Gestionnaire technique bâtiment h/f
Offre n° O083240821000626
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
28, avenue Commandant Loste - Font Pré, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous serez affecté sur un poste de Gestionnaire technique bâtiment au sein du Service Maintenance Equipements de la Direction Régie Entretien Bâtiments et Equipements Communaux.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Suivi du marché d’exploitation des installations de Chauffage, Ventilation, Climatisation (administratif, technique et économique)
• Surveillance des consommations et des dépenses
• Contrôle des actions de maintenance préventive et corrective
• Relations avec l’AMO du marché d'exploitation
• Application de la garantie totale
• Définition des besoins en matériels ou équipements (cahier des charges, inventaire, etc.)
• Contrôle du respect des délais contractuels
• Information des différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
• Relations avec les utilisateurs
• Mise en conformité des équipements
• Vérification des documents contractuels remis par l’exploitant
Mission 2 : Elaboration, suivi et renouvellement de marchés de maintenance des équipements, de travaux de remplacement d’équipements et des marchés liés aux missions 1 et 2 (marché d’exploitation, marchés de travaux et marchés de prestations intellectuelles)
• Etablissement des éléments de rationnalisation
• Définition des besoins, relevés sur le terrain
• Estimation financière du besoin
• Rédaction des pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises
• Rédaction des rapports d’analyse des offres
• Suivi de l’exécution des marchés : respect des délais d’exécution, application des pénalités de retard le cas échéant, révisions de prix, clauses de réexamen, avenants.
Mission 3 : Effectuer les tâches administratives
• Suivi des demandes d’intervention, des bons de travaux
• Saisie des ordres de service valant bon de commande
• Vérifier les factures par rapport aux interventions ou travaux réalisés et au regard de l’attachement
• Participer aux réunions de service
• Rendre compte à la hiérarchie de son activité
Activités complémentaires :
• Suppléance du responsable de service
• Veille réglementaire et technologique dans le domaine du bâtiment
• Surveillance des consommations et des dépenses
• Contrôle des actions de maintenance préventive et corrective
• Relations avec l’AMO du marché d'exploitation
• Application de la garantie totale
• Définition des besoins en matériels ou équipements (cahier des charges, inventaire, etc.)
• Contrôle du respect des délais contractuels
• Information des différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
• Relations avec les utilisateurs
• Mise en conformité des équipements
• Vérification des documents contractuels remis par l’exploitant
Mission 2 : Elaboration, suivi et renouvellement de marchés de maintenance des équipements, de travaux de remplacement d’équipements et des marchés liés aux missions 1 et 2 (marché d’exploitation, marchés de travaux et marchés de prestations intellectuelles)
• Etablissement des éléments de rationnalisation
• Définition des besoins, relevés sur le terrain
• Estimation financière du besoin
• Rédaction des pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises
• Rédaction des rapports d’analyse des offres
• Suivi de l’exécution des marchés : respect des délais d’exécution, application des pénalités de retard le cas échéant, révisions de prix, clauses de réexamen, avenants.
Mission 3 : Effectuer les tâches administratives
• Suivi des demandes d’intervention, des bons de travaux
• Saisie des ordres de service valant bon de commande
• Vérifier les factures par rapport aux interventions ou travaux réalisés et au regard de l’attachement
• Participer aux réunions de service
• Rendre compte à la hiérarchie de son activité
Activités complémentaires :
• Suppléance du responsable de service
• Veille réglementaire et technologique dans le domaine du bâtiment
Profils recherchés
Obligatoires : BAC+2 spécialité maintenance du bâtiment avec expérience / Permis B
Souhaitables : Sauveteur Secouriste du Travail / Habilitation électrique B0/H0, BS/BE manœuvre / Amiante S/S4
Savoirs essentiels :
• Maintenance équipements
• Réglementation amiante, légionelles et travaux en hauteur
• Réglementation Hygiène et Sécurité
• Procédures de passation et d'exécution des marchés publics
• Cahiers des clauses techniques et administratives générales (travaux, fournitures et services et prestations intellectuelles)
• Qualités rédactionnelles, maîtrise de la langue française écrite
• Technique et pratique, chauffage, climatisation, ventilation, maintenance équipements
• Règles de maintenance des équipements
• Animation et encadrement d’une équipe
• Organisation d’un chantier
• Pilotage d’une réunion
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité d’organisation
• Force de proposition
• Méthode et rigueur
• Sens des responsabilités et du Service Public
Souhaitables : Sauveteur Secouriste du Travail / Habilitation électrique B0/H0, BS/BE manœuvre / Amiante S/S4
Savoirs essentiels :
• Maintenance équipements
• Réglementation amiante, légionelles et travaux en hauteur
• Réglementation Hygiène et Sécurité
• Procédures de passation et d'exécution des marchés publics
• Cahiers des clauses techniques et administratives générales (travaux, fournitures et services et prestations intellectuelles)
• Qualités rédactionnelles, maîtrise de la langue française écrite
• Technique et pratique, chauffage, climatisation, ventilation, maintenance équipements
• Règles de maintenance des équipements
• Animation et encadrement d’une équipe
• Organisation d’un chantier
• Pilotage d’une réunion
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité d’organisation
• Force de proposition
• Méthode et rigueur
• Sens des responsabilités et du Service Public
Contact et modalités de candidature
Contact
0494363355
Informations complémentaires
Les dossiers de candidatures (Lettre de motivation impérative + CV) sont à adresser au plus tôt à :
Madame le Maire
Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines
Service Recrutement / Mobilité
Hôtel de Ville – CS 71407 - 83056 TOULON CEDEX
A l'attention de Mme Marie-Pierre MARESU
Courriel. emploisetcompetences@mairie-toulon.fr
Madame le Maire
Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines
Service Recrutement / Mobilité
Hôtel de Ville – CS 71407 - 83056 TOULON CEDEX
A l'attention de Mme Marie-Pierre MARESU
Courriel. emploisetcompetences@mairie-toulon.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.