Assistant adminitratif
Offre n° O081250211000151
Publiée le 10/03/2025
Synthèse de l'offre
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Técou, Técou (Tarn)
Poste à pourvoir le
11/04/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)
Descriptif de l'emploi
💼 Emploi permanent (ouvert au personnel contractuel : CDD) | 📍Técou | 🎯 Catégorie C | 🕜 Temps complet : 35h
L'assistant administratif intervient au sein du service ingénierie des projets et financements extérieurs.
Il assiste la Cheffe de service pour contribuer à optimiser les subventions et le paiement sur les projets du bloc communal.
L'assistant administratif intervient au sein du service ingénierie des projets et financements extérieurs.
Il assiste la Cheffe de service pour contribuer à optimiser les subventions et le paiement sur les projets du bloc communal.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Organisation administrative et logistique des réunions pilotées par le service : réunions internes, comités techniques et comités de pilotage, conseils de développement, …
- Rédaction et traitement des courriers et des dossiers du service.
- Suivi des fonds de concours.
- Suivi budgétaire et comptable du service.
- Assistance dans le montage et le suivi des dossiers de demande de subventions : collecte des éléments de présentations (pièces techniques, devis, …) et établissement des pièces constitutives.
- Appui au suivi de l’instruction par les partenaires jusqu’à la notification des subventions.
- Etablissement et suivi des demandes de paiement des subventions acquises auprès des financeurs pour les projets portés par l’agglomération (avances, acomptes, soldes)
- Lien étroit avec la direction des finances, le service achat, les services techniques et les services opérationnels pour la justification des dépenses et des actions réalisées
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Nombres d’heures hebdomadaires : temps complet.
- Lieu d’affectation : Técou.
- Cadre d’emploi : Catégorie C – grade adjoint administratif
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 1 an (renouvelable)
- Date de prise de poste souhaitée : mi-avril 2025.
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)
- Organisation administrative et logistique des réunions pilotées par le service : réunions internes, comités techniques et comités de pilotage, conseils de développement, …
- Rédaction et traitement des courriers et des dossiers du service.
- Suivi des fonds de concours.
- Suivi budgétaire et comptable du service.
- Assistance dans le montage et le suivi des dossiers de demande de subventions : collecte des éléments de présentations (pièces techniques, devis, …) et établissement des pièces constitutives.
- Appui au suivi de l’instruction par les partenaires jusqu’à la notification des subventions.
- Etablissement et suivi des demandes de paiement des subventions acquises auprès des financeurs pour les projets portés par l’agglomération (avances, acomptes, soldes)
- Lien étroit avec la direction des finances, le service achat, les services techniques et les services opérationnels pour la justification des dépenses et des actions réalisées
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Nombres d’heures hebdomadaires : temps complet.
- Lieu d’affectation : Técou.
- Cadre d’emploi : Catégorie C – grade adjoint administratif
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 1 an (renouvelable)
- Date de prise de poste souhaitée : mi-avril 2025.
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)
Profils recherchés
Justifiant d’une première expérience professionnelle sur un poste similaire, vous connaissez les dispositifs d’intervention des financeurs et des dispositifs d’appui aux territoires.
Vous possédez également des connaissances en budget et comptabilité publique.
Vous faites preuve d’organisation et de rigueur dans la gestion de vos missions.
Connaissance significative du territoire et des collectivités territoriales à dominante rurale, expérience dans la fonction publique territoriale en assistanat administratif.
Vous possédez également des connaissances en budget et comptabilité publique.
Vous faites preuve d’organisation et de rigueur dans la gestion de vos missions.
Connaissance significative du territoire et des collectivités territoriales à dominante rurale, expérience dans la fonction publique territoriale en assistanat administratif.
Contact et modalités de candidature
Contact
0531760369
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
📩 Par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
📫 Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac
❓Renseignements :
Valérie BRIAND – Cheffe de service Politiques contractuelles et concertation citoyenne
Valerie.briand@gaillac-graulhet.fr
📩 Par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
📫 Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac
❓Renseignements :
Valérie BRIAND – Cheffe de service Politiques contractuelles et concertation citoyenne
Valerie.briand@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.