GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)

Offre n° O081241021000231
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Le Département recrute des talents, rejoignez-nous!
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au cœur de l’Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !

Vous souhaitez partager vos idées au sein d’un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.
Lieu de travail
35 Lices Georges Pompidou, Albi (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) AU PÔLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DE LA DIRECTION DE L'EAU ET DE L'ENVIRONNEMENT
Missions / conditions d'exercice
 Assurer le suivi financier des opérations d’investissement et de fonctionnement en lien avec les services
 Assurer le suivi de la programmation financière et administrative annuelle des subventions attribuées à l’échelle de la direction
 Appuyer les services de la Direction pour la construction et le suivi du volet administratif des marchés publics
 Rédiger, éditer, envoyer et réaliser le suivi administratif des bons de commande dans et hors marchés sur la base des propositions techniques des services
 Pré-mandater les factures et assurer la gestion administrative (états de règlements ; certificats de paiements …)
 Gérer et assurer le suivi des engagements financiers et le suivi des consommations des enveloppes en Autorisation de Programme (AP) et hors AP à l’échelle de la direction
 Emettre les titres de recette pour les services (sur la base de factures ou de demande de versement de subvention)
 Pré-mandater les subventions au bénéfice de tiers sur proposition des services
 Assurer la gestion administrative des affectations et engagement des subventions attribuées par le Département
 Construire les pièces administratives des marchés de la Direction sur la base des éléments fournis par les services
 Assurer la gestion administrative de la consultation des entreprises en lien avec les services
 Vérifier le volet réglementaire des analyses fournies par les services
 Assurer la gestion administrative de l’attribution des marchés (refus, notification) sur la base des données des services
Profils recherchés
 Bonne maîtrise de la comptabilité publique et des marchés publics
 Connaissance du code de la commande publique et de la procédure comptable d’achat dans son intégralité
 Maîtrise de la bureautique et des logiciels Astre, SIS, GED Marché, I PARAPHEUR
 Aptitude à travailler en équipe
 Rigueur administrative, sens de la méthode et de l’organisation
 Discrétion, autonomie et esprit d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0563456587
Informations complémentaires
 Télétravail possible
 Un accompagnement renforcé tout au long de votre carrière : accès aux préparations concours, présence d’une conseillère en évolution professionnelle, d’une assistante sociale du personnel…
 De nombreuses prestations d’actions sociales mises en œuvre par le Comité des Œuvres Sociales
 De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT), horaires flexibles…
 Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
 Titres restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.