ASSISTANTE DE DIRECTION h/f

Offre n° O083241029000618
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de l'Hôtel de Ville, Saint-Tropez (Var)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Tropez recrute un(e) assistant(e) pour seconder la Directrice Générale Adjointe (DGA), qui est également Directrice de Cabinet. Vous travaillerez en binôme, dans un environnement où la polyvalence, la réactivité et le sens du service public sont primordiaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe, vos missions seront les suivantes :

Assistance administrative et gestion de l’agenda :
• Organisation et suivi des rendez-vous, réunions, déplacements, et événements de la DGA.
• Gestion des courriers entrants et sortants, ainsi que de la messagerie électronique.

Préparation de dossiers :
• Collecte et mise en forme de documents administratifs et juridiques.
• Assistance dans la rédaction de notes, comptes-rendus, et supports de communication.

Interface avec les services de la Ville :
• Coordination des échanges avec les différentes directions, les élus et les partenaires externes.
• Suivi des dossiers en lien avec les priorités de la DGA et du Cabinet.

Polyvalence et support opérationnel :
• Participation aux projets et événements ponctuels portés par la Direction Générale et le Cabinet.
• Veille juridique et documentaire (une connaissance du droit public serait un plus).
Profils recherchés
Formation et expérience :
• Niveau bac+2 minimum en administration publique, droit, gestion ou équivalent.
• Expérience similaire dans un environnement de collectivité territoriale fortement souhaitée.
• Des connaissances juridiques dans le cadre des collectivités territoriales seraient un plus apprécié.

Compétences :
• Parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils numériques de gestion.
• Capacité à rédiger des documents administratifs de qualité et à suivre des procédures complexes.
• Aptitude à gérer des informations confidentielles avec discrétion et sens des responsabilités.
• Forte capacité d’organisation, de gestion des priorités et d’adaptation à un environnement dynamique.

Qualités humaines :
• Sens du service public, respect des valeurs et missions de la fonction publique.
• Motivation, proactivité, et réactivité dans la gestion des imprévus.
• Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe et en lien avec des interlocuteurs diversifiés.

Conditions contractuelles
Poste à temps complet (37h + 12 jours de RTT).
Expérience confirmée exigée sur un poste similaire.

Avantages
- CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
- Complément indemnitaire annuel (CIA) versé en fin d’année
- Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
- Forfait mobilités durables
- Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l’employeur
- Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
- Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne

Contact et modalités de candidature

Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.