Secrétaire administrative

Offre n° O081241220001680
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Rue de l'Hôtel de ville, Castres (Tarn)
Poste à pourvoir le
27/01/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Castres recrute
UN(E) SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF(VE)
Service Secrétariat Général – Pôle Administration générale
Agent de catégorie C – Temps complet

Fonctionnaire ou à défaut contractuel de droit public

Située au cœur du triangle Toulouse - Albi - Carcassonne et à proximité du Sidobre et de la Montagne Noire, Castres, forte de ses 43000 habitants, est idéalement située sur le territoire Tarnais.

Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Administration générale du Secrétariat général et au sein d’une équipe de 3 agents, vous assurerez le secrétariat du Conseil municipal et participez, en binôme, au fonctionnement courant du service.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

>> Assurer le secrétariat du Conseil municipal :
Assister la Cheffe du service dans la préparation des séances du Conseil municipal (établissement des convocations aux commissions et au Conseil municipal et de documents divers) ;
Assurer le suivi des délibérations du Conseil municipal (mise en forme, signature, télétransmission, publication, diffusion aux services via AIRDELIBS et WEBDELIB+, etc.) ;
Procéder à la transcription et à la mise en forme du procès-verbal des séances du Conseil municipal.

>> Participer au fonctionnement courant du service :
Assurer l’enregistrement, la diffusion et l’affranchissement du courrier ;
Assurer le traitement des arrêtés (télétransmission, publication sur WEBDELIB+ et diffusion) ;
Effectuer divers travaux de secrétariat : rédaction de courriers, gestion des appels téléphoniques, gestion des plannings de réservation de salles, diffusion de documents, etc.)
Toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement du service.


Temps de travail : 36h par semaine + 6 jours d'ARTT / du lundi au vendredi ;
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
Profils recherchés
>> Vous disposez d’une formation dans le domaine de l’assistance administrative et bureautique de niveau BAC et/ou vous détenez une expérience équivalente au sein d’une collectivité

Compétences :
Connaissance de l’organisation et des missions de la commune ;
Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques ;
Compétences rédactionnelles (orthographe, grammaire, syntaxe) et aisance relationnelle ;
Savoir gérer les priorités et respecter les délais.

Qualités requises :
Rigueur, adaptabilité, polyvalence et disponibilité ;
Devoir de réserve et discrétion professionnelle ;
Capacité à travailler en équipe ;
Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0563715884
Informations complémentaires
POSTE À POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSILE
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) sont à adresser à l’attention de Monsieur le Maire - Service Ressources humaines, BP 10406, 81108 CASTRES Cedex –
AU PLUS TARD LE 24 JANVIER 2025.
>> Pour tout renseignement :
• Sur le poste : Valérie LEITAO, Responsable du Pôle Administration générale du Secrétariat général,
v.leitao@ville-castres.fr ;
• Sur le recrutement : Karine EPIPHANE, Responsable recrutement : recrutement@ville-castres.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.