Gestionnaire comptabilité

Offre n° O081241112000072
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Le Département recrute des talents, rejoignez-nous!
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au cœur de l’Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !

Vous souhaitez partager vos idées au sein d’un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.
Lieu de travail
35 Lices Georges Pompidou, Albi (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
16/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Finances s’articule autour de deux services : le service du Budget et de la Gestion Financière et le service Comptabilité et Gestion Patrimoniale. Au sein du service Comptabilité et Gestion Patrimoniale, vous assurez une fonction transversale liée aux différentes compétences du Département et contribuez aux processus de sécurisation et d’amélioration de la gestion comptable.
Missions / conditions d'exercice
Exécuter les dépenses du budget général
Accompagner les services dans la mise en œuvre de la dématérialisation
Assurer le contrôle des pièces comptables et des pré-mandatements (imputation, bénéficiaire, RIB, fiche marché, service fait…)
Valider le paiement des dépenses du budget général
Assurer la transmission à la pairie départementale et les échanges téléphoniques pour résoudre les problèmes de « premier niveau »
Procéder au classement des pièces comptables
Assurer le suivi des crédits et virements éventuels
Suivre et réaliser des tableaux de suivi mensuels
Informer les services et les prestataires
Procéder à l’archivage
Participer à la mise en œuvre de la dématérialisation : appuyer le chef de service et la référente de la cellule dépense pour transposer les contrôles sous forme numérisée, intervenir en appui auprès de la cellule numérisation et des services opérationnels
Profils recherchés
Connaissance de l’organisation du Département du Tarn
Règles comptables et budgétaires
Connaissance des outils bureautiques et logiciels comptables et bonne adaptabilité aux évolutions logicielles.
Rigueur, organisation
Discrétion
Capacité pédagogique dans ses relations avec les services
Sens des relations humaines et du travail en équipe

Type de poste : Emploi permanent
Catégorie C - Adjoint administratif
Résidence administrative à Albi
Temps de travail : temps complet, 1607 heures
Ce poste n’ouvre pas droit à une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire)

Contact et modalités de candidature

Contact
0563456587
Informations complémentaires
Télétravail possible
Un accompagnement renforcé tout au long de votre carrière : accès aux préparations concours, présence d’une conseillère en évolution professionnelle, d’une assistante sociale du personnel…
De nombreuses prestations d’actions sociales mises en œuvre par le Comité des Œuvres Sociales
De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT), horaires flexibles…
Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
Titres restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.