Agent en charge de l'agence postale communale
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081250324001160
Publiée le 24/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue de la Poste, Lagarrigue (Tarn)
Poste à pourvoir le
28/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste à temps non complet (20h par semaine du mardi au samedi inclus), à pourvoir à Lagarrigue, commune de 1800 habitants.
Missions / conditions d'exercice
Services postaux :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers de l’agence et le conseil en matière d’envois postaux,
- Affranchir les lettres et colis ordinaires,
- Assurer la vente de divers produits (timbres, enveloppes Prêt-à-Poster, colis, kits téléphonie de base..),
- Traiter les dépôts d’objets y compris recommandés,
- Permettre le retrait des lettres et colis et le dépôt des procurations courrier,
- Mettre en place les services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.
Services financiers et prestations associées :
- Effectuer des retraits et versements d’espèces,
- Transmettre au bureau de poste pour traitement direct certains documents selon les règles en vigueur.
Entretien du local
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers de l’agence et le conseil en matière d’envois postaux,
- Affranchir les lettres et colis ordinaires,
- Assurer la vente de divers produits (timbres, enveloppes Prêt-à-Poster, colis, kits téléphonie de base..),
- Traiter les dépôts d’objets y compris recommandés,
- Permettre le retrait des lettres et colis et le dépôt des procurations courrier,
- Mettre en place les services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.
Services financiers et prestations associées :
- Effectuer des retraits et versements d’espèces,
- Transmettre au bureau de poste pour traitement direct certains documents selon les règles en vigueur.
Entretien du local
Profils recherchés
Compétences requises :
* Savoir faire :
- Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
- Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité
- Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
- Savoir gérer une trésorerie
- Connaitre les produits et services de la Poste
- Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
* Savoir être : comportements, qualités humaines :
- Organisation, rigueur et méthodologie,
- autonomie et polyvalence,
- fibre commerciale,
- sens de l’organisation,
- discrétion et secret professionnel,
- sens du contact et de l’écoute,
- Disponibilité, capacité d'adaptation et amabilité.
* Savoir faire :
- Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
- Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité
- Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
- Savoir gérer une trésorerie
- Connaitre les produits et services de la Poste
- Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
* Savoir être : comportements, qualités humaines :
- Organisation, rigueur et méthodologie,
- autonomie et polyvalence,
- fibre commerciale,
- sens de l’organisation,
- discrétion et secret professionnel,
- sens du contact et de l’écoute,
- Disponibilité, capacité d'adaptation et amabilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0563355041
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à envoyer à mairie@lagarrigue81.fr avant le 31 mars 2025
Adresse de l'employeur
Mairie de LAGARRIGUE
>2 place de la Mairie
81090 LAGARRIGUE
>2 place de la Mairie
81090 LAGARRIGUE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.