CRR02 - COORDINATEUR ADMINISTRATIF, JURIDIQUE, RH (h/f)
Offre n° O083241114001189
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Superviser la procédure achat du Conservatoire TPM de sa passation jusqu’à son exécution.
- Apporter son expertise juridique en matière de passation des marchés publics et tous les autres actes juridiques passés par le service (conventions, délibérations, décisions).
- Apporter son expertise juridique en matière de passation des marchés publics et tous les autres actes juridiques passés par le service (conventions, délibérations, décisions).
Missions / conditions d'exercice
- Piloter la politique d’achat du Conservatoire TPM et gérer les procédures liées aux marchés publics en lien avec le Budget.
- Rédiger des pièces administratives contractuelles des marchés publics complexes ainsi que des modèles de MAPA.
- Accompagner au plan juridique l’élaboration des actes réglementaires, des conventions et autres partenariats/projets.
- Participer au suivi de la politique de recrutement des personnels et de la gestion courante liée au domaine RH.
- Participer à la gestion et à la fiabilisation des procédures administratives de la Sous-Direction Administration Générale.
- Rédiger des pièces administratives contractuelles des marchés publics complexes ainsi que des modèles de MAPA.
- Accompagner au plan juridique l’élaboration des actes réglementaires, des conventions et autres partenariats/projets.
- Participer au suivi de la politique de recrutement des personnels et de la gestion courante liée au domaine RH.
- Participer à la gestion et à la fiabilisation des procédures administratives de la Sous-Direction Administration Générale.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Connaissances juridiques et notamment celles relatives au Code de la Commande Publique (Niveau Master 2),
- Procédures de passation des marchés publics / Règles et procédures des contrats complexes,
- Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat,
- Connaissance des procédures juridiques au regard des risques contentieux,
- Enjeux et fonctionnement des structures et activités culturelles et éducatives,
- Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion,
- Connaissance des circuits de circulation des documents entre les différents services et responsables,
- Expérience significative sur un poste similaire, dans les mêmes domaines.
Les « savoir-faire » :
- Maîtriser les méthodes de communication,
- Maîtriser la conception et la rédaction d’un document clair et précis ; esprit de synthèse,
- Maîtriser la préparation et la conduite de réunion,
- Savoir formaliser les procédures,
- Savoir apprécier le niveau de confidentialité des informations,
- Capacité à planifier le travail,
- Savoir concevoir et utiliser les outils destinés au suivi des dossiers (ex : tableaux de bord),
- Utiliser les logiciels bureautique, comptable et délibérations,
- Contrôler les actes et vérifier leur validité juridique,
- Assurer une veille juridique dans tous les domaines d’activité de la sous-direction.
Les « savoir-être » :
- Faire preuve de capacités d’écoute, d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode,
- Savoir négocier en situation de crise,
- Savoir identifier et gérer les cas d’urgence,
- Savoir respecter la confidentialité vis-à-vis des dossiers et des interlocuteurs,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir prendre des initiatives,
- Savoir alerter son supérieur, être force de proposition,
- Savoir intégrer les innovations, les réformes (comprendre, s’approprier, expliquer, appliquer),
- Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail de son service,
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve et sens du service public.
- Connaissances juridiques et notamment celles relatives au Code de la Commande Publique (Niveau Master 2),
- Procédures de passation des marchés publics / Règles et procédures des contrats complexes,
- Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat,
- Connaissance des procédures juridiques au regard des risques contentieux,
- Enjeux et fonctionnement des structures et activités culturelles et éducatives,
- Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion,
- Connaissance des circuits de circulation des documents entre les différents services et responsables,
- Expérience significative sur un poste similaire, dans les mêmes domaines.
Les « savoir-faire » :
- Maîtriser les méthodes de communication,
- Maîtriser la conception et la rédaction d’un document clair et précis ; esprit de synthèse,
- Maîtriser la préparation et la conduite de réunion,
- Savoir formaliser les procédures,
- Savoir apprécier le niveau de confidentialité des informations,
- Capacité à planifier le travail,
- Savoir concevoir et utiliser les outils destinés au suivi des dossiers (ex : tableaux de bord),
- Utiliser les logiciels bureautique, comptable et délibérations,
- Contrôler les actes et vérifier leur validité juridique,
- Assurer une veille juridique dans tous les domaines d’activité de la sous-direction.
Les « savoir-être » :
- Faire preuve de capacités d’écoute, d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode,
- Savoir négocier en situation de crise,
- Savoir identifier et gérer les cas d’urgence,
- Savoir respecter la confidentialité vis-à-vis des dossiers et des interlocuteurs,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir prendre des initiatives,
- Savoir alerter son supérieur, être force de proposition,
- Savoir intégrer les innovations, les réformes (comprendre, s’approprier, expliquer, appliquer),
- Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail de son service,
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve et sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.