Opérateur de gestion financière

Offre n° O080250326000698
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Monsieur le President d'Amiens Métropole Place de l'Hôtel de ville BP 2720 (Somme)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
24-30K /Bruts/an
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable de CAF, vous procédez à l’exécution financière pour la Direction de Proximité et les Communes Métropolitaines rattachées, vous veillez au respect des règles édictées par la Direction des Finances et à la conformité des actes au regard de la Comptabilité Publique. Vous êtes garant du bon enregistrement des informations, leur traitement et l’alimentation de tous les reportings favorisant l’échange d’informations avec les Pôles.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Exécution financière :
• Vous réalisez la saisie des engagements et des bons de commande, créez des comptes tiers, contrôlez des pièces et virements de crédits, traitez les relances fournisseurs et régularisations comptables, assurez le suivi des dépenses et la clôture de l’exercice, suivi des dépenses de fonctionnement et d’investissement).
• Vous assurez les relations avec « les tiers » (réclamations sur factures, impayés..)
• Vous participez à la préparation et au suivi budgétaire.
• Vous apportez une aide sur les dossiers de marchés publics et assurer un suivi financier des marchés.
• Vous assurez le suivi financier et la gestion administrative de dossiers spécifiques relatifs aux recettes et dépenses d’une Direction de Proximité.
• Vous assurez le suivi des prestations internes/Fluides: rapprocher les états de consommation au budget prévisionnel ; signaler les écarts et en rechercher les causes.

Communication :
• Vous contribuez à l’efficience de la circulation de l’information et l’optimisation des opérations administratives.
• Vous réalisez les extractions dans le logiciel et alimentation des tableaux de bord de suivi financier.
• Vous rédigez des courriers, notes, comptes rendus de réunion relatifs à l’activité financière.

De manière ponctuelle, vous assurez une polyvalence et/ou un renfort sur le poste d’assistant polyvalent sur le volet comptabilité. Vous contribuez au suivi budgétaire : participation à la saisie et au suivi des budgets et DM.

CONDITIONS D’EXERCICE:
Travail important sur micro-ordinateur /Horaire fixe avec amplitude fixe / Prise de congés par roulement
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un BEP, de préférence d’un BAC PRO en comptabilité ou économie gestion. Vous disposez de connaissances en comptabilité et dans les instances et procédures administratives et financières. Vous maîtrisez les outils informatiques et avez des notions en marchés publics et comptabilité publique.

Justifier d’expériences sur une fonction similaire est souhaité. Une expérience au sein d’une collectivité territoriale sera appréciée.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Rigoureux, méthodique et organisé, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Ayant de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous appliquez les règles et procédures internes avec minutie, au quotidien. Autonome dans votre travail, vous êtes réactif et avez le sens des responsabilités.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Contact et modalités de candidature

Contact
0360010247
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5195) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 02/05/2025.

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5195&gestionnaire=LB

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.