Animateur ou animatrice éducatif accompagnement périscolaire
Offre n° O084230801161006
Publiée le 23/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, BP 85, Bédarrides (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat aidé
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui
(Parcours Emploi Compétences - contrat d'accompagnement dans l'emploi )
Le Parcours Emploi Compétences s'adresse à toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles d'accès à l'emploi. C'est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d'une durée de 6 à 24 mois en règle générale, avec un temps de travail hebdomadaire de 20 heures minimum en temps plein ou en temps partiel.
Le Parcours Emploi Compétences s'adresse à toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles d'accès à l'emploi. C'est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d'une durée de 6 à 24 mois en règle générale, avec un temps de travail hebdomadaire de 20 heures minimum en temps plein ou en temps partiel.
Temps de travail
Temps non complet,
26h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueille un groupe d'enfants, de jeunes. Conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service ou de l'équipement
Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance et jeunesse. Accueille et anime des groupes d'enfants en activités éducatives.
Participe à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires (matin, midi et soir), les mercredis et vacances scolaires
Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance et jeunesse. Accueille et anime des groupes d'enfants en activités éducatives.
Participe à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires (matin, midi et soir), les mercredis et vacances scolaires
Missions / conditions d'exercice
CONNAISSANCES :
Techniques d'animation et d'encadrement
Capacité à fédérer, techniques d'animation
Organisation, discrétion, adaptabilité, autonomie.
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR ÊTRE :
Missions, projets éducatifs, structuration du service et valeurs partagées de l'animation
Réseau de partenaires socio-éducatifs
Connaissances pédagogiques liées au public
Méthodologie de construction d'un cycle d'activités
Conditions matérielles et techniques des projets et des activités
Rythme de l'enfant et de l'adolescent
Activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques
Missions du champ éducatif
COMPÉTENCES / EXIGENCES REQUISES / QUALIFICATIONS
Capacité à anticiper, coordonner, planifier, contrôler et évaluer le travail
Méthodique, rigoureux et organisé
Autonomie, disponibilité, sens de l'organisation et de la rigueur
Aptitudes relationnelles et capacité à communiquer
Esprit d'initiative, adaptabilité.
Capacité d'anticipation
Motivation indispensable.
Disponibilité et adaptabilité.
Consciencieux(se) et rigoureux(se).
Présentation soignée et tenue correcte.
Techniques d'animation et d'encadrement
Capacité à fédérer, techniques d'animation
Organisation, discrétion, adaptabilité, autonomie.
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR ÊTRE :
Missions, projets éducatifs, structuration du service et valeurs partagées de l'animation
Réseau de partenaires socio-éducatifs
Connaissances pédagogiques liées au public
Méthodologie de construction d'un cycle d'activités
Conditions matérielles et techniques des projets et des activités
Rythme de l'enfant et de l'adolescent
Activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques
Missions du champ éducatif
COMPÉTENCES / EXIGENCES REQUISES / QUALIFICATIONS
Capacité à anticiper, coordonner, planifier, contrôler et évaluer le travail
Méthodique, rigoureux et organisé
Autonomie, disponibilité, sens de l'organisation et de la rigueur
Aptitudes relationnelles et capacité à communiquer
Esprit d'initiative, adaptabilité.
Capacité d'anticipation
Motivation indispensable.
Disponibilité et adaptabilité.
Consciencieux(se) et rigoureux(se).
Présentation soignée et tenue correcte.
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITE :
CAP AEPE
BAFA minimum
Permis B
Expérience : 1 an
CONNAISSANCES :
Techniques d'animation et d'encadrement
Capacité à fédérer, techniques d'animation
Organisation, discrétion, adaptabilité, autonomie
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR ÊTRE :
Missions, projets éducatifs, structuration du service et valeurs partagées de l'animation
Réseau de partenaires socio-éducatifs
Connaissances pédagogiques liées au public
Méthodologie de construction d'un cycle d'activités
Conditions matérielles et techniques des projets et des activités
Rythme de l'enfant et de l'adolescent
Activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques
Missions du champ éducatif
COMPÉTENCES / EXIGENCES REQUISES / QUALIFICATIONS
Capacité à anticiper, coordonner, planifier, contrôler et évaluer le travail
Méthodique, rigoureux et organisé
Autonomie, disponibilité, sens de l'organisation et de la rigueur
Aptitudes relationnelles et capacité à communiquer
Esprit d'initiative, adaptabilité.
Capacité d'anticipation
Motivation indispensable.
Disponibilité et adaptabilité.
Consciencieux(se) et rigoureux(se).
Présentation soignée et tenue correcte.
CAP AEPE
BAFA minimum
Permis B
Expérience : 1 an
CONNAISSANCES :
Techniques d'animation et d'encadrement
Capacité à fédérer, techniques d'animation
Organisation, discrétion, adaptabilité, autonomie
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR ÊTRE :
Missions, projets éducatifs, structuration du service et valeurs partagées de l'animation
Réseau de partenaires socio-éducatifs
Connaissances pédagogiques liées au public
Méthodologie de construction d'un cycle d'activités
Conditions matérielles et techniques des projets et des activités
Rythme de l'enfant et de l'adolescent
Activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques
Missions du champ éducatif
COMPÉTENCES / EXIGENCES REQUISES / QUALIFICATIONS
Capacité à anticiper, coordonner, planifier, contrôler et évaluer le travail
Méthodique, rigoureux et organisé
Autonomie, disponibilité, sens de l'organisation et de la rigueur
Aptitudes relationnelles et capacité à communiquer
Esprit d'initiative, adaptabilité.
Capacité d'anticipation
Motivation indispensable.
Disponibilité et adaptabilité.
Consciencieux(se) et rigoureux(se).
Présentation soignée et tenue correcte.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Veuillez adresse votre candidature + votre CV à Monsieur le Maire, Hôtel de ville, BP 85, 84370 BEDARRIDES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.