ANTLG492 - ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE (h/f)

Offre n° O083241114000867
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Garde, La Garde (Var)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Accueil physique et téléphonique des administrés et des services municipaux.
- Gestion des doléances et réclamations.
- Gestion du planning de rendez-vous des encombrants / déchetterie.
- Diverses tâches administratives.
- Polyvalence avec les autres pôles en cas d’absence.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique des administrés et des services municipaux.
- Gestion des doléances, réclamations et traitement.
- Connaissance de base de l'environnement administratif, technique, de son domaine d'activité.
- Filtrer et orienter les informations.
- Diverses tâches administratives, rédiger des courriers, documents administratifs.
- Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier.
- Communiquer en s'adaptant aux différents interlocuteurs internes et externes.
- Polyvalence avec les secrétariats des différents services en cas d’absence.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique,
- Qualités relationnelles et organisationnelles,
- Sens de l’intérêt collectif et du service public,
- Maitrise de l’outil informatique et des logiciels : Word, Excel, Atal et Coriolis.

Les « savoir-faire » :
- Concevoir et contrôler les actes administratifs,
- Vérifier la validité des informations traitées.

Les « savoir-être » :
- Discrétion et respect de la confidentialité des données,
- Rigueur,
- Sens de l’organisation,
- Sens des priorités,
- Sens de l’initiative,
- Polyvalence,
- Adaptabilité,
- Travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.