RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET RH (F/H)

Offre n° O082250422000968
Publiée le 22/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Résidence Pagomal, Montbeton (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction, l'agent assure la responsabilité du service administratif et ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Accueil, secrétariat général : standard téléphonique, téléphone fixe, téléphone(s) portables, outils bureautiques, protocoles, bonnes pratiques :
* Accueil téléphonique, mail et physique de l'établissement ;
* Réception, tri, diffusion et envoi de l'information (courrier, courriel, téléphone, internet) ;
* Travaux bureautiques : réalisation de courrier, courriel, tableau Excel, ... ;
* Gestion documentaire : organisation, classement, archivage, destruction des documents.

Gestion des résidents/familles : BL-Résident, NetSoins, outils Excel :
* Processus d'accueil des familles et des résidents (demande de renseignement, réception et analyse du dossier, gestion liste d'attente, contrat de séjour et autres documents, entrée ;
* Déclaration et suivi de l'APA ;
* Suivi de l'Aide Sociale à l'Hébergement ;
* Facturation ;
* Saisie des mouvements des résidents sur le site de la CPAM ;
* Communication vis-à-vis des familles (mail, courriers, ...) ;
* CVS 4 fois par an : préparation et participation ;
* Organisation et suivi des visites (pandémie).

Gestion des Ressources Humaines : Logiciels planning, paie et comptabilité, outils Excel :
* Recrutement d'un salarié :
o Annonce, qualification, sélection,
o Gestion du contrat et régime indemnitaire,
o Intégration,
o Suivi pendant la période d'essai,
* Gestion des carrières ;
* Gestion des visites médicales ;
* Gestion de la participation de la prévoyance des titulaires ou CDI ;
* Préparation et réalisation de la paye dont déclarations mensuelles (CdG, URSAFF, ...) ;
* Déclarations annuelles : DADS, Bilan Social, FIPH, ... ;
* Gestion et suivi des absences : arrêtés, déclarations, suivi des remboursements IJ ;
* Gestion des départs : attestations pôle emploi, solde de tout compte, certificat de travail.

Gestion du planning : Logiciel planning, outils Excel :
* Préparation du planning mensuel M+1 :
o Gestion des remplacements : congés, Maternité, maladies, AT, ...
* Gestion des modifications de planning M.

Gestion des achats : logiciel comptabilité, outils Excel, internet, ... :
* Recherche, demande de devis ;
* Négociations ;
* Commandes, relances, réceptions, contrôles des matériels et fournitures, ...

Gestion comptable : logiciel comptabilité, outils Excel :
* Saisie des commandes/engagements/mandats ;
* Saisie des titres, écritures de régularisation, ... ;
* Gestion des régies (avance et recette ; chèques et carte bleue) ;
* Édition et contrôle des budgets des différents services.

Gestion financière : logiciels comptabilité et paye, outils Excel internes et normalisés :
* Budget hébergement ;
* EPRD ;
* ERRD.

Gestion qualité : logiciels comptabilité, paye, qualité, outils Excel, ... :
* Démarche continue d'évaluation des pratiques dont mise à jour du suivi centralisé des actions ;
* Évaluations interne et externe ;
* Tableau de bord de la performance ;
* Rapports annuels divers, , enquêtes, ...

Gestion des risques : Assistant de prévention : outils Excel :
* Plan bleu et Plan Grand Froid :
o Relecture, visas des salariés, vérification des moyens alloués,
o Suivi de son application : relevé des températures et analyse.
* Suivi des actions et accompagnement des salariés ;
* Mise à jour annuelle du DUERP (dont risques psychosociaux) et envoi au CdG ;
* Autres thèmes à définir dans la fiche de mission à faire ;
* Contrôle des délais de réponse aux sonnettes et gestion des dépassements.
Profils recherchés
Formation de base : Gestion des ressources humaines, comptabilité, accueil et secrétariat.

Contact et modalités de candidature

Contact
0563245210
Informations complémentaires
CV + LM par mail: residence.pagomal@montbeton.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.