TECHNICIEN DE MAINTENANCE INFORMATIQUE ET TELEPHONIE h/f
Offre n° O083241021001265
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de l'Hôtel de Ville, Saint-Tropez (Var)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Tropez recrute un agent de maintenance en informatique et téléphonie.
Missions / conditions d'exercice
Assistance aux utilisateurs et interventions informatiques et téléphoniques de 1er niveau:
- Gestion GLPI : En charge de l’assistance aux utilisateurs : prise en compte, traitement et résolution des demandes d’assistance via le logiciel GLPI. prise d’appel téléphonique utilisateurs et enregistrement des tickets.
- Dépannage des ordinateurs et périphériques informatiques : Systèmes d’exploitation, connexions réseau, raccordement électrique, déverrouillages de sessions, connexions imprimantes, souris, claviers, écrans, téléphones etc.
- Assistance aux utilisateurs concernant les logiciels bureautiques et logiciels métiers
- Installation et remplacement des consommables sur site
- Interventions dans les écoles primaires et la maternelle de la Ville
- Installation et maintenance des postes téléphoniques fixes de la Ville : paramétrage et gestion des droits
- Gestion des droits Active Directory
Gestion du parc informatique et des consommables informatiques:
- Inventaire du parc informatique, suivi et étiquetage des matériels
- Mise au rebut Suivi de l’enlèvement des déchets d’équipements électriques et électroniques et des toners et encres usagers
- Gestion du parc d’ordinateurs : Installation paramétrage et intégration au domaine des ordinateurs et périphériques informatiques (installation des systèmes d’exploitations, logiciels, mise à jour des pilotes,…).
- Gestion des consommables : stock et commandes
Gestion du vidéoprojecteur:
- Participation à l’installation des matériels informatiques pour les comités de quartier
- Gestion du vidéoprojecteur pour les réunions ou conférences
- Assistance au service demandeur lors de la séance
- Gestion GLPI : En charge de l’assistance aux utilisateurs : prise en compte, traitement et résolution des demandes d’assistance via le logiciel GLPI. prise d’appel téléphonique utilisateurs et enregistrement des tickets.
- Dépannage des ordinateurs et périphériques informatiques : Systèmes d’exploitation, connexions réseau, raccordement électrique, déverrouillages de sessions, connexions imprimantes, souris, claviers, écrans, téléphones etc.
- Assistance aux utilisateurs concernant les logiciels bureautiques et logiciels métiers
- Installation et remplacement des consommables sur site
- Interventions dans les écoles primaires et la maternelle de la Ville
- Installation et maintenance des postes téléphoniques fixes de la Ville : paramétrage et gestion des droits
- Gestion des droits Active Directory
Gestion du parc informatique et des consommables informatiques:
- Inventaire du parc informatique, suivi et étiquetage des matériels
- Mise au rebut Suivi de l’enlèvement des déchets d’équipements électriques et électroniques et des toners et encres usagers
- Gestion du parc d’ordinateurs : Installation paramétrage et intégration au domaine des ordinateurs et périphériques informatiques (installation des systèmes d’exploitations, logiciels, mise à jour des pilotes,…).
- Gestion des consommables : stock et commandes
Gestion du vidéoprojecteur:
- Participation à l’installation des matériels informatiques pour les comités de quartier
- Gestion du vidéoprojecteur pour les réunions ou conférences
- Assistance au service demandeur lors de la séance
Profils recherchés
SAVOIR
Connaissances :
- normes et procédures de sécurité informatique et réseaux et d’exploitation
- système d’exploitation et outils de production
- logiciels, progiciels et applicatifs
SAVOIR-FAIRE
Maîtrise :
- Maintenance, dépannage et installation du matériel et logiciel informatique de 1er niveau.
- câblage informatique et téléphonie (prise RJ45, etc…)
SAVOIR-ETRE
- Capacité d’écoute
- Réactivité
- Dynamisme
- Esprit d’initiative et d’analyse
- Esprit d’équipe
- Disponibilité
- Curiosité
CONTRAINTES D’EFFICACITÉ DU POSTE :
L’agent peut être amené à travailler en dehors de ses plages horaires de travail et ce, en fonction des nécessités du service et à la demande du Chef de Service.
Dans le cadre de ses missions, l’agent sera amené à utiliser un véhicule de service.
La prise et la fin de service devront obligatoirement intervenir dans les locaux du Service Informatique et Télécommunications. Le dernier ¼ d’heure de la journée devra être consacré aux comptes rendus d’activités du jour et aux mises à jour des interventions sur le logiciel de gestion des interventions via GLPI.
Conditions de Recrutement :
Poste à temps complet (37h + 12 jours de RTT)
Rémunération indiciaire + IFSE.
Avantages collectifs:
- CNAS (loisirs, sport, culture).
- Complément indemnitaire annuel (CIA).
- Participation mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros par mois et mutuelle santé à venir en 2024.
- Forfait mobilités durables, tickets restaurant (9€ par ticket dont 60% pris en charge par l'employeur)
Connaissances :
- normes et procédures de sécurité informatique et réseaux et d’exploitation
- système d’exploitation et outils de production
- logiciels, progiciels et applicatifs
SAVOIR-FAIRE
Maîtrise :
- Maintenance, dépannage et installation du matériel et logiciel informatique de 1er niveau.
- câblage informatique et téléphonie (prise RJ45, etc…)
SAVOIR-ETRE
- Capacité d’écoute
- Réactivité
- Dynamisme
- Esprit d’initiative et d’analyse
- Esprit d’équipe
- Disponibilité
- Curiosité
CONTRAINTES D’EFFICACITÉ DU POSTE :
L’agent peut être amené à travailler en dehors de ses plages horaires de travail et ce, en fonction des nécessités du service et à la demande du Chef de Service.
Dans le cadre de ses missions, l’agent sera amené à utiliser un véhicule de service.
La prise et la fin de service devront obligatoirement intervenir dans les locaux du Service Informatique et Télécommunications. Le dernier ¼ d’heure de la journée devra être consacré aux comptes rendus d’activités du jour et aux mises à jour des interventions sur le logiciel de gestion des interventions via GLPI.
Conditions de Recrutement :
Poste à temps complet (37h + 12 jours de RTT)
Rémunération indiciaire + IFSE.
Avantages collectifs:
- CNAS (loisirs, sport, culture).
- Complément indemnitaire annuel (CIA).
- Participation mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros par mois et mutuelle santé à venir en 2024.
- Forfait mobilités durables, tickets restaurant (9€ par ticket dont 60% pris en charge par l'employeur)
Contact et modalités de candidature
Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.