GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O083250318000806
Publiée le 18/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 Place de la Mairie, Garéoult (Var)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
17/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail













données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
AGENT TERRITORIAL PAR VOIE DE MUTATION OU PAR VOIE CONTRACTUELLE PLACE SOUS L'AUTORITE DU RESPONSABLE DE L'ACTION SOCIALE ET DE LA COHESION SOCIALE
CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS
POSTE A TEMPS COMPLET
CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS
POSTE A TEMPS COMPLET
Missions / conditions d'exercice
ACTION SOCIALE
• Assurer l'accueil des usagers (accueil téléphonique et physique)
• Instruire, suivre et gérer des dossiers de demandes d’aide sociale légale et facultative (RSA, MDPH, obligations alimentaires.)
• Gérer ces demandes et accompagner les usagers dans la complétude des dossiers
• Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
• Assurer les tâches de gestion administrative et la rédaction des courriers
• Classer et archiver
• Travailler en lien étroit avec les partenaires institutionnels, associatifs et municipaux
• Préparer les séances du Conseil d’Administration, constituer et envoyer les dossiers aux membres
• Etablir les délibérations : rédaction et télétransmission à la Sous-Préfecture
• Afficher le compte rendu et gérer le registre des comptes rendus
FRANCE SERVICES (2 jours par semaine)
• Accueillir (en présentiel ou par téléphone), renseigner, accompagner, orienter le public et lui permettre d’obtenir des renseignements administratifs divers et d’effectuer des démarches multiples (CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF, ANTS, DGFIP…)
• Conseiller le public pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires
• Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux
Missions COHESION SOCIALE en aide au responsable de service, il faudra :
• Développer et animer des actions favorisant le lien social et la solidarité
• Piloter et organiser des actions en faveur des séniors, des personnes en situation de difficultés matérielles ou psychologiques
• Développer des actions destinées à la lutte contre la fracture numérique
• Développer des actions en faveur des liens intergénérationnels
• Assurer l'accueil des usagers (accueil téléphonique et physique)
• Instruire, suivre et gérer des dossiers de demandes d’aide sociale légale et facultative (RSA, MDPH, obligations alimentaires.)
• Gérer ces demandes et accompagner les usagers dans la complétude des dossiers
• Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
• Assurer les tâches de gestion administrative et la rédaction des courriers
• Classer et archiver
• Travailler en lien étroit avec les partenaires institutionnels, associatifs et municipaux
• Préparer les séances du Conseil d’Administration, constituer et envoyer les dossiers aux membres
• Etablir les délibérations : rédaction et télétransmission à la Sous-Préfecture
• Afficher le compte rendu et gérer le registre des comptes rendus
FRANCE SERVICES (2 jours par semaine)
• Accueillir (en présentiel ou par téléphone), renseigner, accompagner, orienter le public et lui permettre d’obtenir des renseignements administratifs divers et d’effectuer des démarches multiples (CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF, ANTS, DGFIP…)
• Conseiller le public pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires
• Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux
Missions COHESION SOCIALE en aide au responsable de service, il faudra :
• Développer et animer des actions favorisant le lien social et la solidarité
• Piloter et organiser des actions en faveur des séniors, des personnes en situation de difficultés matérielles ou psychologiques
• Développer des actions destinées à la lutte contre la fracture numérique
• Développer des actions en faveur des liens intergénérationnels
Profils recherchés
• Connaissances indispensables en action sociale
• Bonne maîtrise de la législation sociale et des dispositifs sociaux
• Connaissances des techniques d’accueil du public
• Capacité à gérer un public en difficulté
• Bonnes connaissances des techniques de secrétariat et d’entretien individuel
• Compétences organisationnelles et rédactionnelles
• Bonnes connaissances en informatique (Word, Excel…)
• Méthodologie de classement
• Rigueur, organisation, esprit de synthèse
• Discrétion dans le traitement des informations
• Qualités d’écoute et de communication
• Savoir différencier la demande et le besoin
• Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions
• S’adapter au public de cultures différentes
• Bonne présentation
• Polyvalence et actions possibles sur le terrain
• Bonne maîtrise de la législation sociale et des dispositifs sociaux
• Connaissances des techniques d’accueil du public
• Capacité à gérer un public en difficulté
• Bonnes connaissances des techniques de secrétariat et d’entretien individuel
• Compétences organisationnelles et rédactionnelles
• Bonnes connaissances en informatique (Word, Excel…)
• Méthodologie de classement
• Rigueur, organisation, esprit de synthèse
• Discrétion dans le traitement des informations
• Qualités d’écoute et de communication
• Savoir différencier la demande et le besoin
• Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions
• S’adapter au public de cultures différentes
• Bonne présentation
• Polyvalence et actions possibles sur le terrain
Contact et modalités de candidature
Contact
0494775495
Informations complémentaires
POSTE A POURVOIR AU PLUS TOT LE 1er JUIN 2025
MERCI D'ADRESSER LETTRE DE CANDIDATURE ACCOMPAGNEE D'UN CV AVANT LE 15 AVRIL 2025 A :
rh@gareoult.fr
MERCI D'ADRESSER LETTRE DE CANDIDATURE ACCOMPAGNEE D'UN CV AVANT LE 15 AVRIL 2025 A :
rh@gareoult.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.