Assistant administratif du service accueil et enregistrement (h/f)
Offre n° O083250321000566
Publiée le 21/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le département du var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. le département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ollioules (Var)
Poste à pourvoir le
21/05/2025
Date limite de candidature
21/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’assistant administratif est l’intermédiaire entre la direction et le public qu’il
accueille physiquement et téléphoniquement.
Il oriente et renseigne le public, représente l’image de la collectivité et de
l’établissement auprès des usagers.
Le poste
Nature de l’emploi : remplacement
Localisation : Ollioules
Référence du poste : 1352-09
Qui sommes-nous ?
La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu
unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées. La MDPH
offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes
handicapées dans le département du Var. La MDPH exerce une mission d’accueil,
d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de
leur famille.
La MDPH est un lieu destiné à faciliter les démarches des personnes en situation
de handicap. C'est un guichet unique qui ouvre des droits et des prestations
pour les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge et quelle que
soit leur situation.
accueille physiquement et téléphoniquement.
Il oriente et renseigne le public, représente l’image de la collectivité et de
l’établissement auprès des usagers.
Le poste
Nature de l’emploi : remplacement
Localisation : Ollioules
Référence du poste : 1352-09
Qui sommes-nous ?
La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu
unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées. La MDPH
offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes
handicapées dans le département du Var. La MDPH exerce une mission d’accueil,
d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de
leur famille.
La MDPH est un lieu destiné à faciliter les démarches des personnes en situation
de handicap. C'est un guichet unique qui ouvre des droits et des prestations
pour les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge et quelle que
soit leur situation.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du responsable de pôle, votre temps sera partagé sur 3
missions principales :
- Assurer des missions de secrétariat et d'enregistrement et de suivi des
demandes des usagers sur un logiciel dédié (IODAS)
- Accueillir des usagers, les orienter et apporter une réponse adaptée aux
diverses sollicitations. Accueil physique et téléphonique.
- Gérer le courrier du service de manière dématérialisée dans le respect des
délais.
Quelles sont les conditions de travail ?
Vous serez amenés à vous déplacer sur le territoire, forte charge de travail,
polyvalence du poste.
Et les avantages ?
Titres - restaurant (9.20€)
25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps
Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine
Participation mutuelle et prévoyance au choix
Participation aux frais de transport en commun
Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP
missions principales :
- Assurer des missions de secrétariat et d'enregistrement et de suivi des
demandes des usagers sur un logiciel dédié (IODAS)
- Accueillir des usagers, les orienter et apporter une réponse adaptée aux
diverses sollicitations. Accueil physique et téléphonique.
- Gérer le courrier du service de manière dématérialisée dans le respect des
délais.
Quelles sont les conditions de travail ?
Vous serez amenés à vous déplacer sur le territoire, forte charge de travail,
polyvalence du poste.
Et les avantages ?
Titres - restaurant (9.20€)
25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps
Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine
Participation mutuelle et prévoyance au choix
Participation aux frais de transport en commun
Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP
Profils recherchés
Une bonne connaissance dans le domaine du handicap et des grands principes
de la loi du 11 février 2005 est recommandée.
Vous êtes organisé, avez le sens des responsabilités et aimez vous sentir acteur
du parcours de l’usager. Votre écoute et votre sens du relationnel seront des
atouts. Par la qualité de votre accueil, votre rigueur administrative vous pourrez
apporter votre soutien à l’équipe en place.
de la loi du 11 février 2005 est recommandée.
Vous êtes organisé, avez le sens des responsabilités et aimez vous sentir acteur
du parcours de l’usager. Votre écoute et votre sens du relationnel seront des
atouts. Par la qualité de votre accueil, votre rigueur administrative vous pourrez
apporter votre soutien à l’équipe en place.
Contact et modalités de candidature
Contact
0483950432
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site du conseil départemental à l'aide du lien de l'URL de l'offre.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.