Adjointe au Directeur(rice) de Structure d'ALSH Communautaire

Offre n° O081241203001556
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Espace Ressources, Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 13h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Accueillir un groupe d'enfants, concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure ALSH en lien avec le projet éducatif du service ALSH.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure
- Participer à la vérification de la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et ajuster les propositions d'animation
- Organiser, préparer et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe
- Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes)
- Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents
- Assurer le suivi et les relations avec les familles
- Participer à la gestion administrative : dossiers d’inscriptions et réservations des familles, pointage des présences, facturation, régie de recettes, toutes tâches liées à l’organisation des activités pour les enfants
- Assumer la délégation de fonction de Direction et d’encadrement de l’équipe d’animation en l’absence du N+1
Profils recherchés
Formation :
BAFA/BAPAAT/BAFD/ CAP petite enfance, BPJEPS ou diplôme équivalent agréé
Expérience :
expérience confirmée sur une fonction similaire
Compétences Requises :
- Bonne connaissance de la législation sociale, des dispositifs réglementaires dans les domaines enfance-jeunesse-éducation, de l’enfant et de son développement
- Capacité de gestion d’équipe, de travail avec des interlocuteurs multiples et en équipe
- Capacité d’initiatives, d’organisation et d’adaptation
- Capacité d’écoute, esprit fédérateur, maîtrise de soi
- Maîtrise de l’outil informatique et de l’utilisation des logiciels de base (word, excel) et spécifiques (ICAP, Team Works)
- Sens des responsabilités, rigueur, disponibilité, discrétion absolue
- Sens du service au public

Contact et modalités de candidature

Contact
05 63 41 89 12
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature constituée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae à :
Monsieur le Président
COMMUNAUTE DE COMMUNES TARN-AGOUT
Espace Ressources – Rond Point de Gabor
81370 SAINT SULPICE

Renseignements :
Directrice du Pôle Enfance-Jeunesse, Marion GENOUDET au 05 63 41 89 12
Service Ressources Humaines au 05 63 41 89 12
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes de Tarn et Agout
>Espace Ressources
81370 ST SULPICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.