GESTIONNAIRE RH CARRIERE PAYE H/F

Offre n° O083250131000902
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de l'Hôtel de Ville, Saint-Tropez (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Tropez, commune touristique surclassée 20.000 à 40.000 habitants, recrute un(e) Gestionnaire RH Carrière-Paie. Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Relations Humaines et des Compétences, vous rejoindrez une équipe RH dynamique de 10 agents, dont 3 référents Carrière-Paie. Vous serez en charge du suivi administratif des carrières et de la rémunération des agents, en garantissant l’application rigoureuse du cadre réglementaire et la fiabilité des processus RH et paie. Vous contribuerez également à des projets stratégiques visant à renforcer l’attractivité, la fidélisation et l’engagement des collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion de la carrière des agents
• Élaborer et suivre les actes de gestion administrative (recrutement, avancements, promotions, détachements, disponibilités, discipline, retraites...).
• Conseiller les agents sur leur parcours professionnel et les accompagner dans leurs démarches administratives.
• Assurer une veille juridique et statutaire sur l'évolution des textes et garantir leur application.
• Rédiger et transmettre les arrêtés et documents RH aux agents et aux services concernés.
2) Gestion de la paie
• Assurer la préparation et le contrôle des éléments variables de la paie en lien avec les services concernés.
• Vérifier la conformité des bulletins de salaire et assurer le suivi des cotisations sociales et des déclarations obligatoires (DSN, cotisations CNRACL, IRCANTEC…).
• Réaliser des simulations de paie et des calculs d’impact en cas d’évolution statutaire ou réglementaire.
3) Contribution à l’optimisation des processus RH et paie
• Participer à la modernisation des outils de gestion administrative et paie (dématérialisation, digitalisation).
• Être force de proposition sur l’amélioration des procédures internes et la simplification administrative.
• Assurer un reporting régulier sur les indicateurs RH et paie.
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Profils recherchés
Compétences techniques
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des règles de gestion de la carrière et de la paie.
• Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook…) et logiciels RH (CIVIL RH idéalement).
• Capacités rédactionnelles.
• Aptitude à traiter des données chiffrées et à en assurer la fiabilité.

Savoir-être
• Rigueur et sens de l’organisation.
• Discrétion et respect de la confidentialité.
• Esprit d’équipe et collaboration : Travail en transversalité avec les autres pôles RH et les services opérationnels.
• Qualités relationnelles et pédagogiques : Capacité à expliquer les règles de gestion RH aux agents et encadrants.

Expérience :
• Expérience exigée sur un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale.
• Poste offrant des possibilités d’évolution (carrière et responsabilités).

Conditions et avantages
• 37h / semaine + 12 jours de RTT
• Rémunération statutaire + IFSE + CIA
• CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
• Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
• Forfait mobilités durables
• Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l’employeur
• Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
• Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
• Projet en cours de semaine en 4 jours et demi.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.