chef de projet études et développement des systèmes d'information domaine SIRH h/f

Offre n° O083240910000532
Publiée le 10/09/2024

Synthèse de l'offre

Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le département du var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. le département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
390, avenue des lices - bp 1303, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire ou expérience pour contractuels
Descriptif de l'emploi
Nature de l’emploi : fonctionnaire ou contractuel

Localisation : Toulon

Diplôme : Ingénieur en informatique

Référence du poste : 1575-05
Au sein du département du Var, la direction des solutions et innovations numériques (DSIN) est composée de 75 agents au service des 5000 agents de la collectivité et des 44 000 élèves, enseignants, personnels administratifs et techniques des collèges du Var.
La DSIN renforce actuellement ses équipes afin de mieux répondre aux enjeux de la transition numérique : nouveaux services en ligne aux citoyens, réseaux numériques urbains, nouveaux usages collaboratifs, dématérialisation des processus métier, développement du numérique éducatif.
Le département du Var recrute un chef de projet étude et développement des systèmes d'information.
Missions / conditions d'exercice
Vous intervenez prioritairement sur le système d’information du domaine des ressources humaines pour lequel un large plan de transformation digitale est lancé.
Vous intégrez une équipe dynamique de 6 collaborateurs.
Vous disposerez d’outils transversaux tels que la gestion électronique des documents, les outils de collaboration et de productivité Google Workplace, les outils de signature électronique, le chatbot, les solutions RPA.
Vous participerez à la modernisation des outils de pilotage de la collectivité, actuellement sur Business Object.
Au regard du plan de digitalisation des services départementaux et des projets à conduire, le champ d’intervention du chef de projet pourra porter sur d’autres domaines fonctionnels (tels que la culture, les sports et jeunesse, les collèges...) et éventuellement sur les politiques publiques du département.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau bac +5, vous avez une première expérience de 3 ou 4 ans sur un poste d’ingénieur d’étude, consultant ou chef de projet.
Connaissance du domaine de gestion des ressources humaines
Connaissance des missions des collectivités territoriales
Connaissance des enjeux actuels du numérique

Contact et modalités de candidature

Contact
0483950000
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site du conseil départemental à l'aide du lien de l'URL de l'offre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.