Chargé de gestion administrative et d'appui technique et financier (H/F)

Offre n° O083240325000495
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le département du var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. le département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
65 traverse de la Loube, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
27/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Le poste
Nature de l’emploi : statutaire
Localisation : Toulon
Référence du poste : 1506-14

Qui sommes-nous ?

La direction des bâtiments et équipements publics, direction opérationnelle gère les travaux de construction, de restructuration, d’entretien et de maintenance des bâtiments et des équipements publics du Département du Var, soit un budget d’investissement de 75 M€ pour 2023 confirmé par un plan pluriannuel d’investissement conséquent sur la période 2021-2027 (avec des opérations et projets majeurs tels que la construction , restructuration de collèges, de plusieurs gymnases, de sites culturels, centres sociaux ou le pilotage de réflexions stratégiques ambitieuses telles que les plans d'actions pluriannuels de rénovations bâtimentaires , d'améliorations énergétiques, déploiement photovoltaïque ….)

Elle est aujourd’hui composée de 135 agents des filières techniques et administratives, répartis sur 3 sites (Toulon, Draguignan et Saint Maximin), dotées d'équipes territorialisées pour certaines afin d'être au plus près du terrain et des partenaires, et de services plus centralisés et transversaux insufflant une stratégie répondant aux ambitions du Président.

Elle déploie des expertises variées et adaptées, architectes, chefs ou responsables de projets, ingénieurs et techniciens dans les domaines bâtimentaires, de la conception, de la conduite d'opérations et de suivi technique des travaux réglementaire et sécuritaires ou permettant d'assurer la pérennité des équipements bâti du département mais également dans les domaines de la transition énergétique, suivi performanciel ,l'innovation technique , la qualité environnementale ou la maîtrise de la donnée techniques et d'ingénierie.

Direction métier, elle offre également la place à des équipes d'ouvriers de régie spécialisés et de proximité , afin de répondre au mieux et avec réactivité à l'usager.

Elle favorise le travail en transversalité et les démarches en mode projet, et sa dynamique technique est accompagnée par des services administratifs internes expérimentés et engagés, notamment dédiés au pilotage budgétaire, marchés publics et au suivi administratif des actions qui fiabilisent et permettent la réalisation de l'opérationnel .
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Assurer la gestion et l’assistance administrative du pôle
Apporter un appui dans le montage et le suivi des projets d’opérations de travaux sur les volets administratifs, financiers et de la commande publique


Quelles sont les conditions de travail ?
Déplacements possibles sur tout le département
Travail en transversalité avec tous les services de la direction, les autres directions de la collectivité et les partenaires extérieurs

Quels sont les avantages ?

Titres - restaurant (9.20€)
25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps
Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine
Participation mutuelle et prévoyance au choix
Participation aux frais de transport en commun
Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP
Profils recherchés
Connaître l'organisation, le fonctionnement de l'institution départementale
Connaître les circuits et les procédures administratives
Capacités rédactionnelles
Maîtriser l'outil bureautique et applications métier (Elise, GED, AWS, Suite Google, Sedit, GLPI..)

Contact et modalités de candidature

Contact
0483950440
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site du conseil départemental à l'aide du lien de l'URL de l'offre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.