de l’entretien des écoles et du service en cantine et les faire monter en compétences
- Contrôler la bonne exécution du travail des équipes
- Veiller au stockage et la bonne tenue des matériels
- Veiller au respect des protocoles en vigueur (sanitaire, hygiène, sécurité au travail, …)
- Gérer la dotation des vêtements de travail et des équipements de protection individuel
- Adresser les demandes de travaux aux services techniques
- Élaborer et gérer divers outils de suivi d’activités et de contrôle
Profils recherchés
- Être apte à l’encadrement et à l’animation d’une équipe et à créer une bonne cohésion de ses équipes
- Communiquer aisément et positivement, de façon intelligible et pédagogique, avec divers interlocuteurs
- Connaître parfaitement et savoir appliquer les règles et les procédures de propreté, d’hygiène et de sécurité spécifiques à la restauration collective et à l’entretien des locaux scolaires
- Connaître le fonctionnement et la règlementation dans les restaurants scolaires
- Utiliser l’outil informatique (Word & Excel)
- Maîtriser les règles de rédaction de documents administratifs et d’information
- Avoir la capacité à travailler en coopération avec l’administration des affaires scolaires et en transversalité avec divers services municipaux
- Savoir planifier le travail de façon fiable et s’organiser en autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0490740034
Informations complémentaires
La candidature est composée des documents suivants :
 Lettre de candidature motivant la demande d’emploi
 Curriculum vitae (CV)
 Copie des attestations de formation des 3 dernières années

Renseignement auprès de Madame Joëlle REYNIER, Responsable du service des affaires scolaires : joelle.reynier@apt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.