Agent administratif F/H

Offre n° O081250213000880
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Le Bourg, Saussenac (Tarn)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
14/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à vingt minutes d'Albi, la mairie de Saussenac recherche un.e agent.e administratif(ve).
Placé sous l'autorité du Maire et des élus municipaux, vous mettez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale. Vous assurez l'accueil du public de la mairie, la gestion administrative et financière de la commune, ainsi que toutes les missions afférentes au secrétariat de mairie.
Missions / conditions d'exercice
*Accueillir et renseigner la population
*Instruire les dossiers sur les domaines de :
-L'état civil,
-Les élections,
-L'urbanisme,
-L'aide sociale,
-Le cimetière

*Participer au Conseil municipal :
-Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
-Préparer et assister le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire

*Garantir la gestion budgétaire, financière et des marchés publics :
-Élaborer et piloter le budget
-Constituer les dossiers des opérations d'investissement (subventions, suivi administratif et financier...)
-Gérer et suivre sa comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes

*Relais avec l'intercommunalité (Communauté de communes Val 81) et le syndicat mixte d'alimentation en eau potable (Valence Valderiès)
Profils recherchés
De formation administrative et/ou gestion des collectivités locales ou bénéficiant d'une expérience significative en secrétariat de mairie, vous disposez de solides connaissances du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales ainsi que des règles budgétaires et comptables publiques.
Vous maîtrisez la rédaction administrative ainsi que les outils bureautiques et informatiques (Logiciel comptable et administratif AGEDI, Word et Excel sont indispensables).
Rigoureux, investi et dynamique, vous disposez d'un solide relationnel, vous combinez sens de l'organisation, réactivité, discrétion et disponibilité.

Informations complémentaires :
-Poste à pourvoir à compter de juin 2025 par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou contractuelle
-Catégorie C (cadre d'emplois des adjoints territoriaux)
-Temps complet (35 heures)
-Rémunération statutaire

Contact et modalités de candidature

Contact
05 63 56 52 53
Informations complémentaires
Candidature (CV, lettre de motivation et le dernier arrêté pour les fonctionnaires) à adresser au service emploi du CDG 81 à l'attention de Monsieur le Maire Didier ROUDIER par mail : emploi@cdg81.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.