Responsable du Service de la Commande Publique (h/f)
Offre n° O083241029001161
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Au coeur de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, LE PRADET est une station classée de tourisme dynamique qui développe un programme d'événements variés tout au long de l'année. Riche de ses 10 500 habitants, elle fait partie du Parc National de Port Cros. Son cadre exceptionnel, comprenant 5 plages, des espaces naturels et des massifs forestiers, en fait une commune très attractive où il fait bon vivre.
Soucieuse de la qualité de vie sur sa commune, l'équipe municipale l'est également du bon accompagnement des 190 agents qu'elle emploie.
Soucieuse de la qualité de vie sur sa commune, l'équipe municipale l'est également du bon accompagnement des 190 agents qu'elle emploie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Parc Cravéro, Le Pradet (Var)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + IFSE+ 13ème mois + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de l'adjointe à la Direction Générale des Services, vous serez en charge de l'encadrement juridique, administratif et managérial de la commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales de l'agent:
• Encadrement et contrôle du service de la Commande Publique
• Conception et suivi des marchés publics
• Apporte une aide permanente et un accompagnement auprès de tous les services en termes de gestion, de communication, d’information.
• Classement et de suivi des dossiers.
• Gérer les demandes du service.
• Gestion du courrier
• Mettre en place et renseigner des tableaux de bord liés aux actions confiées à l’agent.
• Préparation et élaboration du budget du service de la Commande Publique
• Suivi financier des marchés publics
• Renseigner les interlocuteurs et relayer l’information
• Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus des réunions
• Assister et mener une réunion
• Organiser l’agenda et prendre les rendez-vous.
• Être le relais d’informations avec le supérieur hiérarchique
• Accompagnement auprès des services extérieurs
Missions annexes:
• Montages des dossiers (rédaction, publication, exécution, contrôle)
• Suivi administratif et financier
• Secrétariat (courriers, appels)
• Accompagnement auprès des services extérieurs
• Veille juridique (recherche, lecture, formation)
• Tenue des tableaux
• Faire le lien avec la trésorerie, la Préfecture et la Métropole
• Encadrement et contrôle du service de la Commande Publique
• Conception et suivi des marchés publics
• Apporte une aide permanente et un accompagnement auprès de tous les services en termes de gestion, de communication, d’information.
• Classement et de suivi des dossiers.
• Gérer les demandes du service.
• Gestion du courrier
• Mettre en place et renseigner des tableaux de bord liés aux actions confiées à l’agent.
• Préparation et élaboration du budget du service de la Commande Publique
• Suivi financier des marchés publics
• Renseigner les interlocuteurs et relayer l’information
• Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus des réunions
• Assister et mener une réunion
• Organiser l’agenda et prendre les rendez-vous.
• Être le relais d’informations avec le supérieur hiérarchique
• Accompagnement auprès des services extérieurs
Missions annexes:
• Montages des dossiers (rédaction, publication, exécution, contrôle)
• Suivi administratif et financier
• Secrétariat (courriers, appels)
• Accompagnement auprès des services extérieurs
• Veille juridique (recherche, lecture, formation)
• Tenue des tableaux
• Faire le lien avec la trésorerie, la Préfecture et la Métropole
Profils recherchés
Les savoirs:
• Connaissances juridiques
• Conduite de réunion
• Conduite de projet
• Organisation et gestion du temps de travail
• Fonctionnement des services des collectivités territoriales
• Organisation de la collectivité et de l’établissement public
• Bureautique (word, excel, outlook).
• Maitrise des logiciels spécifiques à son service.
• Expression orale et écrite de qualité
• Techniques de secrétariat
• Appliquer le règlement intérieur et la Doctrine interne
• Respecter les horaires
Les savoir-être:
• Garant de l’image de la personne qu’il assiste et de la collectivité.
• Savoir écouter un interlocuteur.
• Analyser une demande.
• Répondre de manière courtoise.
• Savoir prendre des initiatives.
• Se fixer des priorités.
• Savoir respecter la confidentialité.
• Savoir gérer son stress.
• Connaissances juridiques
• Conduite de réunion
• Conduite de projet
• Organisation et gestion du temps de travail
• Fonctionnement des services des collectivités territoriales
• Organisation de la collectivité et de l’établissement public
• Bureautique (word, excel, outlook).
• Maitrise des logiciels spécifiques à son service.
• Expression orale et écrite de qualité
• Techniques de secrétariat
• Appliquer le règlement intérieur et la Doctrine interne
• Respecter les horaires
Les savoir-être:
• Garant de l’image de la personne qu’il assiste et de la collectivité.
• Savoir écouter un interlocuteur.
• Analyser une demande.
• Répondre de manière courtoise.
• Savoir prendre des initiatives.
• Se fixer des priorités.
• Savoir respecter la confidentialité.
• Savoir gérer son stress.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cycle de travail de 37h avec 12 RTT.
Envoyer votre candidature accompagnée de votre dernier arrêté et de vos 2 derniers compte rendu d'entretien à personnel@le-pradet.fr
Envoyer votre candidature accompagnée de votre dernier arrêté et de vos 2 derniers compte rendu d'entretien à personnel@le-pradet.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.