Policier municipal (h/f)
Offre n° O083230200942334
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La commune de REGUSSE compte plus de 2 625 habitants, elle est située dans le Haut Var Verdon. Canton de Flayosc, Arrondissement de Brignoles. Disposant d'équipement culturels, sportifs, 3 classes école maternelle et 8 en élémentaires. Situation touristique aux portes du grand canyon du Verdon. A une heure des grands centres urbains : Toulon, Aix en Provence, Nice et du littoral varois. A deux heures des domaines skiables.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cours Alexandre Gariel, Régusse (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Gardien brigadier
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de REGUSSE recrute un policier municipal (H ou F) pour exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques et assurer également une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
- Veiller au bon ordre, à la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique.
- Appliquer les arrêtés de police du Maire et les dispositions légales et réglementaires (contrôles du stationnement, prévention des incivilités, des infractions, mains courantes, procès-verbaux et rapport de constat d'urbanisme, gestion et suivi du système de vidéosurveillance).
- Police du funéraire, de l'urbanisme et de l'environnement.
- Assurer la prévention aux abords des établissements scolaires, périscolaires et autres.
- Garantir le bon déroulement des manifestations et des cérémonies officielles.
- Appliquer les arrêtés de police du Maire et les dispositions légales et réglementaires (contrôles du stationnement, prévention des incivilités, des infractions, mains courantes, procès-verbaux et rapport de constat d'urbanisme, gestion et suivi du système de vidéosurveillance).
- Police du funéraire, de l'urbanisme et de l'environnement.
- Assurer la prévention aux abords des établissements scolaires, périscolaires et autres.
- Garantir le bon déroulement des manifestations et des cérémonies officielles.
Profils recherchés
- Savoirs et savoir-faire :
Être à jour des formations obligatoires et habilitation relatives au port d'armes D2, B1, B3/C3, B6 (Revolver/PSA/LBD/PIE)
Bonne condition physique (brigade VTT)
Connaissance des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction,
Connaissance des pouvoirs de police du Maire, du code de la route, du code de l'environnement et du code de l'urbanisme (rédaction des procès-verbaux, rapports de constatation des infractions)
Maîtrise du fonctionnement des administrations, des instances, et des processus et circuits décisionnels
Capacités rédactionnelles,
Maitrise de l'outil informatique
Connaissance des systèmes de vidéosurveillance,
- Savoir être
Faire preuve de rigueur, d'un fort esprit d'équipe, d'autonomie
Disponibilité (travail le dimanche matin par rotation ou la nuit à l'occasion de patrouilles et/ou de festivités),
Capacité d'adaptation, polyvalence et autonomie,
Discrétion, sens du service public,
Qualités relationnelles avec le public et l'environnement professionnel,
Maitrise de soi en toutes circonstances.
Être à jour des formations obligatoires et habilitation relatives au port d'armes D2, B1, B3/C3, B6 (Revolver/PSA/LBD/PIE)
Bonne condition physique (brigade VTT)
Connaissance des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction,
Connaissance des pouvoirs de police du Maire, du code de la route, du code de l'environnement et du code de l'urbanisme (rédaction des procès-verbaux, rapports de constatation des infractions)
Maîtrise du fonctionnement des administrations, des instances, et des processus et circuits décisionnels
Capacités rédactionnelles,
Maitrise de l'outil informatique
Connaissance des systèmes de vidéosurveillance,
- Savoir être
Faire preuve de rigueur, d'un fort esprit d'équipe, d'autonomie
Disponibilité (travail le dimanche matin par rotation ou la nuit à l'occasion de patrouilles et/ou de festivités),
Capacité d'adaptation, polyvalence et autonomie,
Discrétion, sens du service public,
Qualités relationnelles avec le public et l'environnement professionnel,
Maitrise de soi en toutes circonstances.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Dossier de candidature :
Lettre de motivation + CV (+ pour les agents publics le dernier arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens annuels) sont à adresser par courriel à : recrutement@cdg83.fr
Ou par voie postale à :
Monsieur le Président du CDG 83
CS 70576 TOULON CEDEX 9
Ou sur le lien https://www.cdgvar.fr/poste/policier-municipal-h-f/
Lettre de motivation + CV (+ pour les agents publics le dernier arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens annuels) sont à adresser par courriel à : recrutement@cdg83.fr
Ou par voie postale à :
Monsieur le Président du CDG 83
CS 70576 TOULON CEDEX 9
Ou sur le lien https://www.cdgvar.fr/poste/policier-municipal-h-f/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.