Agent de gestion administrative h/f
Offre n° O083241212001439
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
31 Rue du Marechal Foch, Carcès (Var)
Poste à pourvoir le
12/03/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Gestion du foncier, des subventions et de la facturation eau et assainissement de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
1/ Foncier :
- Suivi administratif des acquisitions, cessions ou échanges parcellaires et préemption urbain.
- Régularisation des actes administratifs.
2/ Subventions :
- Gestion des subventions versées par les partenaires financiers.
- Rédaction des pièces administratives.
- Entretenir un réseau professionnel actif en matière de financement de projet.
- Assurer une veille active sur les dispositifs de financement déployés par les différents co-financeurs.
- Piloter la recherche des financements.
- Mise en place d’une veille.
- Mise en place d’un guide pratique à l’usage des chefs de service de la commune.
3/ Gestion administrative des factures d'eau et d'assainissement :
Suivi des abonnés.
Préparation, édition et suivi des factures et des rôles.
- Suivi administratif des acquisitions, cessions ou échanges parcellaires et préemption urbain.
- Régularisation des actes administratifs.
2/ Subventions :
- Gestion des subventions versées par les partenaires financiers.
- Rédaction des pièces administratives.
- Entretenir un réseau professionnel actif en matière de financement de projet.
- Assurer une veille active sur les dispositifs de financement déployés par les différents co-financeurs.
- Piloter la recherche des financements.
- Mise en place d’une veille.
- Mise en place d’un guide pratique à l’usage des chefs de service de la commune.
3/ Gestion administrative des factures d'eau et d'assainissement :
Suivi des abonnés.
Préparation, édition et suivi des factures et des rôles.
Profils recherchés
1/ Foncier :
- Connaissance réglementaire et législative en urbanisme.
- Droit civil.
- Lecture de plans.
- Règlementation ERP.
- Qualités relationnelles, discrétion.
- Connaissance du territoire.
- Savoir communiquer et rédiger.
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel).
2/ Subventions :
- Connaissance des politiques publiques.
- Connaissance de la règlementation et la pratique relatives aux financements extérieurs.
- Maitrise des outils bureautique (excel, word, powerpoint) et métier (plateforme de dématérialisation).
- Capacité d’anticipation, réactivité, autonomie, diplomatie et discrétion.
- Qualité rédactionnelle et relationnelle.
3/ Gestion administrative des factures d'eau et d'assainissement :
- Règlementation.
- Analyse des problématiques.
- Connaissance réglementaire et législative en urbanisme.
- Droit civil.
- Lecture de plans.
- Règlementation ERP.
- Qualités relationnelles, discrétion.
- Connaissance du territoire.
- Savoir communiquer et rédiger.
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel).
2/ Subventions :
- Connaissance des politiques publiques.
- Connaissance de la règlementation et la pratique relatives aux financements extérieurs.
- Maitrise des outils bureautique (excel, word, powerpoint) et métier (plateforme de dématérialisation).
- Capacité d’anticipation, réactivité, autonomie, diplomatie et discrétion.
- Qualité rédactionnelle et relationnelle.
3/ Gestion administrative des factures d'eau et d'assainissement :
- Règlementation.
- Analyse des problématiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0494045014
Informations complémentaires
- Lettre de motivation.
- CV.
- CV.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.