ANTTL550 - COORDONNATEUR ADMINISTRATIF (h/f)
Offre n° O083241114001002
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Coordonne administrativement les demandes RH de la Direction Entretien et Gestion du Patrimoine Voirie en lien avec le Service Coordination Administrative de la Direction Gestion Interne.
- Coordonne la gestion administrative sur différents dossiers en lien avec les supérieurs hiérarchiques notamment pour les marchés (connaissances marchés, juridiques, mise en forme de documents, C.C.T.P.).
- Assiste le Directeur Entretien et Gestion du Patrimoine Voirie et les deux chefs de service dans l’élaboration et la coordination des tâches administratives.
- Coordonne la gestion administrative sur différents dossiers en lien avec les supérieurs hiérarchiques notamment pour les marchés (connaissances marchés, juridiques, mise en forme de documents, C.C.T.P.).
- Assiste le Directeur Entretien et Gestion du Patrimoine Voirie et les deux chefs de service dans l’élaboration et la coordination des tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
Coordination administrative en matière des ressources humaines :
- Rédaction et suivi de documents concernant le personnel de la Direction Entretien et Gestion du Patrimoine Voirie,
- Mise à jour de l’organigramme de la direction Entretien et Gestion du Patrimoine Voirie,
- Centralisation des entretiens professionnels de la direction,
- Analyse et montage de dossiers divers en matière de ressources humaines,
- Montage de tableaux, et courriers divers,
- Suivi des congés, maladie, GPEC, formation, prévention des RP, gestion des carrières,
- Mise en forme des plannings du service « Diagramme de GANTT » et établissement des heures supplémentaires,
- Participer aux réunions et rédiger les comptes rendus
- Elaborer des plannings d’astreintes et des permanences avec le chef de service Voirie (diagramme de GANTT).
Coordination administrative et suivi des marchés publics :
- Mise en forme des documents techniques des marchés à venir en collaboration avec les deux chefs de service,
- Réaliser des courriers réponses aux requérants,
- Assurer la coordination entre les différents acteurs de l’Antenne,
- Montage de tableaux, dossiers et courriers divers,
- Elaborer des plannings des travaux externalisés par entreprise avec le chef de service Gestion et coordination du domaine public.
- Rédaction et suivi de documents concernant le personnel de la Direction Entretien et Gestion du Patrimoine Voirie,
- Mise à jour de l’organigramme de la direction Entretien et Gestion du Patrimoine Voirie,
- Centralisation des entretiens professionnels de la direction,
- Analyse et montage de dossiers divers en matière de ressources humaines,
- Montage de tableaux, et courriers divers,
- Suivi des congés, maladie, GPEC, formation, prévention des RP, gestion des carrières,
- Mise en forme des plannings du service « Diagramme de GANTT » et établissement des heures supplémentaires,
- Participer aux réunions et rédiger les comptes rendus
- Elaborer des plannings d’astreintes et des permanences avec le chef de service Voirie (diagramme de GANTT).
Coordination administrative et suivi des marchés publics :
- Mise en forme des documents techniques des marchés à venir en collaboration avec les deux chefs de service,
- Réaliser des courriers réponses aux requérants,
- Assurer la coordination entre les différents acteurs de l’Antenne,
- Montage de tableaux, dossiers et courriers divers,
- Elaborer des plannings des travaux externalisés par entreprise avec le chef de service Gestion et coordination du domaine public.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Techniques rédactionnelles de rapports et de comptes-rendus de réunions,
- Maîtrise des outils bureautique et applications informatiques du domaine d’activité,
- Connaître les circuits et les procédures administratives,
- Connaissances de base obligatoires sur l’exécution budgétaire (en section fonctionnement principalement),
- Connaissances de base obligatoires les marchés publics (Fournitures Courantes et services principalement),
- Connaissances de base sur les textes de la FPT règlementant le volet gestion RH ainsi que les procédures RH.
Les « savoir-faire » :
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles,
- Maitriser toutes les techniques en matière de marchés public,
- Notions en comptabilité,
- Réalisation de documents et tableaux de synthèse et de suivi (Word/Excel/Powerpoint),
- Prendre des initiatives.
Les « savoir-être » :
- Qualités d’accueil, d’écoute et de patience développées avec les interlocuteurs,
- Discrétion et réserve,
- Politesse et courtoisie,
- Rigoureux et organisé,
- Méthode et organisation,
- Réactivité et rapidité d’exécution,
- Capacité relationnelle du travail en équipe,
- Bonne mentalité.
- Techniques rédactionnelles de rapports et de comptes-rendus de réunions,
- Maîtrise des outils bureautique et applications informatiques du domaine d’activité,
- Connaître les circuits et les procédures administratives,
- Connaissances de base obligatoires sur l’exécution budgétaire (en section fonctionnement principalement),
- Connaissances de base obligatoires les marchés publics (Fournitures Courantes et services principalement),
- Connaissances de base sur les textes de la FPT règlementant le volet gestion RH ainsi que les procédures RH.
Les « savoir-faire » :
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles,
- Maitriser toutes les techniques en matière de marchés public,
- Notions en comptabilité,
- Réalisation de documents et tableaux de synthèse et de suivi (Word/Excel/Powerpoint),
- Prendre des initiatives.
Les « savoir-être » :
- Qualités d’accueil, d’écoute et de patience développées avec les interlocuteurs,
- Discrétion et réserve,
- Politesse et courtoisie,
- Rigoureux et organisé,
- Méthode et organisation,
- Réactivité et rapidité d’exécution,
- Capacité relationnelle du travail en équipe,
- Bonne mentalité.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.