Responsable service autonomie à domicile (h/f)

Offre n° O083240812000400
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Lucien Artaud, Bandol (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du Centre Communal d’Action Sociale de Bandol, vous assurez le fonctionnement quotidien du service « Autonomie à domicile ».
Missions / conditions d'exercice
Pour le service d’aide à domicile

- Organiser la prise en charge et l’accompagnement des usagers du service d’aide à domicile : mettre en place les plans d’aide, établir des devis, gérer les plannings, évaluer la qualité des prestations, facturer les prestations,
- Manager l’équipe du service d’aide à domicile (un adjoint administratif – 13 aides à domicile)
- Développer la qualité d’accompagnement en mettant à jour les outils règlementaires, en formalisant des procédures, en mettant en place des indicateurs d’activités et de satisfaction,
- Participer à l'élaboration, au suivi et à l'exécution du budget du service,
- Développer la coordination gérontologique, et l’animation du réseau partenarial avec les assistantes sociales, les professionnels du soin, et les autres prestataires favorisant le maintien à domicile,

Pour le C.C.A.S :
- Accueillir et répondre aux demandes des usagers concernant l’accompagnement des personnes âgées : maintien à domicile, hébergement, accès aux droits, aide sociale,
- Répondre au signalement des personnes âgées vulnérables, évaluer les situations, mettre en place les aides,
- Maintenir à jour le registre des personnes vulnérables.
Profils recherchés
BAC +2/3 : CAFERUIS ou BTS économie sociale et familiale ou BTS SP3S

Savoir-faire :
- Connaître les fondements du droit public, et du code de l’action sociale et des familles, la réglementation des différents dispositifs
- Connaître la règlementation et le fonctionnement d’un C.C.A.S. et d’un service médico-social
- Connaître les fondements du management,
- Maîtriser les connaissances pluridisciplinaires pour l’accompagnement des personnes âgées
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, messagerie Gmail et applications associées, CIRIL RH)

Savoir technique :
- Gérer une unité de travail
- Savoir gérer des conflits
- Travailler en réseau
- Savoir développer une démarche qualité
- Elaborer et piloter des projets

Savoir-être :
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à manager
- Capacité d'écoute et de distanciation : savoir respecter la confidentialité et le non jugement
- Être autonome, méthodique précis et rigoureux

Contact et modalités de candidature

Contact
0494293736
Informations complémentaires
candidatures@bandol.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.