Agent des interventions techniques polyvalent

Offre n° O081250120000718
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue de la Mairie, Puylaurens (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
UN AGENT DES INTERVENTIONS TECHNIQUES POLYVALENT
Référent bâtiments, équipements et réseaux divers H/F
Catégorie C
Sous la responsabilité et le contrôle direct de la responsable du service technique, l’agent assure seul ou en binôme le bon fonctionnement et la bonne maintenance des bâtiments, équipements et réseaux de la commune. L’agent en assure l’entretien préventif et curatif et intervient notamment sur les volets sécurité, accessibilité et maitrise de l’énergie. Dans le cadre de missions secondaires l’agent pourra également être conduit à participer à l’organisation des manifestations de la commune et à l'entretien des voiries et des espaces publics.
Missions / conditions d'exercice
Entretien courant des bâtiments et équipements municipaux :
 Assurer le fonctionnement normal des bâtiments et équipements municipaux
 Assurer le contact avec les prestataires (devis…), préparation des chantiers et des interventions ;
 Réparations sanitaires, ouvrants, serrures, remplacements des luminaires, petits travaux électriques et de plomberie, etc... dans les bâtiments et équipements communaux ;
 Réalisation de travaux en intérieur : peintures, poses de revêtements muraux et de sols, mise en œuvre de placo.
 Réalisation de travaux en extérieur : petite maçonnerie, travaux de voirie, travaux sur façades (peinture, traitement, nettoyage) ;

Sécurité et maitrise de l’énergie :
 Veiller à la sécurité des bâtiments et équipements communaux
 Gérer et tenir à jour les contrôles et documents imposés par la réglementation (registres de sécurité, ...).
 Suivre les consommations d'énergie, de capteurs de CO2... (utilisation de logiciels à prévoir)
 Mettre en place les actions de maitrise de l’énergie (réglage de températures de consignes, coupure des chauffe-eaux en lien avec les préconisations des audits énergétiques…)
 Rendre compte/alerter des désordres, dysfonctionnement et vétustés rencontrées ;




Suivi des réseaux de la commune :
- Assurer une veille de l’état des différents réseaux (électricité, éclairage public, eau, assainissement, internet)
- Assurer le lien avec les différents opérateurs et partenaires
- Réaliser des opérations d’entretien des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales
- Rendre compte/alerter des désordres, dysfonctionnement et vétustés rencontrées, repérer les urgences, rendre compte et piloter la mise en sécurité

Station d’épuration et piscine municipale :
- Assurer en binôme le suivi de la station d’épuration : assurer le bon fonctionnement du système, réaliser des relevés d’analyse, rendre compte/alerter des désordres, dysfonctionnement et vétustés rencontrées.
- Participer au fonctionnement estival de la piscine municipale : entretien du bassin et des abords, des réseaux divers et de la pompe à chaleur, réalisation de relevés d’analyse… (passage en heures d’été à prévoir selon les besoins : 6h-14h,).

Missions secondaires (selon les besoins du service) :
 Accompagnement logistique et technique des différentes manifestations,
 Entretien des espaces publics et des voiries,
 Entretien régulier de l'outillage technique, des véhicules nécessaires au fonctionnement du service,
 Suppléances des autres agents techniques sur des missions diverses.
Profils recherchés
SAVOIR ETRE :
 Autonome/savoir prendre des initiatives
 Rigoureux, organisé, réactif et efficace
 Polyvalence et adaptabilité
 Disponibilité (astreintes ponctuelles et rémunérées à prévoir)
 Sens du relationnel, faire preuve d'esprit d'équipe
 Savoir repérer les urgences et alerter
 Discrétion

SAVOIRS :
 Avoir des connaissances dans les différents métiers du bâtiment : serrurerie, sanitaire, menuiserie, électricité, maçonnerie…
 Connaissance des règles d'entretien d'un bâtiment,
 Connaissance des Etablissements Recevant du Public et des règles de sécurité applicables,
 Connaissances en matière de maitrise de l’énergie,
 Connaitre et respecter les règles d'hygiène et de sécurité,
 Savoir utiliser les différents types d'outillage et les matériels et assurer leur entretien,
 Savoir utiliser l’outil informatique et les logiciels dédiés aux missions
 Savoir diagnostiquer et contrôler des équipements, savoir en assurer l'entretien courant,
 Savoir repérer les dysfonctionnements dans les bâtiments,
 Savoir mettre en sécurité,
 Savoir suivre des consignes,
 Savoir évaluer la nécessité de recourir à un spécialiste,
 Savoir rendre compte
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
 Utilisation d'un véhicule de service : permis B
 CACES
 Travaux en hauteur : habilitation requise + habilitation électrique
 Déplacements permanents sur les sites d'intervention
 Disponibilité ponctuelle le week-end et en soirée (astreintes).
 Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS
 Participation mutuelle dans le cadre du processus de labellisation
 Participation prévoyance
 Poste 39h semaine avec 23 jours de RTT.

Contact et modalités de candidature

Contact
0563750018
Informations complémentaires
POSTE A POURVOIR au plus tôt

Les candidatures constituées d’un CV, d’une lettre de motivation, copie du dernier bulletin et dernier arrêté de situation administrative devront être adressées :

Par courrier : Monsieur le Maire, 1 rue de la Mairie, 81 700 PUYLAURENS
Par mél : comptabilité@puylaurens.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Mme. BANCAL Audrey (DGS) au 05.63.75.00.18

DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : 24 février 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.