ECODGI03 - COORDONNATEUR ADMINISTRATIF, BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (h/f)
Offre n° O083250416000722
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assiste le chef du service Coordination administrative et comptable dans la préparation et le suivi budgétaire de la DGA, dans le suivi et l’exécution des actes courants de la gestion locative, dans le suivi administratif des différents dossiers du service et dans son organisation
- Chargé de projet concernant la taxe de séjour.
- Chargé de projet concernant la taxe de séjour.
Missions / conditions d'exercice
1. Coordination administrative
- Traitement administratif des dossiers de subventions gérés par le service (saisie air délib ; transmission, notification, enregistrement et suivi des conventions)
- Traitement des actes courants de la gestion locative (saisie air délib ; transmission, notification, enregistrement et suivi des conventions et baux ; élaboration et transmission des relevés de consommation et de refacturation des services préalables au quittancement…)
- Traitement des MAPA < 25 000 € et suivi de leur exécution
- Participation à l’élaboration des procédures internes et aide à leur mise en œuvre et au respect de celles-ci
2. Coordination comptable
- Traitement des dépenses et des recettes (engagements, bon de commande, service-fait, liquidation)
- Quittancement loyers, charges et accessoires (gestion locative)
- Tenue des tableaux de suivi budgétaire
3. Divers
- Organisation pratique du service (courrier, réunion, archivage et classement interne au service)
- Peut être amené à participer à diverses tâches d’aide au fonctionnement du service et de la DGI
- Missions Complémentaires en fonction des besoins de la Direction
Chargé de Projet taxe de Séjour :
- Réflexion sur l’optimisation de la collecte et l’organisation administrative de la mission Taxe de Séjour pour l’amélioration des traitements des dossiers.
- Mise en place d’un circuit des titres de recettes en lien avec les finances.
- Mise en place d’un numéro d'enregistrement européen à compter de mai 2026.
- Traitement administratif des dossiers de subventions gérés par le service (saisie air délib ; transmission, notification, enregistrement et suivi des conventions)
- Traitement des actes courants de la gestion locative (saisie air délib ; transmission, notification, enregistrement et suivi des conventions et baux ; élaboration et transmission des relevés de consommation et de refacturation des services préalables au quittancement…)
- Traitement des MAPA < 25 000 € et suivi de leur exécution
- Participation à l’élaboration des procédures internes et aide à leur mise en œuvre et au respect de celles-ci
2. Coordination comptable
- Traitement des dépenses et des recettes (engagements, bon de commande, service-fait, liquidation)
- Quittancement loyers, charges et accessoires (gestion locative)
- Tenue des tableaux de suivi budgétaire
3. Divers
- Organisation pratique du service (courrier, réunion, archivage et classement interne au service)
- Peut être amené à participer à diverses tâches d’aide au fonctionnement du service et de la DGI
- Missions Complémentaires en fonction des besoins de la Direction
Chargé de Projet taxe de Séjour :
- Réflexion sur l’optimisation de la collecte et l’organisation administrative de la mission Taxe de Séjour pour l’amélioration des traitements des dossiers.
- Mise en place d’un circuit des titres de recettes en lien avec les finances.
- Mise en place d’un numéro d'enregistrement européen à compter de mai 2026.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Applicatifs de gestion financière et bureautique (Word, Excel, Coriolis, Air delib, MGDIS, Air courrier, Parapheur)
- Connaissance en matière de gestion comptable et financière
- Connaissance en matière de gestion locative
- Connaissance des marchés publics
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Communication orale et écrite
Les « savoir-faire » :
- Prendre des notes, restituer et mettre en forme tout type de document (courrier, compte-rendu, contrat, convention, certificat, …)
- Concevoir et contrôler les actes administratifs
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Réaliser les engagements de dépenses et de recettes (bon de commande, quittancement)
- Apprécier la validité des pièces justificatives (service fait)
- Suivre l’exécution des MAPA < 25 000 € et traiter les factures
- Tenir à jour les tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations
Les « savoir-être » :
- Sens du relationnel, esprit d’équipe
- Autonomie de travail et polyvalence
- Rigueur
- Sens de l’organisation et de l’initiative
- Fiabilité et qualité d’écoute .
- Applicatifs de gestion financière et bureautique (Word, Excel, Coriolis, Air delib, MGDIS, Air courrier, Parapheur)
- Connaissance en matière de gestion comptable et financière
- Connaissance en matière de gestion locative
- Connaissance des marchés publics
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Communication orale et écrite
Les « savoir-faire » :
- Prendre des notes, restituer et mettre en forme tout type de document (courrier, compte-rendu, contrat, convention, certificat, …)
- Concevoir et contrôler les actes administratifs
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Réaliser les engagements de dépenses et de recettes (bon de commande, quittancement)
- Apprécier la validité des pièces justificatives (service fait)
- Suivre l’exécution des MAPA < 25 000 € et traiter les factures
- Tenir à jour les tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations
Les « savoir-être » :
- Sens du relationnel, esprit d’équipe
- Autonomie de travail et polyvalence
- Rigueur
- Sens de l’organisation et de l’initiative
- Fiabilité et qualité d’écoute .
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.